Ordinateur portable qui ne s'allume plus

Fermé
letang - 23 janv. 2008 à 12:57
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 23 janv. 2008 à 13:03
salut a tous!

voila, j'ai un petit souci avec un ordinateur portable, je voudrais savoir si vous aviez une idée de quoi la panne peut venir...

l'ordi c'est un GERICOM SELECT ADVENCE ATHLON 2500+ 512Mo de RAM WXGA
C'est un pote qui me la filé car il ne fonctinnait plus.

Il ma dis que l'ordi s'éteignais tous seul quand il téléchargeai un truc ( surchauffe du processeur??)

et un jour il a plus voulu démarrer...
Quand l'ordi est sur le secteur, le voyant secteur est allumé et le voyant de charge de la batterie aussi, si t'appui sur le boutton power, il ne se passe rien, il y a juste le voyant power qui s'allume et s'éteind de suite. si je rappuie sur le boutton, il ne se passe plus rien. Il faut alors que je debranche le portable que j'enleve la batterie, puis que je remette le tous et la quand je rappuies sur le boutton power, le voyant s'allume et se retein aussi tot...(on dirai que l'ordi se met en securité??)

J' ai en levé une des RAM et essayé, ca fait pareil avec l'une ou l'autre ou mm sans RAM.

J'ai démonté l'ordi , et en fait quand t'appuies sur le boutton power, en plus du boutton qui s'allume et s'éteind, il y a le ventilo qui donne un accoup, comme si il commencai à partir et s'arrete net!

J'ai ensuite démonté le processeur et essayé sans, ca fait la même chose...

Pensez vous que ce soit la carte mère qui soit HS ??
Je pensais aussi à la prise qui est sur la carte mere où tu branche le chargeur?? peut etre quel est HS et ne laisse pas assez passer de courant?
le chargeur marche, il à fonctinné sur un autre ordi pendant 2 semaines...

voila où j'en suis, j'espère que vous aurez une petite idée... J'ai trouvé cette carte mère sur ebay en autriche à 110euros... mais j'ai pas envi de l'acheter si cela ne vien pas de la...

merci bien,si vous pouviez donner votre avi ca serai super

Gaétan

1 réponse

cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
23 janv. 2008 à 13:03
jpense que tu as raison surchauffe ou carte mere hs!! pour le ventillo deja regarde si il est pas crade, si il est bien allimenter et au pire teste le connecteur du chargeur avec un multimetre regarde si tous le jus passe^^
0