Config scarletbox la mètre en off+ routeur

Résolu/Fermé
yazoo6 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 23 janv. 2008 à 13:07
yazoo6 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 29 janv. 2008 à 19:44
Bonjour à tous j'ai comme problème suivent ma scarletbox a rendu l'ame dimanche et elle était configuré par un amis pour que la scarletbox fonctione en off et que mon routeur linksys wrt45gc soi relier direct au net sans passé par la scarelt box qui elle fonctione juste pour la lignie téléphonique, donc je recois aujourd'hui ma nouvelle scarletbox mais je sais bien que les technitien de chez scarlet ne save pas configuré la scarletbox j'ai déja eu la blague lol, à noin que ce sois un bon technitien lol, si quel qu'un a un tuto pour la config il est le bien venu merci d'avence.
PS: je sur obligé de configuré comme ça pour cause de p*rt*ge internet diver (dre*mb*x) mon non utilsateur et password est configuré dan mon routeur c'est lui qui doit se relier au net
A voir également:

1 réponse

yazoo6 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 3
29 janv. 2008 à 19:44
Bonjour à tous voila j'ai trouvé comment: Bridgé sa Scarletbox pour que votre routeur se connecte lui même au net
Connecté en directe votre Scarletbox sur le PC sans routeur
1/Adresse : http://172.19.3.1
2 / Non d’utilisateur : admin
3/Mot de passe : admin
4/ Vous voila dans la Scarletbox : clic sur configuration / WAN connection
5/ Vous voila dans WAN connection : clic sur delete puis clic sur Delete this…
6/ Vous voila dans WAN connection /Exsting wan Services : clic sur Create new Servie…
7/ Vous voila dans WAN connection : Create Service/ New WAN service. ne rien bouger laissé vert sur RFC 1483 bridged (RFC 1483/2684) cliqué juste sur configure.
8/ Vous voila dans WAN connection : RFC 1483 bridged /New Bridged Connection. La vous ne changer que dans :ATM Settings
VPI : changer le chiffre 0 (selon le pays ou serveur internet) ex pour scarlet.be le 0 pars un 8.
Et VCI : changer le chiffre 3 ? (selon le pays ou serveur internet) ex pour scarlet.be le 3 ? par un 35.
Cilc en suite sur OK
9/ puis vous sauvé en cliquant sur save config dans la colonne gauche en dessous de configuration
10/ Vous voila dans/Save configuration : clique sur Save et voila c’est fini votre Sacrlet box est bridger vous n’aurai plus internet via la Scarletbox, mais juste la linge téléphonique, puis vous déconnecté tout et installé votre routeur et configuré le avec votre non utilisateur et votre mot de passe sauvé la config et les routeur se connectera chez votre serveur internet .
bonne config amicalement yazoo6
0