SMTP Yahoo en panne

Fermé
cpetiteau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 24 janv. 2008 à 16:50
 samichou11 - 4 août 2011 à 14:03
Bonjour,

J'ai mis en place un serveur de messagerie Hamster qui jusqu'à présent fonctionnait très bien mais depuis aujourd'hui je n'arrive plus à envoyer à l'extérieur de message.

Toutes mes messageries transitent par yahoo.

J'ai essaye sous outlook de recréer un compte avec les paramètres que j'utilise usuellement mais je bute toujours sur le test "envoi du test de la messagerie". Je n'arrive apparemment pas à me connecter au serveur SMTP.

J'ai essayé différentes configurations mais en vain (SMTP 110, 25 ou 465 avec SSL) mais rien n'y fait.

Est ce que certains d'entre vous ont constaté ce problème.

Merci de votre aide.

Christian.
A voir également:

42 réponses

Bien sur que Yahoo a fait quelque chose ou subi quelque chose.

Le mail fonctionne et tout d'un coup il ne fonctionne plus pour plusieurs personnes. C'est une évidence.
Pour moi, c'est arrivé entre le 13 et le 14 Février.

J'ai plusieurs PC et comptes et le problème est général.
J'ai tout d'abord utilisé le serveur SMTP autre que Yahoo et ca a évidemment marché avant de voir ici que le yahoo.com fonctionnait.
Je confirme yahoo.com en SMTP fonctionne.
Les questions sont :

1 - Est-ce temporaire ?

2 - Comme la SNCF, Microsoft ou autre, surtout mépriser le client et ne rien lui dire avant, pendant, après

3 - Grève préventive avant rachat Microsoft !!??


Les adresses IP des serveurs SMTP en .fr et en .com sont totalement différentes, on n'arrive donc pas sur les mêmes serveurs par des noms différents mais sur des serveurs bien différents.

Le .com fonctionne, il sait retrouver les infos sur les comptes comme le .fr, alors j'attends de savoir la raison exacte mais j'ai rarement cherché à avoir des explications du support Yahoo car comme de nombreux FAI le support est d'une incompétence crasse avec le mépris qui va avec. C'est d'ailleurs grâce à l'incompétence crasse du support NeufTelecom que je suis passé chez Yahoo. Je me demande si Yahoo va m'obliger à aller voir encore ailleurs.. Surtout qu'ils continuent à faire ceux qui ne sont pas au courant qu'ils ont un problème involontaire ou volontaire. Ca c'est une tactique pour se faire de la pub !!
1
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
17 févr. 2008 à 17:05
Salut Frenchi
Moi aussi c'est à cause de neuf que je suis passé chez yahoo qui a une réputation de bonne fiabilité sur le site arobase.org. J'ai donc ajouté un compte yahoo dans incredimail et ça marchait nickel. Malheuresement ce n'est plus le cas depuis quelques jours, message d'erreur et gros retard vers les destinataires.
J'ai essayé plusieurs solutions et celle que j'ai retenu comme la meilleure pour l'instant c'est pour le serveur smtp : changer fr par com.
Il n'y a plus de message d'erreur, les mails partent assez rapidement mais arrivent à destination avec beaucoup de retard. Je le constate en envoyant des mails à moi-même. J'espère que cette panne sera momentanée. En l' attente, j'envoie à nouveau avec pop neuf, les mails arrivent immédiatement.
0
Valentino464646
18 févr. 2008 à 10:16
J'ai reçu enfin une réponse du support de Yahoo, bien évidement il ne stipule aucun changement de leurs parts !
Voici ci joint le mail :

"
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre mail.

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent entraîner des difficultés avec
l'accès POP ; la plupart d'entre eux sont décrits ci-dessous. Nous
savons que ce message est long, mais veuillez lire la totalité de ces
informations. Il est très probable que la solution à votre problème se
trouve ci-dessous.

1. Vérifiez que votre mot de passe n'ait pas changé, en vous connectant
à votre compte Web. Pour vérifier ceci, connectez-vous sur cette page :


https://fr.mail.yahoo.com/

2. Vérifiez que vous avez sélectionné l'option Accès Web et POP dans la
page Options > Transfert et Accès POP. La case Accès Web et POP doit
être coché (plus d'infos :

https://help.yahoo.com/kb/account ).

3. Il peut exister une erreur dans le paramétrage de votre client.
Vérifiez que vous avez configuré votre logiciel de messagerie avec les
paramètres ci-dessous. Pour obtenir des informations sur l'entrée de ces
paramètres dans divers clients de messagerie, rendez-vous à:

https://help.yahoo.com/kb/account

- Serveur de mail entrant (POP3): pop.mail.yahoo.fr (Utilisez SSL,
port:465 et l'authentification)

- Serveur de mail sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr (Veuillez noter que
si votre client ne supporte pas l'authentification SMTP, vous ne pourrez
pas l'utiliser pour accéder à vos messages Yahoo! mail)

- Nom de compte / Nom de connexion: Votre nom Yahoo! Mail (sans
l'extension "@yahoo.fr")

Attention : si vous entrez l'adresse e-mail complète dans ce champ (avec
"@yahoo.fr"), vous ne pourrez pas télécharger de mail. Il s'agit là
d'une erreur fréquente. Vérifiez que vous avez entré uniquement le nom
Yahoo! Mail

- Adresse e-mail: Votre adresse Yahoo! Mail (par ex. Nom@yahoo.fr)

4. Vous avez peut-être sélectionné une méthode de connexion ou un type
de serveur incompatible lors de la configuration de votre client de
messagerie. Pour consulter vos paramètres, suivez les étapes suivantes
adaptées à votre logiciel de messagerie à l'aide des didacticiels
suivants :

https://help.yahoo.com/kb/account

Si vous avez vérifié TOUTES les informations précédentes et que les
difficultés d'envois persistent, utilisez alors le serveur SMTP fourni
par votre fournisseur d'accès internet.

5. Enfin vous devez savoir que certains fournisseurs d'accès internet
bloquent le port 25 afin d'empêcher l'envoi de message via des serveurs
SMTP dont ils ne sont pas propriétaires, leurs buts étant de contrôler
la prolifération de Spams via leurs réseaux. Vous devez donc vérifier
cette hypothèse auprès du service technique de votre fournisseur si
l'envoi refuse de fonctionner malgré toutes vos vérifications expliquées
ci-dessus.

Nous attendons votre réponse et tâchons de vous répondre dans les
meilleurs délais.

Cordialement,

Juste
Le Support Utilisateurs Yahoo! France
"

Je pense qu'il va falloir ce contenter du .com pour l'instant...
1
Ce qui m'énerve c'est que je ne peux plus aller sur Literati
où j'adore jouer au scrabble avec mes potes !
4 aout 2001.
0
Salut à tous,

J'ai rejoins le club des "SMTP Yahoo en panne" depuis 1 semaine. Je viens d'appliquer la solution de gege138 (pop.mail.yahoo.fr +
smtp.mail.yahoo.com ) et mes mails sont "sortis".
Pour combien de temps, ça, c't'une ôt' paire d emanche.

Bonne patience à tous.
1
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
18 févr. 2008 à 20:35
Bonsoir eva
Moi aussi ça marche en remplaçant fr par com. Le seul problème c'est que je constate que les mails arrivent avec beaucoup de retard à leurs destinataires.
Est-ce pareil pour toi ?
0
cpetiteau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 17:35
Nouvel élément.

Du coup j'ai créé une redirection par SMTP vers un compte Cegetel que je possède et là ça fonctionne.
Mais je ne sais vraiment pas pourquoi avec Yahoo, ca bloque.
Il m'est renvoyé le message
530 authentication required - for help go to
| -> https://help.yahoo.com/kb/account

Je serais intéressé de savoir le pourquoi du comment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cpetiteau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 17:35
Nouvel élément.

Du coup j'ai créé une redirection par SMTP vers un compte Cegetel que je possède et là ça fonctionne.
Mais je ne sais vraiment pas pourquoi avec Yahoo, ca bloque.
Il m'est renvoyé le message
530 authentication required - for help go to
| -> https://help.yahoo.com/kb/account

Je serais intéressé de savoir le pourquoi du comment.
0
Valentino464646
5 févr. 2008 à 17:54
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma messagerie depuis aujourd'hui (je rentre de vacance ^_^), j'utilise un compte mail yahoo pour envoyer et recevoir des mails et je masque l'email d'envoi avec un autre compte virtuel sur un domaine avec le relais internet (pour raison professionnel).
Le serveur smtp.mail.yahoo.fr me renvoi une erreur concernant la validité du compte d'envoi, effectivement le compte d'envoi ne fait pas parti du domaine Yahoo.fr malgré que j'exploite toujours le compte Yahoo support d'envoi ! pour info j'ai changé de compte et de serveur de messagerie, wanadoo pour ne pas les citer, et cela fonctionne !
Yahoo auraient-ils changés leurs règles d'exploitations de leurs serveurs smtp afin de limiter le spam et/ou l'usurpation de compte ?!
0
Même problème....

Je viens de batailler des heures. Et puis tout d'un coup, en remplaçant "smtp.mail.yahoo.fr" par "smtp.mail.yahoo.com", ça marche!

Jusqu'à quand?
0
Valentino464646
8 févr. 2008 à 16:56
Merci pour l'info Tonio mais pour moi cela ne fonctionne pas, ci joint le msg d'erreur :

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'bidule@domainebidon.com'. Objet 'test', Compte : 'pop.mail.yahoo.com', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 From: address not verified; see https://help.yahoo.com/kb/account Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
0
Bonjour,

Avez-vous pu resoudre votre probleme ?
Si oui, comment avez-vous procede ?
Je rencontre actuellement le meme probleme et j'aurai besoin de votre aide.

Merci.
0
Effectivement, chez moi ça a marché par intermittence avec yahoo.com (sans logique apparente), et maintenant ça n'a plus l'air de marcher...daprès ce que j'ai pu lire sur le web le problème est assez général et Yahoo et dû changer sa politique (pour éviter le spam?) sans prévenir ni faire aucune com...

Bref, je suis passé au smtp de Google, qui rajoute partout une ligne "Expediteur: xxxx@gmail.com", mais bon, c'est mieux que rien: il laisse la ligne "De: adresse_que_je_veux@email.com" intacte...

Si quelqu'un trouve la parade...
Tonio
0
Valentino464646
13 févr. 2008 à 17:50
J'ai envoyé une requete au support téchnique de yahoo pour avoir une explication mais j'ai l'impression qu'ils font les morts !!!
Imagine que j'ai plein de serveur sous linux sur lequel j'utilise postfix et j'ai paramétré comme serveur smtp celui de yahoo !!! merci Yahoooooo.
0
Salut à tous,

Je rame comme vous sur ce sujet

Quelqu'un est il capable de savoir quand le problème est apparu exactement.

Ceci aiderai nombre d'entre nous pour savoir quels sont les emails que l'on doit refaire partir ....

J'envoi également une demande d'info chez Yahoo.

@ bientôt pour des nouvelles fraiches je l'espère.
0
merci de ce precieux conseil apres avoir bien galéré,j ai changé fr en com sur mon logiciel incredimail et sur outlook express,probleme d envoi par yahoo résolu sur les deux.
les msg d hier apresmidi(13/2)etaient bien partis mais le pb était aléatoire depuis une bonne semaine avant que tout soit bloqué ce jour.
un grand merci
0
Client Settings: Is there a problem with your email client settings? Please make sure that you've configured your email client with these settings:
Incoming Mail (POP3) Server: pop.mail.yahoo.com (Use SSL, port: 995)
Outgoing (SMTP) Server: smtp.mail.yahoo.com (Use SSL, port: 465, use authentication)
Account Name/Login Name: your Yahoo! ID (your email address without the "@yahoo.com")
Email Address: your Yahoo! Mail address (e.g., user@yahoo.com)


j ai fait ca et cela a l air de fonctionner
0
Incoming Mail (POP3) Server: pop.mail.yahoo.com (Use SSL, port: 995)
Outgoing (SMTP) Server: smtp.mail.yahoo.com (Use SSL, port: 465, use authentication)
Account Name/Login Name: your Yahoo! ID (your email address without the "@yahoo.com")
Email Address: your Yahoo! Mail address (e.g., user@yahoo.com)


J'ai fait cela, et ca e marche pas!

je ne peux meme plus recevoir les mails!

Il me dit "initialization failure of 'npopssl.dll' aussi bien quand je veux envoyer que quand je veux recevoir.
0
Valentino464646
14 févr. 2008 à 13:48
Yahoo ma répondu et me demande plus de renseignement... A suivre
0
G trouvé la solution (enfin.. pour moi )

Je vous la dis ou pas?

Attendez, je reflechis... euh.... bon ok, voilà:

POP3: pop.mail.yahoo.fr (et pas .com !!) port 110 pas de SSL
SMTP: smtp.mail.yahoo.com (et pas .fr!!) port 25 pas de SSL mais authentification SMTP !!

Et ca marche! enfin... pour le moment.

Ils ont cretainement fait qquechose chez Yahoo, c'est pas possible que ca se "dérègle" tout seul...
0
dricus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 2
14 févr. 2008 à 19:49
Salut à tous,

je suis confronté au même problème que vous depuis une semaine au moins.

J'ai essayé toutes les solutions proposées et aucune ne me permet d'envoyer des mails avec Yahoo depuis Outlook. Car soit en utilisant le smpt en .fr, un message d'erreur s'affiche et aucun courrier ne part. Soit, plus pernicieux, en utilisant le smtp en .com, mes mails sont envoyés en apparence, je n'ai pas de message d'erreur mais en réalité, les messages expédiés ne sont jamais reçus!

Seule solution: j'envoie mes mails depuis Outlook toujours mais avec mon compte Hotmail -et j'ai fait en sorte que mon adresse de réponse à mes mails Hotmail reste toujours mon adresse Yahoo: pas de problème en effet pour la réception des mails avec ce dernier.

A quand une solution?

Bonne soirée.
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
17 févr. 2008 à 17:11
Bonjour,
Pour moi ça marche, je me suis envoyé un mail avec "com" et il est arrivé à destination sur mon adresse pop neuf environ 3 à 4 heures plus tard.
0
Je me joins à votre Class action.

pour moi - cela a commencé le 12 février par un Processus qui occupait toute ma memoire vive - wmiprvse.exe
Quand bien même il n'était pas forcément recommandé de virer ce processus - je l'ai fait... c'etait peu être pas malin - mais bon

Le problème de la mémoire est résolu - mais celui du mail yahoo est apparu. (il est peu être apparu en même temps)
plus moyen d'envoyer - plus moyen de recevoir (desfois - il est possible de recevoir)

A la cloture de Windows, j'ai un message d'erreur concernant le fichier "ThorConnWndClass"
Sur les forums allemand (mon pc est allemand) - on nous explique que cela a à voir avec des bouts de fichiers laissé par Symantec - ou (au choix) des ad-on de Outlook.....
On retrouve le meme problème - on ne peut ni envoyer / ni recevoir / ni effecer les messages qui sont dans la boite d'envoi

Le changement du smtp......fr en smtp.....com - règle effectivement le problème

Voilà pour ma contribution.


Merci

Fred I
0
dricus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 2
16 févr. 2008 à 10:16
Il semblerait en effet que les mails envoyés via le serveur Yahoo smtp .com depuis Outlook arrivent à l'expéditeur, mais avec environ 24h de retard dans mon cas...

Un conseil: demandez un accusé de lecture/réception.
0