Pas possible de formater par xp ?? pffff
clo11
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
clo11 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
clo11 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, j'essaye de dépanner un cop qui a un siemens... il a eu un souci avec blaster, alors il a voulu réinstaller xp. il a mis le cd d'xp ed fam, livré avec l'ordi. mais il a réinstallé une autre fois xp. il y a donc 2 xp sur le dd. ça marche... mais ça bugue !!
bref, il veut formater pour tout remettre comme c'était d'origine. le pb, c'est que, quand il remet le cd d'xp, il ne l'invite pas à formater !?
est ce qu'il y a un "truc" particulier à ces ordinateurs siemens ? comment doit-on faire ?
merci d'avance pour votre aide, on est un peu "ignares" :o)
bref, il veut formater pour tout remettre comme c'était d'origine. le pb, c'est que, quand il remet le cd d'xp, il ne l'invite pas à formater !?
est ce qu'il y a un "truc" particulier à ces ordinateurs siemens ? comment doit-on faire ?
merci d'avance pour votre aide, on est un peu "ignares" :o)
A voir également:
- Pas possible de formater par xp ?? pffff
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
lorsque j'ai ete obliger de formater sous xp je me suis servi d'une disquette de demarrage windows 98 et cela a marcher ,je te souhaite que cela fonctionne egalement "format c:" et le tour est joue mais le disque est nettoye completement attention!!!
Salut, a ma connaissance Fujitsu ne fait rien de particulier a ses PCs (je n'ai que ca au boulot...)
Sont ils tous les deux sur le meme disque dur ou alors avez vous partitionner? A priori je dirai que tout est au meme endroit, donc il faudrait a mon sens faire une disquette de boot, booter, formater en /s et mettre le CDs de reinstallation, mais je suis peut etre de l'ancienne ecole. J'imagine qu'il s'agit d'une licence OEM?
. .
\_/
Sont ils tous les deux sur le meme disque dur ou alors avez vous partitionner? A priori je dirai que tout est au meme endroit, donc il faudrait a mon sens faire une disquette de boot, booter, formater en /s et mettre le CDs de reinstallation, mais je suis peut etre de l'ancienne ecole. J'imagine qu'il s'agit d'une licence OEM?
. .
\_/
Allergique aux eaulives
bonjour, pour formater un disque dur le mieux c'est de le faire avec une disquette boot ou plus encore tu supprime la ou les partitions. Le plus simple pour cela c'est d'utimiser flus-hd cet utitlitaire supprime toutes les parttions sur le disque dur à toi de choisir la solution qu'il te convient. revient sur la question si tu pige pas ok je te filerais plus de détail dans la jounée.