Mise place extension réseau en wifi

Max -  
WifAcess Messages postés 638 Statut Membre -
Bonjour,

Je doit mettre en place une extension du réseau en wifi.
Pour cela, je part avec un réseau existant. Un pont wifi relie le bâtiment informatique (où arrive la connexion ADSL) et le bâtiment administratif. Bientôt l'administration sera déplacée.
Je dois donc mettre en place un pont wifi entre le bâtiment informatique et la future administration.
Je ne dois pas modifier la configuration des deux bâtiments, mais juste rajouter un élément dans la future administration, de sorte que j'obtienne deux ponts.

En résumé, je dois connecter un AP à un autre de sorte que cela forme un pont wifi.

J'ai pour cela un AP DWL-2100AP D-LINK.

Que dois-je faire pour cela ?

Merci.
A voir également:

40 réponses

Max

J'ai connecté mon point d'accès, à un ordinateur en RJ45.
Le réseau fonctionne avec un dhcp.
J'ai configuré le DLINK en statique avec une adresse ip appartenant à la plage d'adresse attribuable par le dhcp.
Mais je n'arrive pas à me connecter au réseau !

Merci de m'aider !
0
WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

Pour faire un pont wifi il vous faut 2 points acces que vous allez activé en utilisant lle mode wds
0
Max

Ok, mais c'est quoi le mode wds ?
Le premier point d'accès est déjà en pont avec un autre point d'accès.
En fait je voudrais connecter un 3ième point d'accès ( pour obtenir 2 ponts les ponts devant relier des batiments entre eux, mais pour un seul reseau 192.168.1.X).
0

si vous des point acces de la meme marque vous pouvez peut etre faire du point a multi point ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max

Ce sont effectivement tous des AP Dlink DWL-2100AP.

Mais je n'arrive pas à entrer dans l'interface de config des 2 points d'accès déjà en place !
0

ils sont des adresses ip fixe ?
0
Max

oui, ils ont des ip fixes en 192.168.1.X
0

connecetez vous directement avec un pc dont l'ip est dans la meme classe que le point acces et sur ie tapez son adresse
si il n'a pas été changer le login est admin
0
rood Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Je voudrais rajouter que dans la configuration, afin d'optimiser les performances du réseau, il faut mettre en place un wds bridge, il ne faut pas mettre la fonction Access Point. Ceci afin d'éviter les pertes dûes au wifi.

Il faudra juste mettre les adresses mac des d link "récepteurs" dans le maître, et celle du maître dans chacun des "récepteurs".
0
max

Ok j'ai déjà fait cela.

Ce qui fait que mon DLINK 1 est relié en rj45 à mon pc.
Mon DLINK 2 est relié à mon DLINK 1 en mode "multiple bridge"
Mon DLINK 3 est relié à mes DLINK 1 et 2 toujours en mode "multiple bridge".
Mon DLINK 2 est aussi relié au DLINK 3 dans le même mode.

Pourtant je ne peu pas faire de ping depuis le D1 vers le D2 ni le D3.

Pourquoi ?
0
rood Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Pourquoi connecter 2 et 3 ensemble??

Est ce qu'il ny a pas un pb de bouclage dans ce cas là?
Essai simplement liaison 1-> 2 et 1 -> 3
0
max

j'ai essayé sans mais çà ne marche toujours pas.
0

Est ce que tu as mis les bons canaux?, le même sur chaque PA.

Et dernière chose: est ce qu'il y a une fonction "wds" (wireless distribution system), ou bien seulement multiple bridge?
0
Max

Il sont tous sur le canal 6.
Et non il n'y a pas de fonction "wds"

Je pense maintenant que ce n'est pas réalisable en l'etat du fait de la distance séparant les 2 points d'accès (entre 40 et 50 m )
Je dois envisager une autre solution, non ?

merci
0

Salut,

si c'est la distance, c'est plus embétant, il me semble que les antennes sur les 2100 ap sont des 2 dBi, en changeant les antennes par des 5 dBi; les résultats seraient meilleurs. (sans certitude)

Sinon, tu cherches des fourreaux et tu passes du câble cat. 6 !! ^^
0
Max

Slt,

Pour le câblage, impossible, il faudrait faire trop de travaux.

J'ai regardé et c'est bien une antenne 2 dbi.
0

bonjour, allez telechager la derniere version du firmware du dxl-2100ap il gere bien le wds
apres noter bien les adresses mac, car vous devrez les rentrés dans les ap
dans votre solution vous avez fait une boucle on dirait, bilan c'est sur que ca ne marchera pas trop, car je ne suis pas sur que l'on puise faire du spanning tree avec ces ap
0
Max

Pour une antenne 5dbi je pense que çà devrait être suffisant, mais je trouve toujours des antennes "intérieur".
Est-ce que çà marche aussi pour l'extérieur ? Car je dois relier 2 bâtiment ! Ce qui fait entre 40 et 50m en extérieur.

Le pont Wifi déjà en place utilise les antennes standard 2dbi qui sont surement des antennes intérieures (la distance à couvrir est plus faible).

Ai-je une garantie que les 5dbi marcheront ?

merci
0

disons que pour faire un pont exterieur il faut que vos antennes soient a vue, en résumé pas d'obstacle : murs, arbres...
donc utiliser les antennes de base pour faire du pont est un peu léger vu que vous ne pourrez pas les mettres a l'extérieur..
apres les points acces ne sont pas fait pour etre a l'extérieur : pas etanche, supporte pas le froid.
pour faires des ponts il est conseillé des antennes exterieurs et une rallonge a rajouter pour relier le point acces mis a l'interieur du batiment et l'antenne a l'extérieur
0
Max

En fait mes points d'accès seront à l'extérieur et mes antennes aussi.
Il n'y a pas d'obstacle entre les 2 points d'accès.

En achetant des antennes 5dbi, puis-je etre sur qu'il sera possible de mettre en place un pont sur une distance de 40 à 50 mètres ?
0