Renommer série de répertoire batch ou Python

Résolu/Fermé
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 23 janv. 2008 à 15:35
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 févr. 2008 à 19:46
Bonjour,
j'aimerais renommer toute une série de répertoire sous Windows en changeant l'extension.
J'ai créé pour ça un batch.
Mon problème c'est qu'avec ce batch j'arrive à ajouter une extension mais pas remplacer celle existante.

Voici mon script :
celui-ci rajoute l'extension que je souhaite avoir :

rem for /F %%i in ('dir/B') DO RENAME %%i %%i.txt


mais pour enlever l'extension qui existait auparavant, j'ai tenté le script suivant mais ça ne fonctionne pas :

Sinon je pensais à Python qui serait peut-être adapté à mon besoin, mais je débute en Python.

Pourrait-on m'aider?

Configuration: Windows 2000
A voir également:

2 réponses

essayes plutot ceci:

for /F %%i in ('dir/B') DO RENAME %%i %%~ni.txt
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
21 févr. 2008 à 19:46
Merci c'est sympa d'avoir répondu.
En fin de compte entre temps j'avais trouvé à l'aide d'un batch qui ressemble au tient :


for /F "tokens=1 delims=." %%i in ('dir/B') DO RENAME %%i.truc %%i.machin



"tokens=1" : décompose le résultat en 2 blocs distincts séparés par le point : "delims=.".
La 1ère partie est conservée dans une variable, la 2ème partie seulement est changée.


grâce à ça je peux renommer mes répertoires sans changer leur nom mais juste l'extension ".truc" en ".machin"
0