Organisation des dossiers
Résolu
pouchouxhibou
-
komic -
komic -
Bonjour,
J'ai une question un peu bêtasse à vous soumettre : en bonne débutante dans la conception web, j'ai créé les pages d'un site, avec images...etc, tout est bien propre, mais comme ça commence à faire beaucoup de page, je voudrais rajouter des dossiers intermédiaires pour grouper mes pages par sous-rubriques dans l'architecture du site. La dernière fois que j'ai essayé ça, j'ai perdu toute l'architecture des liens, et mes navigateurs lançaient des SOS...ça m'a pris 2 jours pour tout remettre en ordre. Y a t'il un moyen simple, en fait, de rajouter un dossier intermédiaire dans l'adresse du lien sans reprendre toutes les pages? Je suis sur Mac et j'utilise dreamwaever...
Merci pour votre aide,
Pouchouhibou
J'ai une question un peu bêtasse à vous soumettre : en bonne débutante dans la conception web, j'ai créé les pages d'un site, avec images...etc, tout est bien propre, mais comme ça commence à faire beaucoup de page, je voudrais rajouter des dossiers intermédiaires pour grouper mes pages par sous-rubriques dans l'architecture du site. La dernière fois que j'ai essayé ça, j'ai perdu toute l'architecture des liens, et mes navigateurs lançaient des SOS...ça m'a pris 2 jours pour tout remettre en ordre. Y a t'il un moyen simple, en fait, de rajouter un dossier intermédiaire dans l'adresse du lien sans reprendre toutes les pages? Je suis sur Mac et j'utilise dreamwaever...
Merci pour votre aide,
Pouchouhibou
A voir également:
- Organisation des dossiers
- Afficher taille des dossiers windows - Guide
- Camille organise une discussion à distance avec ses 5 cousins qui ont des smartphones mais pas d’ordinateur. - Accueil - Guide téléphones
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Synchronisation des dossiers avec abonnement - Forum Mail
- Les stratégies de votre organisation ne nous permettent pas d'effectuer cette action ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Pour des pages en HTML, tu ne peux pas faire autrement que de les modifier une à une.
Je ne sais pas si DW offre une commande permettant de le faire facilement, mais certains éditeurs de texte évolués peuvent t'y aider.
Vois si TextWrangler ou Smultron pourraient te convenir.
À l'aide de regex, les modifications peuvent se faire en un seul passage sur tous les fichiers sans même avoir à les afficher à l'écran.
Si tu veux, indique-nous l'adresse de ton site et je t'aiderai à créer la regex dans TextWrangler.
--
Pour des pages en HTML, tu ne peux pas faire autrement que de les modifier une à une.
Je ne sais pas si DW offre une commande permettant de le faire facilement, mais certains éditeurs de texte évolués peuvent t'y aider.
Vois si TextWrangler ou Smultron pourraient te convenir.
À l'aide de regex, les modifications peuvent se faire en un seul passage sur tous les fichiers sans même avoir à les afficher à l'écran.
Si tu veux, indique-nous l'adresse de ton site et je t'aiderai à créer la regex dans TextWrangler.
--
Merci Gihef pour ces infos, même si elles ne font pas mon affaire (j'aurais tellement aimé un truc tout simple!). En fait, le site dont je parle est en conception, donc pas encore chargé. Je vais aller voir les 2 éditeurs que tu donnes, sinon, je m'armerai de courage...!
Pouchouhibou
Pouchouhibou
la réponse est non..j'en suis exactement a la meme place que toi et si je comprend bien ta question c'est est-ce que je peux créer des sous dossier dans le dossier qui contien mes pages, photos etc... non parce que chaque objet de ton site a en ce moment une url ''interne'' bien a lui...quand tu change tes objets, tu change en meme temps l'url et le lien est brisé...cependant tout les objets sont normalement dans le meme dossier et leur adresse n'est pas complette (c:/user/documents and settings/my pictures/photo.jpg)
mais plustot seulement le nom de l'objet (photo.jpg) et tu peux probablement inscrire une adresse complete pendant la création..cependant ton hébergeur vas probablement chier par terre lorsque tu lui enverra plusieurs dossiers
Donne des nouvelles et n'oblie pas d'appeler ta page d'accueil home ou index
mais plustot seulement le nom de l'objet (photo.jpg) et tu peux probablement inscrire une adresse complete pendant la création..cependant ton hébergeur vas probablement chier par terre lorsque tu lui enverra plusieurs dossiers
Donne des nouvelles et n'oblie pas d'appeler ta page d'accueil home ou index