Ca plante encore !
Chris
-
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
Hello ! Alors voila , mes plantages ont commencé comme ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=40288&page=1
J'ai maintenant changé le ventilo du CPU et le gain de température est de env. 6°c . Pas-de-bol , ça recommence à planter ! Le problème est que j'ai acheté ce PC en pièces détachées , donc garantie uniquement valable sur les pièces , mais pas sur la main d'oeuvre . Le vendeur me demande donc soit de le lui donner en test (pour un prix que j'ose pas imaginer) , soit de trouver moi-même le problème , mais en étant bien sûr de trouver l'élément qui pose réellement problème .
Alors ma question : existe-t-il un logiciel qui peut effectuer des tests et sortir un rapport sur les éventuels anomalies ? Ou alors quelqu'un peut-il me donner une marche à suivre ?
Rappel de ma config :
Carte mère Asus A7A266
CPU AMD T-bird 1200Mhz
128 Mb ram DDR
Creative Geforce2 MX
SB Audio PCI 128
Windows 98
Un grand merci à mon sauveur !!!!!!!
A + .Chris .
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=40288&page=1
J'ai maintenant changé le ventilo du CPU et le gain de température est de env. 6°c . Pas-de-bol , ça recommence à planter ! Le problème est que j'ai acheté ce PC en pièces détachées , donc garantie uniquement valable sur les pièces , mais pas sur la main d'oeuvre . Le vendeur me demande donc soit de le lui donner en test (pour un prix que j'ose pas imaginer) , soit de trouver moi-même le problème , mais en étant bien sûr de trouver l'élément qui pose réellement problème .
Alors ma question : existe-t-il un logiciel qui peut effectuer des tests et sortir un rapport sur les éventuels anomalies ? Ou alors quelqu'un peut-il me donner une marche à suivre ?
Rappel de ma config :
Carte mère Asus A7A266
CPU AMD T-bird 1200Mhz
128 Mb ram DDR
Creative Geforce2 MX
SB Audio PCI 128
Windows 98
Un grand merci à mon sauveur !!!!!!!
A + .Chris .
A voir également:
- Ca plante encore !
- Plante - Guide
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Ces jolies fleurs sentent très mauvais : il ne faut pas les planter près de vos fenêtres - Guide
- Mon telephone plante que faire - Guide
- Pourquoi wuauclt.exe plante? ✓ - Forum Windows
8 réponses
Tout ce que je peux te dire, c'est que les AMD sont réputés pour chauffer beaucoup. Les meilleurs, ce sont les P4(moi-même j'en ai un et il se tient entre 40 et 45 degrés Celsius) Je le sais, c'est surprenant un ordinateur aussi froid, mais bon. Un super ventilo, et le tour est joué.
Alors, si ça plante, c'est probablement à cause de la température qui y fait!
Pour ton logiciel de diagnostic système, tu dois d'abord me dire les icônes qui figurent dans Menu Démarrer -> Accessoires -> Outils systèmes!
Avec ça, je vais pouvoir te dire si tu en a un d'inclus ds ton PC.
Chowww!!!
Hypérion 2002
Alors, si ça plante, c'est probablement à cause de la température qui y fait!
Pour ton logiciel de diagnostic système, tu dois d'abord me dire les icônes qui figurent dans Menu Démarrer -> Accessoires -> Outils systèmes!
Avec ça, je vais pouvoir te dire si tu en a un d'inclus ds ton PC.
Chowww!!!
Hypérion 2002
Parfait, va vérifier dans "Informations système". Promène-toi dans les menus. Mais, surtout, ne changes rien, aucune valeur, fait juste vérifier si tu ne verrais pas une valeur pour le température. Peut-être que tu trouveras ce que tu cherches (la température interne du PC). Sinon, j'ai peut-être une autre façon de savoir cette fichue température!
Hypérion 2002
Hypérion 2002
Je n'ai trouvé aucune indication de température , mais j'avais installé en même que ma carte mère un logiciel fournit avec , "Asus Probe" , qui est censé donner des indic sur les températures : CPU , CM ainsi que le voltage .Mais je me méfie de ce soft : il m'indiquait avec mon ancien ventilo une temp moyenne de 62°c avec des pics à 113°c (!!!) en 2 secondes !!!!!!! Avec le nouveau ventilo , il m'indique 56°c de moyenne , toujours avec des pointes à 113°c , d'où ma méfiance .
A part ça , je zone sur le net à la recherche des drivers les plus récents pour tout mon matos , ainsi que des faqs ou des infos pour résoudre tout ça .
Si je savais comment provoquer le plantage , je pourrais plus facilement tester différentes choses , mais là.....
Merci pour tes infos , n'hésite pas si tu as du neuf .
A+ .Chris .
A part ça , je zone sur le net à la recherche des drivers les plus récents pour tout mon matos , ainsi que des faqs ou des infos pour résoudre tout ça .
Si je savais comment provoquer le plantage , je pourrais plus facilement tester différentes choses , mais là.....
Merci pour tes infos , n'hésite pas si tu as du neuf .
A+ .Chris .
Salut ,
ca tourne aux environ de 5300 rpm .Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans Asus Probe(c'est en anglais) , on peut modifier la vitesse du fan . Est-ce une bonne solution ?
J'ai lu un article sur l'overclocking où on parle de modifier le voltage du CPU de 0.1V pour palier à certains plantages , y'a-t-il des risques de faire un tel test ?
A + .Chris
ca tourne aux environ de 5300 rpm .Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans Asus Probe(c'est en anglais) , on peut modifier la vitesse du fan . Est-ce une bonne solution ?
J'ai lu un article sur l'overclocking où on parle de modifier le voltage du CPU de 0.1V pour palier à certains plantages , y'a-t-il des risques de faire un tel test ?
A + .Chris
je sais pas mais peut etre que ta carte mere n'est pas adapter pour cette frequence.... verifie si il n'y a pas un update du bios sur le site du constructeur qui corrige cela....( j'avais le meme pb avec un AMD 800 la carte mere n'accepter pas les hz superieur a 750Mhz)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la quête de la connaissance
essaie un peu ceci. controle le cpu clorck et modifie tout en faisant un test pour voir si les choses vont changeés car chez moi cela a marché.
essaie un peu ceci. controle le cpu clorck et modifie tout en faisant un test pour voir si les choses vont changeés car chez moi cela a marché.
Ne te décourage pas trop un de mes amis a eu besoin de mettre 7 fans dans son ordi a cause qu'il a un AMD...Maintenant il a la paix.
Au moins tu sait que ton prochain ordi ne sera pas un AMD!!!
;)
No 'one' can be told what the matrix is.
You'll have to explore it yourself.
Au moins tu sait que ton prochain ordi ne sera pas un AMD!!!
;)
No 'one' can be told what the matrix is.
You'll have to explore it yourself.
Pour la température va voir dans le bios, il te donne la t° du proc,
ton pic a 113°C, tu T trompé, C pa possible, sinon ton proc aurait cramé, quand tu monte un PC ca marche rarement du 1er coup.
Essaye de reformaté et de reinstallé!
ton pic a 113°C, tu T trompé, C pa possible, sinon ton proc aurait cramé, quand tu monte un PC ca marche rarement du 1er coup.
Essaye de reformaté et de reinstallé!
Salut tout le monde, une adresse indispensable pour tous les possesseurs de CPU AMD.
http://perso.wanadoo.fr/stef59/logiciels.htm
Amicalement.....LDiablo
http://perso.wanadoo.fr/stef59/logiciels.htm
Amicalement.....LDiablo
-assistant maintenance
-informations système
-moniteur système
-nettoyage de disque
-scandisk
-vumetre ressources
J'attends ta réponse avec impatience .A + .Chris .