Interpol et la pédophilie sur le net

Seb - 24 janv. 2008 à 02:24
BmV Messages postés 90610 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 24 janv. 2008 à 13:18
A l'occasion de la réunion de Paris sur les enfants disparus et sexuellement exploités qui s’est tenue à l’Élysée à l’initiative de Bernadette Chirac, le 17 janvier dernier, Ronald Noble, secrétaire général d’Interpol, a annoncé la création d’une cellule spéciale chargée de lutter contre les abus commis contre les enfants sur Internet.

lUne nouvelle tendance apparaît sur des sites. Ces derniers ne contiennent pas d’images sexuellement explicites, mais servent de façade pour permettre aux pédophiles de contacter leurs propriétaires afin de rencontrer physiquement les jeunes modèles et d’acheter des images d’abus.

Selon le patron de l'organisation internationale de police criminelle, « s’il est urgent que les services chargés de l’application de la loi se penchent sur ce problème, la plupart des forces de police nationales ne disposent tout simplement pas des importants moyens d’enquête nécessaires, et c’est pourquoi Interpol lance le projet Guardian ». « Les policiers affectés à cette cellule spéciale enquêteront également sur les éléments nouveaux tendant à prouver que le crime organisé se trouve derrière nombre de ces sites et se livre ainsi quotidiennement à l’exploitation sexuelle d’enfants. »

Dans son discours, Ronald Noble a rappelé que « Interpol et ses 186 pays membres ont identifié trois secteurs : Internet présente un danger pour les enfants via les salons de discussion; le web permet aux prédateurs d'enfants et pédophiles de voir, d'acquérir, de vendre ou d'échanger des images, des films présentant l'abus sexuel de manière explicite; un tendance naissante où des sites déguisés montrent de jeunes modèles, de jeunes filles vêtues mais dont vous pouvez obtenir des images explicites de maltraitance sexuelle, prendre vos propres photos ou abuser physiquement d'elles. »

Sur ce dernier secteur, l'organisation internationale a reconnu qu'elle rencontrait de grandes difficultés même en utilisant la version la plus sophistiquée de son « Child Abuse Image Database ». Le projet Guardian devra donc aider les enquêteurs.

Le montant du financement nécessaire pour démarrer ce projet a été évalué à un million d'euros. Cet investissement couvrira le recrutement de deux policiers spécialisés pendant deux ans et l'organisation de six réunions opérationnelles internationales visant à coordonner les différentes actions des pays membres.
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90610 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 687
24 janv. 2008 à 09:32
"il faut regarder les choses en face" : mais qui te dit qu'on ne le fait pas ? Mais c'est pas à nous ici d'agir, surtout dans l'illégalité comme tu le prônes : il y a des organismes officiels et des institutions dont c'est le rôle comme tu le dis si bien ci-dessus !
Encore une fois, puisque t'es tellement obsédé par ça, pose donc ta candidature à un des deux postes proposés ci-dessus.

"Tien hier sur France 2 j'ai regarder (...) vécus la même histoire" : c'est très bien.

"Je trouve ça ignoble de la part d'internet mineur de pas aider des parents qui ont perdu un enfant" : c'est qui Internet ????
Il habite où, Internet ?
C'est quoi son numéro de compte en banque ?
Si tu as des choses à lui dire à Internet, téléphone lui, mais laisse-nous en dehors de tes histoires....
Si tu veux jouer au grand bienfaiteur de l'humanité, libre à toi, mais .... ailleurs.

" qu'ils ont mis au monde, avec de la souffrance, car accoucher c'est dur et douloureux. " : c'est très bien d'enfoncer des portes ouvertes une fois de plus !
On n'aurait jamais su ça sans toi, didon, parce que y assister en direct-live, et ce plusieurs fois, peut-être que ça ne suffit pas, sans doute ?

"A l'avenir il serait plus fiable d'envoyer un courrier a la cour européenne des droit de l'homme :" et tu n'as pas de stylo ?

Alors oui, parce que ce n'est pas ici l'endroit pour ta tribune, tu nous fatigues à la longue à répéter et ressasser toujours le même message, et ce depuis juillet 2007 ! https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/DJCooLR , sans parler des six topics qui ont été modérés car contraires à la charte de ce site.

Et faire de la pub' pour ton site (hyper lourd et pénible ... lui aussi ....) dans ton pseudo ne fera pas avancer les choses.

Si tu voulais vraiment être utile dans ce combat dont tu te réclames tant et tant comme le prince, tu tiendrais compte de cette communication !!!

2
BmV Messages postés 90610 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 687
24 janv. 2008 à 13:18
En fait, ton site il ne fonctionne même pas du tout ! On a beau cliquer partout, c'est inopérant !

Et puis ton avis diffamatoire en page d'accueil ..... Dur, dur ! Si quelqu'un de concerné voit ça, tu risques gros au civil, voire au pénal, mon bon !

0
BmV Messages postés 90610 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 687
24 janv. 2008 à 08:06
Salut.

C'est trèèèèèès bien comme info, ça.
Mais par correctin eet honnêteté (?) tu aurais au moins pu citer la source comme il est d'usage dans la nettiquette : http://cyberpolice.over-blog.com/article-5446065.html

Tu devrais postuler.

A+
0
Ikati & E-enfance
24 janv. 2008 à 08:22
Je vous fatigue , attendez la il faut regarder les choses en face .

Tien hier sur France 2 j'ai regarder "ça se discute" , j'entendais parler de la brigade des mineurs , beaucoup de parents ne sont pas aider par ceux ci, et cherchent des réponses sur les forums pour savoir comment d'autres parents ont vécus la même histoire.

Je trouve ça ignoble de la part d'internet mineur de pas aider des parents qui ont perdu un enfant qu'ils ont mis au monde, avec de la souffrance, car accoucher c'est dur et douloureux.

A l'avenir il serait plus fiable d'envoyer un courrier a la cour européenne des droit de l'homme , et a interpol , car désoler mais en tant qu''européen je pense que la France est vachement larguer sur ce sujet.
0