Plantages XP
harry
-
Tartempion -
Tartempion -
Bonjour à tous.
J'ai des plantages sous XP home sur mon portable Gericom XP1400+ (souris et écran figés, pas de clavier) depuis peu et sans aucune intervention matérielle et en fonctionnement sur secteur (batterie hs donc débranchée).
Les plantages paraissent aléatoires bien que ceux ci apparaissent plus souvent lors d'une activité disque dur(installation de logiciels, scan d'anti virus secuser en ligne,défragmentation du disque, windows update...) mais apparaissent quelque fois trés vite (2 minutes) ce qui rend la machine inutilisable.
Je n'arrive pas à détecter la cause du problème et voici ce que j'ai fait pour l'instant:
- réinstallation complète de XP aprés formatage du disque dur.
- installation d'un minimum de logiciels.
- test de la mémoire avec memtest86 (3 passes sans erreurs)
- recherche de virus et chevaux de troie (secuser, nav,trojan remover).
- analyse du disque dur avec logiciel spécifique fujitsu.
- etude des logs de l'observateur d'événements sans corrélation visible.
- nettoyage de la base de registre (regcleaner)
- essais sans souris.
- essais sans connexion au réseau local.
Voici donc mes questions:
- Existe t-il un logiciel me permettant de découvrir le logiciel ou service qui pourrait être en cause?
- Quelle serait votre démarche dans un cas identique?
Merci de votre attention.
J'ai des plantages sous XP home sur mon portable Gericom XP1400+ (souris et écran figés, pas de clavier) depuis peu et sans aucune intervention matérielle et en fonctionnement sur secteur (batterie hs donc débranchée).
Les plantages paraissent aléatoires bien que ceux ci apparaissent plus souvent lors d'une activité disque dur(installation de logiciels, scan d'anti virus secuser en ligne,défragmentation du disque, windows update...) mais apparaissent quelque fois trés vite (2 minutes) ce qui rend la machine inutilisable.
Je n'arrive pas à détecter la cause du problème et voici ce que j'ai fait pour l'instant:
- réinstallation complète de XP aprés formatage du disque dur.
- installation d'un minimum de logiciels.
- test de la mémoire avec memtest86 (3 passes sans erreurs)
- recherche de virus et chevaux de troie (secuser, nav,trojan remover).
- analyse du disque dur avec logiciel spécifique fujitsu.
- etude des logs de l'observateur d'événements sans corrélation visible.
- nettoyage de la base de registre (regcleaner)
- essais sans souris.
- essais sans connexion au réseau local.
Voici donc mes questions:
- Existe t-il un logiciel me permettant de découvrir le logiciel ou service qui pourrait être en cause?
- Quelle serait votre démarche dans un cas identique?
Merci de votre attention.
A voir également:
- Plantages XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
7 réponses
Perso je regarderais le branchement de la nappe si ça na pas bouger ou si elle n'a pas un coup de Calgon !
Je changerais de nappe pour tester.
Je regarderais également si il n'y a pas de nouveaux drivers des port IDE à télécharger.
Je mettrais pour finir le BIOS par défaut si les autres options précédentes non rien donné.
Bon courage !!
Un logiciel compliqué : un assomware
La poubelle de windows : un dépotware
Je changerais de nappe pour tester.
Je regarderais également si il n'y a pas de nouveaux drivers des port IDE à télécharger.
Je mettrais pour finir le BIOS par défaut si les autres options précédentes non rien donné.
Bon courage !!
Je vais y jetter un oeil mais je doute de cette solution car j'aurais quand même du voir quelque chose avec le test de fujitsu n'est ce pas?
On ne sait jamais.
Une nappe qui rend l’âme.
Regarde également la fiche d’alimentation de ton disque.
Une nappe qui rend l’âme.
Regarde également la fiche d’alimentation de ton disque.
J'ai apriori résolu mon problème: en regardant la nappe du disque dur qui me semblai correcte, j'ai songé à tester mon portable en en enlevant la barrette de 256 Mo que j'avais inséré il y a un peu plus d'un an trés vite aprés l'acquisition de la machine.
Je n'avais pas eu de soucis depuis lors jusqu'aux deux dernières semaines mais pour l'instant aprés quelques heures d'utilisation intensive du portable, aucun plantage !!!
Je n'avais pas eu de soucis depuis lors jusqu'aux deux dernières semaines mais pour l'instant aprés quelques heures d'utilisation intensive du portable, aucun plantage !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question