Compatibilité...
xbatix Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai monté recemment un nouveau pc avec le materiel suivant :
Carte mère : ASROCK AliveXFire-eSATA2
Processeur : AMD Athlon 64 X2 3600+
Carte graphique : ASUS EN6200TC512
Alimentation : TRUST 520 W PW-5550
Le problème c'est que cela ne fonctionne pas...
Y a t-il des problèmes de compatibilité?
Merci de m'aider
- Compatibilité...
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Améliorations de la compatibilité des applications windows - Guide
- Compatibilité libreoffice et microsoft office - Guide
- Pack de compatibilité microsoft office - Télécharger - Bureautique
- Mode de compatibilité word - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/word-141">Forum Word</a>
52 réponses
- 1
- 2
- 3
La problématique centrale porte sur le démarrage d’un PC assemblé et sur d’éventuelles incompatibilités entre la carte mère ASRock AliveXFire-eSATA2, la carte graphique ASUS EN6200TC512 et l’alimentation. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier le câblage et les branchements selon le manuel, la RAM et les fiches d’alimentation, car une mauvaise connexion ou une barrette mal insérée peuvent empêcher le démarrage. D’autres éléments évoquent le branchement des interrupteurs Power SW et HDD LED, l'identification des masses via les codes couleur et l’importance d’installer des barrettes identiques sur les slots appropriés. En cas de doute sur la compatibilité, envisager un test avec une autre alimentation ou des barrettes mémoire compatibles peut aider à confirmer l’origine du problème, sans conclure prématurément.
Nan , il n'y a aucune incompatibilité entre ces composants mais tu ne parles pas de la RAM ? Le souci provient peut-être de son côté : tu as quoi comme RAM alors ?
A toute .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAlors en fait le problème c'est que je l'allume il n'y a que les ventilos du processeur et de l'alim qui se mettent en route...
aucune image...rien
ah oui j'ai oublié la ram....c'est de la ddr2 800 Mhz
j'en ai placée 3 barrettes mais rien...
je comprends pas...
xbatix, ta carte mère accepte tous les processeurs AMD en socket AM2, des Sempron aux Phenom, en passant par les X2 :
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALIVEXFIRE-ESATA2
Donc le problème vient d'ailleurs
Ta CM accepte la DDR2 800 Mhz, donc c'est OK, mais essayes de mettre que 2 barettes sur des slots de meme couleur
Es tu sur d'avoir bien monté le CPU ? as tu des bips au démarrage ?
Ok , donc la RAM ne devrait pas être en cause normalement ...
Mais regardes quand même si elles sont bien enfichées et enlèves-en une pour voir , on ne sait jamais .
Les bips , oui , c'est une bonne question , qu'en est-il ??
Bye .
j'ai installé le proc puis son ventilo avec la pate thermik.
les 3 barrettes (j'ai essayé avec une seule aussi mais c'est pareil).
j'ai ensuite mis la carte grafik puis l'alim en connectant les 2 bouts de l'alim(le gros puis le petit 4).
Et rien...
hier j'ai testé la carte grafik sur le pc de mon pere et elle marche.
les barrettes aussi.
tu peux monter 2 ou 4 barettes, pas 3 ni 1
et je ne peux meme pas acceder au bios ca ne demarre pas.
bref c'est la totale incompréhension...
par 2 avec 2 barrettes identiques je peux fer du double channel je kroi...
j'ai essayé avec une barrette et 2 puis 3 et 4
- 1
- 2
- 3