Myst nintendo ds
Résolu/Fermé
corinne
-
23 janv. 2008 à 14:06
Vincentdu61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 18:43
Vincentdu61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 18:43
A voir également:
- Solution myst
- Pack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Myst mobile - Accueil - Guide jeu vidéo
- Mots entre amis messenger solution ✓ - Forum jeux en ligne
- Solution rébus image ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- My sims ds solution ✓ - Forum Jeux vidéo
19 réponses
Moi, j'ai réusie a aller dans l'age de la paserelle de bois. Je vais mettre les étapes jusque-la:
1-Activer tous les leviers de l'île (il y en a 8)
2-Aller dans l'anti-chambre sur le qaui, et mettre le "08" dans le tableau (il aparait lorsque l'on apui sur le bouton, a gauche un pe au dessu)
3-Regarder le message
4-Aller dans l'espèce de bibliothèque, lire les livres (ils donnent beaucoup d'explications, mais il ne faut pas bacler cette étape)
5-cliquer sur l'espèce de paysage de bois.
6-Aller sur la carte, et appuyer sur le truc sur la montagne (je sais pas comment le décrire, alors si vous ne voyez pas, essayez toutes les marques blanches)
7-Arrçetez le fil blanc sur la tour.
8Prendre le passage secret, et prenez l'assenceur.
9-Notez l'indication suivante: 7;2;4
10-Retournez dans l'espèce de bibliothèque, et cliquet sur l'espèce de fenêtre
11-Allez dans le chalet, qui se trouve dans la fôret.
12-Mettez le code 7;2;4, dans le coffre qui se trouve a droite de la porte d'ebtrée, et ouvrez le coffre
13-cliquez sur la boite d'allumettes, cliquez sur le tiroir qui en contiens, et re-cliquez sur la boite jusqu'a que votre allumette s'allume
14-Allez sur l'espèce de four, cliquez sur le petit carre en dessou, a côté de rectangle (je décris très mal)
15-cliquet sur les côtée u truc qui ouvre le gaz (une sorte de roue), jusqu'a que le feu ne s'allume ( dans le rectangle)
16-Sortez, et allez voir le gros arbre qui se trouve a côté du chalet ( une ouverture vous permettant de passez apparait, et monte, ce qui provoque les bruits d'explosions)
17-retournez dans le chalet, et fermez l'arrivée de gaz (attendez que l'ouverture de l'arbre sois assez haut)
18-Retournez le plus vite possible a l'arbre, et allez dans l'ouverture, qui descendra, dès que vous le pouvez ( si vous la ratez, recommencez depuis l'étape 13.
19-vous arrivez dans une pièce ou se trouve un livre: touchez-le, et vous l'ouvrirez
20-touchez l'image qui se trouve a l'intérieur, et vous serez a l'âge de la paserelle de bois.
Ensuite, voici ce qu'il faut faire (je n'ais pas fini ce niveau)
1-Allez sur le rochet, entrez dans l'espèce de cabane, et actionnez la petite roue qui se trouve sur la "grosse pompe a eau"
2-(là, c compliqué) vous devez faire en sorte que les canalisations ammènent l'eau jusqu'au "cabanes de bois"(qui sont des ascenceurs), grâce aux trucs par-terre, qui vont vous permettre de dirigez l'eau
3-vous avez deux choix:
1-allez dans la premiere cabane, pour continuer l'aventure
2-allez dans la seconde (qui vous permet de retourner sue MYST)pour revenir a cet âge, refaire les trucs avec les arbres
4-pour la deuxième cabane, il faut d'abord diriger l'eau là ou le chemis s'arrtet: une fois fait, un mécanisme permet de faire apparaitre une sorte de pont(si on clique dessu, qui est un peu comme une pompe miniature, juste a côté)
5-une fois le pont passé, n'allez pas directement a la cabene, mais prenez l'autre chemin: une sorte de tuyau coupé.
cliquet sur l'espèce de manivelle, et le tuyau "pousse"
6-dirigez l'eau jusqu'a cet cabane, et allez dedant, puis abaissez le "levier". vous allez monter.
7-vous trouverez alors le livre MYST, qui vous ramenera a la bibliothèque
VOILA!!!
Bon, j'ai aussi trouvé un autre trucs, que je n'ais pas fini (je ne dsais pas non plus quoi faire une fois dans le vilage des "arbogènes".
1-Allez a l'horloge géante
2-Tourner 8 fois la grosse "roue" et 2 fois la petite ( qui doit faire 2h40
3-un chemin apparait
4-Aller dans l'hormoge
5-vous trouverez un mécanisme: le but est mettre a la suite(de haut en bas) les chiffres suivants: 2;2;1
6-vous avez le droit de changer 6 fois la combinaison
Moi, j'y arrive pas ToT.Mais si quelqu'un y arrive, merci de me le dire!!!
Merci aussi de respecter mes longues heures de jeu ( parfois finissant en crise de nerf).J'espère que cela va vous débloquer tous!!! (pour info, mon père a mi plusieurs année a finir ce jeu, et ne m'a donné aucun indices ( bien que lui, ce sois sur PC, et qu'il avait dans la 20taine, alors que j'ai 14 ans!!)
1-Activer tous les leviers de l'île (il y en a 8)
2-Aller dans l'anti-chambre sur le qaui, et mettre le "08" dans le tableau (il aparait lorsque l'on apui sur le bouton, a gauche un pe au dessu)
3-Regarder le message
4-Aller dans l'espèce de bibliothèque, lire les livres (ils donnent beaucoup d'explications, mais il ne faut pas bacler cette étape)
5-cliquer sur l'espèce de paysage de bois.
6-Aller sur la carte, et appuyer sur le truc sur la montagne (je sais pas comment le décrire, alors si vous ne voyez pas, essayez toutes les marques blanches)
7-Arrçetez le fil blanc sur la tour.
8Prendre le passage secret, et prenez l'assenceur.
9-Notez l'indication suivante: 7;2;4
10-Retournez dans l'espèce de bibliothèque, et cliquet sur l'espèce de fenêtre
11-Allez dans le chalet, qui se trouve dans la fôret.
12-Mettez le code 7;2;4, dans le coffre qui se trouve a droite de la porte d'ebtrée, et ouvrez le coffre
13-cliquez sur la boite d'allumettes, cliquez sur le tiroir qui en contiens, et re-cliquez sur la boite jusqu'a que votre allumette s'allume
14-Allez sur l'espèce de four, cliquez sur le petit carre en dessou, a côté de rectangle (je décris très mal)
15-cliquet sur les côtée u truc qui ouvre le gaz (une sorte de roue), jusqu'a que le feu ne s'allume ( dans le rectangle)
16-Sortez, et allez voir le gros arbre qui se trouve a côté du chalet ( une ouverture vous permettant de passez apparait, et monte, ce qui provoque les bruits d'explosions)
17-retournez dans le chalet, et fermez l'arrivée de gaz (attendez que l'ouverture de l'arbre sois assez haut)
18-Retournez le plus vite possible a l'arbre, et allez dans l'ouverture, qui descendra, dès que vous le pouvez ( si vous la ratez, recommencez depuis l'étape 13.
19-vous arrivez dans une pièce ou se trouve un livre: touchez-le, et vous l'ouvrirez
20-touchez l'image qui se trouve a l'intérieur, et vous serez a l'âge de la paserelle de bois.
Ensuite, voici ce qu'il faut faire (je n'ais pas fini ce niveau)
1-Allez sur le rochet, entrez dans l'espèce de cabane, et actionnez la petite roue qui se trouve sur la "grosse pompe a eau"
2-(là, c compliqué) vous devez faire en sorte que les canalisations ammènent l'eau jusqu'au "cabanes de bois"(qui sont des ascenceurs), grâce aux trucs par-terre, qui vont vous permettre de dirigez l'eau
3-vous avez deux choix:
1-allez dans la premiere cabane, pour continuer l'aventure
2-allez dans la seconde (qui vous permet de retourner sue MYST)pour revenir a cet âge, refaire les trucs avec les arbres
4-pour la deuxième cabane, il faut d'abord diriger l'eau là ou le chemis s'arrtet: une fois fait, un mécanisme permet de faire apparaitre une sorte de pont(si on clique dessu, qui est un peu comme une pompe miniature, juste a côté)
5-une fois le pont passé, n'allez pas directement a la cabene, mais prenez l'autre chemin: une sorte de tuyau coupé.
cliquet sur l'espèce de manivelle, et le tuyau "pousse"
6-dirigez l'eau jusqu'a cet cabane, et allez dedant, puis abaissez le "levier". vous allez monter.
7-vous trouverez alors le livre MYST, qui vous ramenera a la bibliothèque
VOILA!!!
Bon, j'ai aussi trouvé un autre trucs, que je n'ais pas fini (je ne dsais pas non plus quoi faire une fois dans le vilage des "arbogènes".
1-Allez a l'horloge géante
2-Tourner 8 fois la grosse "roue" et 2 fois la petite ( qui doit faire 2h40
3-un chemin apparait
4-Aller dans l'hormoge
5-vous trouverez un mécanisme: le but est mettre a la suite(de haut en bas) les chiffres suivants: 2;2;1
6-vous avez le droit de changer 6 fois la combinaison
Moi, j'y arrive pas ToT.Mais si quelqu'un y arrive, merci de me le dire!!!
Merci aussi de respecter mes longues heures de jeu ( parfois finissant en crise de nerf).J'espère que cela va vous débloquer tous!!! (pour info, mon père a mi plusieurs année a finir ce jeu, et ne m'a donné aucun indices ( bien que lui, ce sois sur PC, et qu'il avait dans la 20taine, alors que j'ai 14 ans!!)
dragondav
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
3
3 juil. 2008 à 15:08
3 juil. 2008 à 15:08
j'ai commencé le jeu depuis un instant mais je suis déjà bloqué: je n'arrive pas à replacer les bonnes notes du piano sur les manivelles du vaisseau pourriez vous me donnez les coordonées exactes s'il vous plait???
Merci
Merci
kiki eule
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 16 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
3
16 août 2008 à 20:41
16 août 2008 à 20:41
Bonjour, je suis bloquée au niveau du planétarium. J´ai noté les trois dates et heures en cliquant à chaque fois sur le bouton pour faire apparaître les constellations. Je suis allée ensuite sur le chemin et j´ai cliqué sur les plaques de la feuille puis du serpent puis du hanneton (faut-il laisser en rouge ou en vert ?) mais il ne se passe rien, le bateau reste sous l´eau. Quelqu´un pourrait me dire (en détail) ce qu´il faut vraiment faire ? Merci d´avance.
Il faut que tu ailles dans la salle où il y a le bassin. Juste à côté de l'escalier, il y a une notice. Retiens bien ces chiffres et clique sur le petit bouton en haut à gauche de la notice. met les chiffres un par un et va actionner à chaque fois le bassin. Le dernier chiffre est 8 (nombre de leviers). Ensuite je suis bloquée... donc si tu trouves, n'hésite pas! lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello! pour ce qui est des leviers il y en a 8 après tu vas au port dans la salle avec le bassin, tourne toi derriere il y a un papier et un bouton vert quand tu te rapproche du papier appuis sur le bouton vert tu vas avoir l'imagier qui apparait.
apres va a la bibliotheque et regarde les livres et notes bien tout les dessins qui peuvent te paraitre important, ensuite va a la carte qui est affichée au mur il y a si tu as bien activer tout les leviers des dessins sur cette carte, clique avec le stylet sur le rond derriere la bibliotheque et tu vas avoir un trait qui s'affiche fait le tourner en restant appuyé sur le rond jusqu'a que tu ai le trait qui devient rouge, apres appuie sur le tableau ou il y a la bibliothèque et tu vas avoir un passage qui s'ouvre va jusqu'a l'assenceur et monte vers un endroit avec deux echelle une qui vas te mener jusqu'a une meurtriere qui va donner sur un lieu et l'au avec un dessin de clé qui va te mener a un indice pour te rendre dans les ages.
Recommence l'operation autant de fois que tu as de trait rouge sur la carte.
bon courage pour la suite ^^
apres va a la bibliotheque et regarde les livres et notes bien tout les dessins qui peuvent te paraitre important, ensuite va a la carte qui est affichée au mur il y a si tu as bien activer tout les leviers des dessins sur cette carte, clique avec le stylet sur le rond derriere la bibliotheque et tu vas avoir un trait qui s'affiche fait le tourner en restant appuyé sur le rond jusqu'a que tu ai le trait qui devient rouge, apres appuie sur le tableau ou il y a la bibliothèque et tu vas avoir un passage qui s'ouvre va jusqu'a l'assenceur et monte vers un endroit avec deux echelle une qui vas te mener jusqu'a une meurtriere qui va donner sur un lieu et l'au avec un dessin de clé qui va te mener a un indice pour te rendre dans les ages.
Recommence l'operation autant de fois que tu as de trait rouge sur la carte.
bon courage pour la suite ^^
je viens de commencer myst sur nintendi ds... mais je n'y arrive pas!!! malgré tes explications tt cela reste flou...
pourrais tu mexpliquer pourquoi je n'arrive pas a activé le dernier leviers de repérage ( celui qui est a coté de l'horloge) parce que rien ne s'active sur le rond derrière la bibliothèque!!!
pourrais tu mexpliquer pourquoi je n'arrive pas a activé le dernier leviers de repérage ( celui qui est a coté de l'horloge) parce que rien ne s'active sur le rond derrière la bibliothèque!!!
ns on arrive pas enfaite on ces pas quelle heure metre a la pendule pour pouvoir activer le levier
je vient de commencer myst egalement j ai trouvé le 1 er truc avec les leviers mes la je suis perdu comment trouver ses livres dont il parle
non ses bon je les ai trouver dans la bibliotheque jespere que ses bien sa les dessin son bien afficher sur le tableau mes jaimerai savoir le but se se jeux l histoire si quelqu un peut m aider mercie se jeux est dur quand meme
c bien joli mais sur ton adresse de solutions on nous parle de frequences et tt a un moment et j'y comprend rien!
ce jeu est hyper dur!il faut presque regarder les solutions a chaque fois qu'on arrive ds un nouvel endroit!
j'ai reussi tte la premiere partie tte seule avec le monde ds les arbres aussi et j'ai mm resolu l'histoire du vaisseau.Mais la chui ds le monde des differents elements naturels(vent eau,foret,electricité...)et chui vrailment coincé!!!
En plus chai pas ce que vous en pensez, mais la qualité du son sur la DS est vraiment nulle!!!On entend rien mm a plein volume!!En plus j'ai du mal a comprendre l'histoire et pour essayer de comprendre, j'ai pris la patience de lire ts les livres de la bibliotheque.je vs jure que c utile pour comprendre ce qui c'est exactemen passé!!
ce jeu est hyper dur!il faut presque regarder les solutions a chaque fois qu'on arrive ds un nouvel endroit!
j'ai reussi tte la premiere partie tte seule avec le monde ds les arbres aussi et j'ai mm resolu l'histoire du vaisseau.Mais la chui ds le monde des differents elements naturels(vent eau,foret,electricité...)et chui vrailment coincé!!!
En plus chai pas ce que vous en pensez, mais la qualité du son sur la DS est vraiment nulle!!!On entend rien mm a plein volume!!En plus j'ai du mal a comprendre l'histoire et pour essayer de comprendre, j'ai pris la patience de lire ts les livres de la bibliotheque.je vs jure que c utile pour comprendre ce qui c'est exactemen passé!!
chaque constellation correspond a une date il fo appuyer sur la feuille serpent et hanneton dans l'ordre chronologique des dates auquel il correspond voila
kiki eule
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 16 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
3
16 août 2008 à 23:56
16 août 2008 à 23:56
Merci Didou. Mais il fallait aussi appuyer sur la plaque de l´ancre. Surement pour s´approcher encore plus du réel et "libérer" le bateau.
pepetyo
>
kiki eule
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 16 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
31 janv. 2009 à 13:35
31 janv. 2009 à 13:35
peut tu m'expliquer carmoi il faut que j'appuie 2 fois pour qu'il dvient vert es ce que c normal car j'essaye l'eau ne se vide pas stp de l'aide
salut, moi je suis dans le monde des sons et je n'arrive pas à régler le tableau à boutons de l'autre côté du tunnel. On est censé entendre un son quand on est sur la bonne fréquence, mais j'ai que des parasites. merci pour votre aide
salut, où en es-tu exactement. S´il s´agit de l´île avec électricité, vent etc... Il te faut retrouver les 5 paraboles et appuyer sur le bouton rouge pour les ouvrir. Puis tu pourras aller à la porte pas très loin du vaisseau spatial et là tu trouves le tableau avec les sons à reproduire tels qu´ils sont apparus sur le tableau après le tunnel. Son de cristal, son de l´eau, son du vent, sorte de grésillement, son de l´horloge. Tout est ok, appuie sur le bouton et la porte s´ouvrira.
Il existe une bonne adresse avec photos au cas où : http://mystgame.free.fr
Voilà, amuse-toi bien !
Kiki
Il existe une bonne adresse avec photos au cas où : http://mystgame.free.fr
Voilà, amuse-toi bien !
Kiki
J´ai oublié de te dire, quand tu bouges les boutons, à la sortie du tunnel où tu entends le vent, en cliquant sur les boutons verts à droite ou à gauche, tu vois défiler le paysage de l´île. Les fréquences à trouver sont pour le cristal entre 13,0 et 15,0 - pour l´eau entre 153 et 155 - pour le vent 212,2 - pour le grésillement entre 130,0 et 135,4 et pour l´horloge 55,6
Bien sûr si cela ne change pas entre chaque jeu. Mais je pense que c´est ok
Bon courage
Kiki
Bien sûr si cela ne change pas entre chaque jeu. Mais je pense que c´est ok
Bon courage
Kiki
tu trouveras les solutions du sur http://mystgame.free.fr bonne chance c'est quand même pas facile!!
je suis dans l'âge mécanique ( pour y aller, ouvrir le livre posé dans l'ouverture de l'écrou après avoir débloqué tt ce que l'on vient d'écrir.) mais je ne sais pas comment en sortir.
salut, moi je suis arrivé a l'ascenseur du tronc d'arbre, au début, je suis allée dedans je suis monter et déssandue mais il ne sait rien passée, que faiiiire.
pour réusir a mist il faut aller dans le bassin d eau est sur le mur metre08 est tu vera une video apres tu va a lascenseur tu va derriere la tu voit un code tu va le metre ou il y a la chaudiére aprés tu te retourne tu vois un cofre tu mes le code apres tu va au milieu est tu mes les color en rouge est vert tu va arriver sur un bateau est la je peu put tédais tuse man .
Salut, jusqu'ici, toutes tes indications m'ont été très précieuses alors merci...
j'ai trouver un site ou il donne toute la soluce du jeux alors voila...
http://mystgame.free.fr/myst3.htm
merci encore et bon jeux... bye
j'ai trouver un site ou il donne toute la soluce du jeux alors voila...
http://mystgame.free.fr/myst3.htm
merci encore et bon jeux... bye
Vincentdu61
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 2 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
2 juin 2014 à 18:43
2 juin 2014 à 18:43
J'ai Myst sur ds, et c'est une grosses arnaque (gameplay pourris)
Prend-le plutôt sur pc.
Prend-le plutôt sur pc.
26 mars 2010 à 12:55