Probléme caramail thunderbird aujourd'huii

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2008 à 12:54
 pilebb - 17 mai 2009 à 17:55
Bonjour,

Pfff, caramail, quelle merde! Tout se passait trés bien j'arrivais bien à rappatrier mes mails avec thunderbird jusqu'à ce qu'il, soit disant, améliore le service (chez cara, ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien à améliorer) et depuis, lorsque je demande de relever les mails, il me dit "internal error" et redemande le mot de passe.

Bref, ça ne fonctionne plus, savez vous ce qui se passe?

J'ai cherché sur cara mais on peut pas transferer sa boite cara vers une autre adresse, génial!!!!

Merci de votre aide
A voir également:

24 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
25 janv. 2008 à 14:21
Bonjour
Waaaa, super, je viens d'essayer, c'est bon, c'est revenu. Ouf, je croyais que c'était définitif mais non, tant mieux alors, parce que consulter ses mails via le site de cara, pfffff, le bazard!!
Ca ne va pas , durer , car comme tu le dis , cara c'est le bazard , depuis quelques temps , d'ailleurs . Pour cette raison ,je conseillerais , de transferer les mails importants , vers une autre messagerie , type gmail , thunderbird etc..
ça serait , je pense , judicieux :)
Bon courage à tous .
1
Bonjour titounette,
Idem pour moi, avec le client Gmail depuis 3 jours, il n'y a plus d'accès pop3!
Ils pourraient nous informer tout de même!
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
24 janv. 2008 à 15:22
Bonjour à tous ,
Il faut savoir , que cara , va être repris par jubii..
Voilà !;)
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 15:24
Et ben, on est bien avec ça tiens....lol

J'ai plus ou moins trouvé la parade pour recevoir les mails de cara dans une autre boite, esperons que ça dure...vous me direz, oui, mais vous puvez changer de boite mail. Oui, j'en ai d'autre, mais mon adresse msn est une adresse cara voila le hic!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Souci identique à vous tous avec ma boite caramail.
Titounette14, peut tu me detailler rapidement ta "solution" de transfert car je serais bien tenté par ca je pense.

A bientot
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 19:32
Ben j'ai cru que ça fonctionnait mais apparament, pas si sur.
Sur hotmail.fr, j'ai ajouté cara dans mes adresse de reception et d'envoie, mais apparament, ça ne fonctionne pas toujours.

Mais peut-être qu'il est possible de rappatrier ses mails cara sur une boite genre gmail ou autre non?
0
Souci apparement réparé par caramail.
J4ai de nouveau pleinement acces à mes mails via Thunderbird, j'espère qu'il en est de meme pour vous !!

A bientot
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 19:43
Waaaa, super, je viens d'essayer, c'est bon, c'est revenu. Ouf, je croyais que c'était définitif mais non, tant mieux alors, parce que consulter ses mails via le site de cara, pfffff, le bazard!!!
0
En cas de probleme de ce genre hésitez pas à envoyer plusieurs mails à caramail afin de leur faire part de vos soucis techniques, car meme si il ne repondent pratiquement jamais, il essaye d'ameliorer le service......
Sinon pour repondre quand meme a la question, il est possible de recup ses mails caramail sur une boite gmail sans aucun souci (c'est la solution que je venais d'adopter en fait), et recuperer celle ci sur thunderbird ou Outlook.
0
bonjour
j essaie deseperement de configurer gmail pour recuperer mes mails sur caramail mais quand j entre le pop server, il y a toujours un message d erreur.
pouvez vous m aider svp?
merci beaucoup
AmL
0
savadikap Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
20 févr. 2008 à 22:21
A toutes et tous mais peut être plus particulièrement à Titounette14 : voilà, ça fait plusieurs jours que j'essaie de configurer Thunderbird pour rapatrier mes mails de Caramail mais sans succès...

A chaque fois j'ai droit à : "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.caramail.lycos.fr a répondu : LSU timeout" ou encore "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.caramail.lycos.fr a répondu : bad login".

Ma configuration est la suivante :
* type de serveur de courrier : Pop
* nom du serveur : pop.caramail.lycos.fr
* Port : 110
* Nom d'utilisateur : xxx@caramail.com
* utiliser une connexion sécurisée : Jamais

En fouillant sur les forums, j'ai cru comprendre qu'il fallait ""activer" la fonction de réception des email par le protocole "pop"". Mais comment ? La seule façon que j'ai pu trouver (mais pas essayé) c'est d'installer The Bat quitte à le désinstaller ensuite (un peu lourdo l'histoire). Y a pas de moyen plus simples ?

Y en a au moins deux ici qui rapatrient leur mail de Caramail par Thunderbird (nours4238 et titounette14) : vous avez fait comment ?

Parce que je viens de recevoir un mail du support Caramail Lycos à qui j'avais demandé le process pour rapatrier les mails de Caramail via Thunderbird, voici la réponse :
Monsieur XXX,
Merci de nous avoir contactés.
Malheureusement, vous ne pouvez pas pas utiliser votre boîte Caramail avec Thunderbird. Vous pouvez seulement user Outlook!
Cordialement,
Votre Equipe Caramail" ???????

C'est quand même gros non ???

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Salut,
je me trouve dans la même galère, j'ai un adresse caramail et je n'arrive pas à recuperer mes mail sur gmail
quand je parametre gmail il me met une erreur de connexion au serveur et ce quelqu'il soit j'ai essayer:

pop.caramail.lycos.fr
mail.caramail.com

le port : 110

et rien à faire si tu as une reponse merci de me la faire passer
0
Bonsoir
Non mais caramail(lycos) à des interets dans la société Microsoft, donc ils font tout pour forcer le monde à utiliser Outlook.
Malheureusement, depuis quelque temps y'as beaucoup de problème pour rapatrier ces mails avec Thunderbird...
La solution la plus simple est :
1) Tu créé un compte Gmail
2) Tu rapatries tes mails Caramail chez Gmail
3) Tu rapatrie tes mails Gmail dans Thunderbird

Toute la configuration est super simple, tres rapide et marche à 100%.

Personnellement j'appelle au "Boycott" de Caramail. Ca leur apprendra peut etre qu'il faudrait changer de politique vis a vis de ses utilisateurs et leur apporter des vrais solution en cas de probleme !

Bon courage

Et a bientot

PS : En cas de probleme, ecrivez nous pour quon vous aide
0
savadikap Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
21 févr. 2008 à 12:51
Merci pour précisions nours4238.

Mais comme je suis un peu borné et que j'ai déjà une demi-douzaine de boîte mail, ça ne m'enchante pas de devoir en créer une autre, ni d'en utiliser une pour qu'elle serve de relais...

Donc si ça marchait avant (je sais qu'il y a à priori des problèmes maintenant), est-ce-que quelqu'un peut me dire comment il/elle avait procédé ?

Dans le cas où je doive passer par Gmail (cas qui ne m'enchante guère), les mails que tu reçois et que tu émets depuis Thunderbird sont alors estampiller Gmail ou Caramail ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Pour configurer Thunderbird avec caramail, il suffit de télécharger le module de config automatique de Outlook depuis le site de Caramail. Vous telechargez donc un fichier, ouvrez le avec un editeur de texte, vous verrez alors toutes les informations de configuration pour la messagerie.
Mais personnellement, je pense que Caramail vérifie l'estampillage des trames TCP lors de la récupération des mails. Donc a mon avis le seul moyen pour que cela fonctionne, et d'arriver à faire croire à Caramail que vous utilisez Outlook tout en utilisant Thunder (bon courage...lol). Mais ceci n'engage que moi.

Con courage, si toutefois vous trouvez une solution tenez nous au courant.

Au passage, si vous avez deja beaucoup de boite mail, essayez de recuperer vos mails caramail sur une autre de vos boites mails.

A bientot
0
savadikap Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
21 févr. 2008 à 17:38
OK merci,

Mais je ne vois pas du tout d'où tu le télécharges le "le module de config automatique de Outlook depuis le site de Caramail" ??? J'ai beau chercher, mais je ne le trouve pas...

Des idées ???
0
Ultima Cogito
21 avril 2008 à 19:03
Voici ce que j'ai trouvé.

Caramail sur Thunderbird
Paramètres du compte <nom>:
Adresse électronique : nom@caramail.com
Serveur sortant (SMTP): Votre FAI, pour moi ça donne Free.fr smtp.free.fr
(à configurer en bas dans Serveur sortant (SMTP)
Paramètres du serveur :
Nom du serveur : pop.lycos.co.uk
Port : 110
Nom d'utilisateur : nom@caramail.com

Il faut aussi activer l'accès POP3 contre de la pub sur THE BAT à cette adresse : http://secure.caramail.lycos.fr/services/extuser/permission.jsp?s=4

Hotmail sur Thunderbird
Paramètres du compte <nom>:
Adresse électronique : nom@hotmail.com et fr
Serveur sortant (SMTP): smtp nom@hotmail.com - 127.0.0.1
(à configurer en bas dans Serveur sortant (SMTP)
Paramètres du serveur :
Nom du serveur : localhost
Port : 1240
Nom d'utilisateur : nom@hotmail.com

Yahoo (Flickr) sur Thunderbird
Paramètres du compte <nom>:
Adresse électronique : nom@yahoo.fr
Serveur sortant (SMTP): Votre FAI, pour moi ça donne Free.fr smtp.free.fr
(à configurer en bas dans Serveur sortant (SMTP)
Paramètres du serveur :
Nom du serveur : yahoo.fr
Port : 1240
Nom d'utilisateur : nom (sans "@yahoo.fr")

Ultima Cogito
ultimacogito chez beosfrance point com
0
c super, suivez les instructions ci dessus et ca va marcher. Merci l'internaute
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 20:51
Bien moi, Caramail, yahoo, hotmail gmail et tout ce que vous voulez, ça passe nickel avec Thunderbird. Je reçois mes mails en temps réel.

Si ça coince, c'est que vous avez mal configuré Thunderbird, mais tout est possible, malgré ce qu'en dise les webmailer.
0
savadikap Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
5 mai 2008 à 21:45
OK, merci pour ces infos.

A vrai dire, Caramail sur Thunderbird fonctionne pour moi depuis un petit moment maintenant par contre il y a un truc qui ne fonctionne pas : comme il n'y a pas de serveur IMAP pour Caramail, j'ai choisi le serveur POP (pop.caramail.lycos.fr) avec l'option "Laisser les messages sur le serveur." + "Jusqu'à leur suppression" pour pouvoir garder mes messages sur le webmail.

J'ai validé cette option sur mon compte Orange, et dès que je supprime un message de ma messagerie Orange sur Thunderbird, il est supprimé du serveur Orange (webmail). Par contre, avec Caramail, ça ne marche pas... Si je supprime un message Caramail depuis Thunderbird, il existe toujours sur le webmail de Caramail. Est-ce que pour quelqu'un cela marche ???

Autre chose : arrivez vous à rapatrier sous Thunderbird des dossiers créés chez Caramail ? Ça marche avec Free (mais le serveur est IMAP et non POP) ? Est-ce dû au fait que le serveur soit POP et non IMAP ?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,
Savadikap
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 10:19
Bonjour,

Rappatrier des dossiers non là, faut pas rêver lol. Si tu veux rappatrier tes mails sur Thunderbird qui sont dans un dossier précis, tu les mets tous dans la boite de réception. Dans Thunderbird, tu mets télécharger les mails automatiquement et sous Thunderbird, tu crée ton dossier dans lequel tu les places. C'est ce que j'ai fait pour chaque compte, car les messages que je souhaite garder, je les met dans un dossier "messages reçus archivés", je ne les laisse pas dans la boite de réception.

Il me semble que pour moi, un mail supprimé sous Thunderbird doit l'être aussi sur caramail. Pourquoi tu souhaites supprimer? Parce que ta boite est pleine????
Sinon fais comme moi, tente un rappatriement des mails cara sur gmail, c'est quand même plus performant!!
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
6 mai 2008 à 13:28
Bonjour à tous ,
Personnellement , j'opte, pour cette solution également , c'est à dire :
je rapatrie mes mails , de thunderbird sur gmail , pour ceux bien évidemment que je souhaite garder .
Quand bien sur il y'a une connexion sur caramail. Ce qui n'est pas toujours le cas..
Bonne journée .

0
savadikap Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 19:30
La solution Gmail ne m'intéresse pas forcément (pas forcément envie d'avoir encore une boîte supplémentaire).

Pour ce qui est de rapatrier des emails provenant de dossiers de Caramail, je me suis fait une raison.

Pour titounette14, quand tu dis : "Il me semble que pour moi, un mail supprimé sous Thunderbird doit l'être aussi sur caramail.", peux-tu me le confirmer ? Je ne souhaite pas supprimer des messages parce que ma boîte est pleine. C'est juste que je voudrais trouver sur le webmail de Caramail les mêmes mails que sur Thunderbird et inversement, comme sur un serveur IMAP (que Caramail ne propose pas - normalement la manip' "Laisser les messages sur le serveur." + "Jusqu'à leur suppression" joue un peu ce rôle là). Et comme je sais que cela fonctionne avec Orange, je ne comprends pas trop pourquoi cela ne fonctionnerais pas avec Caramail.

Donc voilà : si quelqu'un me confirme que quand il supprime un mail sur Thunderbird il est également supprimé de Caramail, je suis preneur de sa config.

Cordialement,
Savadikap
0