Cmment formater avec Windows Xp pro ?

Fermé
Spykeee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003 - 11 nov. 2003 à 09:38
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 3 août 2006 à 04:57
Bonjour tout le monde ,

Je suis nouveau içi , je me suis inscrit car je trouve que ce forum est très bien fait.

J'ai un problème avec mon PC.
Je ne sais pas comment le formater.
J'ai Windows XP Profesionnel avec le CD de boot.
On m'as dit que je devais booter avec le CD mais une fois cela fait je ne sais aps comment formater ... ya écrit des trucs (NTFS) et tout là .... c'est compliqué mais une fosi fait je pensse que la prochaine fois çà ira tout seul ... moi je veux FORMATER tout éffacer et non réinstaller Windows XP Pro .
J'ai aussi perdu le CD de pilote de mon Pc , quel pilotes je devrais retrouver sur le net ? Imprimante Scanner je pensse et quoi d'autre ? Merci

SVP je galère depuis des semaines pour savoir comment formater!


Spyke
A voir également:

12 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 nov. 2003 à 10:12
Salut...
Premierement pourquoi veux tu formater? Ce n'est pas la panacee de formater. Ton systeme est installe, si il marche tu n'as aucune raison de formater.
Deuxiemement, si tu formates mais que tu ne veux pas installer windows et que tu n'as pas d'autre systeme d'exploitation installer tu ne pourra rien faire de ton PC.
Pour les pilotes tu n'auras a priori pas besoin de grand chose puisque XP reconnait beaucoup de matos, et le reste devrait se trouver sans trop de probleme sur le net...

.  .
\_/
       Allergique aux eaulives
0
fireman979 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003
11 nov. 2003 à 11:09
avec une disquette de boot windows 98 tu tapes sous dos "format c: " et ton disque va etre formate.
pour les drivers ? cela depend de ce que tu vas mettre comme environnement win 98 win 2000 win xp ? tu vas etre oblige de mettre quelque chose,et tu auras le minimum pour demarrer ton pc ,bon courage
0
Spykeee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003
11 nov. 2003 à 12:17
Mouais , je veux formater parceque sa fais pas mal de temps qu'il ne la pas été je n'arrive plus à faire de defrag ... scanDisk ... mais bon je ne sais pas quoi faire ...
Spykeee
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
11 nov. 2003 à 13:01
Le CD d'installation de XP te demande le système de fichiers (FAT32 ou NTFS) qu'il doit utiliser pour formater ton disque, et s'il doit le partitioner. Il installera ensuite le système proprement dit, mais tu devras effectivement réinstaller tous les pilotes (à chercher sur les sites des constructeurs), et tous tes programmes... Rien de difficile (il suffit de lire ce qui est écrit), mais au total ça prend du temps.

Tu peux donc essayer plutôt de résoudre tes problèmes : quels sont-ils exactement ? Depuis quand ? Donne-nous le maximum d'informations détaillées.

-= Fu Xuen =-
0
Spykeee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003
11 nov. 2003 à 13:26
Et bien en fêt , je fais du P2P et j'ai des fichiers Temp , et sa me dit qu'il ne peux pas defrgamenter ses fichiers ... puis le ScanDisk dit que windows a redemarrer 10 fois parceque il a a tro pde programme ouvert alors qu'il n'y a 0 ... mais bon je ne sais pas si je vais formater pour çà quoi !! surtout que après il aut réinstalle els logiciels réseau et tout car je suis connécté ne réseau alors bon ...



Spykeee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c le bordel pour formater avec windows xp

surtout que la commande format c: ne fonctionne pas sous le dos de xp
0
pour win xp ( pro ) allume le pc, inser une disquette de demarrage va dans invité de commande tape a: "entrer"puis format c:
0
Bonjour....J'essaye de formater comme ecrit plus haut...(avec disquette win. 98... je fais format c:)Mais ca dit que, ca ne peux pas formater car des programmes sont toujours en fonctions...malgre que j'ai fais un menage complet avant de formater ...aider moi svp...merci...!!!
0
salut spykeee,

a la la !!! te casse pas la tête va sur le Web et télécharche flush_hd avec sa tu supprime toutes les partitions sur ton ou tes disques après tu refais ton installe avec le system que tu veux. @+
0
Main non......... Pas besoin d'utiliser une méthode aussi radical....

2 solutions je vois:

1) si tu est en fat32 et non en ntfs !!! tu prend ta disquette de boot. tu la met dans ton lecteur, tu allume ton pc, et après tu va la ou son tes fichiers en tapand le nom complet de l'adresse genre:

tu a un truc genre
A:\>
tu tape c:\ entrer
tu tape tom chemin d'acces précédé de "cd "
soit quelquechose comme
c:\cd c:\p2p\temp\ (c'est un exemple)
et la tu tape del*.*
soit a l'écran
c:\p2p\temp\del*.* (ya ptetre un espace entre del et *.*)

et voila c fais

2) si tu est en ntf et même si tu est en fat ça marche tu va au mais faut que tu est aller dison 2.5 go devant toi du moi au moi 2 c pmlu sure....
Tu télécharge bart pe au:
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
tu prend la dernière version tu suit les explication qui sont simple, t'occupe pas des plugin, juste tu laisse les truc de bases.
ça va te faire comme un windows sur un cd (comme knopix pour linux). tu a au final un .iso (image de cd) que tu grave.
tu mes ça dans ton lecteur cd, tu démare et op tu aurra un window qui se faut en ram et qui s'install pas. tu va dans le menu démarré je sais plus ou et ya genre explorater a3 au ac3 et la c comme le bon vielle explorateur et tu poura supprimé tout ce que tu veut.
0
L'exploreur c gestionnaire de fichier a43 dans démarré (nu2 go) programme
0
ta besoin des pilotes care son -carte video -....
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
3 août 2006 à 04:57
Salut

Pour formater une partition avec le Cd de Xp:

Tu boote sur le Cd de Xp, l'installation commence, et puis tu arrive ou sont ta ou tes partitions, tu met en surbrillance avec les flèches de direction la partition ou est ton Xp déjà installé et puis tu as le choix de supprimer cette partitions alors tu la supprime et ensuite tu as le choix de formater soit en fat32 ou en ntfs alors tu met en surbrilance avec les flèches de direction formater avec le système de fichier ntfs alors le formatage commence et ensuite ton installation commence vraiment.

Pour les drivers de ton système va a cette adresse:

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html

Ceci est un utilitaire pour sauvegarder tes pilotes de ton système et facile d'utilisation.

Tu les sauvegarde ensuite sur un Cd et lors de la finition de ton installation de Xp tu installe tes drivers!
0