Ecran noir au démarrage HP pavilion t329.fr [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2018
-
Salut,
Voici mon problème, je possède un HP pavilion t329.fr au démarrage rien ne s'affiche, j'ai deja essayer :
- de changer la carte graphique sans succès
- d'utiliser le chipset graphique de la carte mère...
- le disque dur fonctionne bien sur un autre poste

Bref le ventilo du processeur tourne également, j'ai peur que la carte mère soit HS...

J'ai également un autre HP pavilion (on est pas toujours intelligent ^^), qui lui affiche un écran noir pendant l'installation de windows XP et ce 3-4 fois de suite :/

Merci et a bientot :)

6 réponses

RIEN DE TOUT çA, J'AI SOUFFERT DE CE PROBLEME LONGTEMPS, MAIS LA SOLUTION EST TRES BETE... IL SUFFIT... DE BIEN OUVRIR LE PC A FOND AVANT DE L'ALLUMER, OUI C'EST çA QUI POSE LE PROBLEME (si le PC n'est pas completemt ouvert il ne lance pas l'ecran).
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
"DE BIEN OUVRIR LE PC A FOND AVANT DE L'ALLUMER" = concrètement ça veut dire quoi??
Ouvrir l'arrière de l'appareil?
Merci d'avance
cela veut dire que tu dois mettre l'angle de l'écran envers le clavier le plus large possible....

Pour m'a part, c'est l'inverse, je dois mettre l'écran assez proche du clavier pour que cela marche.

Merci HP, c'est pas comme si ils avaient 128 milliard de dollard de chiffre d'affaire et près de 9 de bénéfice... ils pourraient faire un effort sur la conception d'ordi portable qui puissent durer plus de 2 ans et 6 mois sans qu'on ait à mettre l'écran dans une certaine position.
et ben, c pas gagné...
Yop,
Merci Keroum : j'étais complètement dubitatif quant à ta solution.
Cependant, vu que la soudure sur carte mère ou le remplacement de la pâte molle me semblaient plus ardus, j'ai essayé, après tout, qui ne tente rien n'a rien. Et par deux fois il a démarré là où il n'y avait plus qu'écran noir avant.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2018

En suivant les conseils de Berni, j'ai bien ouvert l'écran au maximum et cela a marché. Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
8
Ok j'ai trouvé, ca venait du processeur, je l'ai retiré et remis un peu de patte thermique et c'est reparti tout seul... comme quoi ^^
bj
Qd vous aviez le pb ecran noir, des bip se faisient ils entendre ?
.. j'ai le m pb, aucun bip meme si je déconnecte les peripheriques (diqsue, cd,...), memoire, et toutes les cartes
Salutations
BH
Moi j ai retiré une barette de ram de 1 Go de mon HP Pavillon et ca marche.

Salut.

Je suis désolée, mais je ne comprends pas du tout ce que je dois faire :/ ... "remis un peu de patte thermique" = ? ... Et de même, qu'est-ce qu'une "barette de ram de 1 GO" ? Merci d'avance :)
pour l'écran noir qui s'affiche plusieurs fois pendant l'installation de windows XP c'est normal
salut!
voila j'ai un problème avec mon hp ipaq :
-j'ai reinstaller un gps sur la memoire du telephone
- deplus j'ai telecharger un logiciel "plug"
mon téléphone ne s'allume plus même en faisant une ré initialisation.
aide moi svp
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
165
Slt krustybat ,

Donc tu as un écran noir au démarrage de ton PC : pourrais-tu déjà nous dire si ça survient comme ça aujourd'hui d'un coup ou si cela fait suite à l'installation d'un nouveau périphérique , d'un nouveau composant ou de tout autre changement au niveau de l'ordinateur ?

Pour t'aider en attendant , suis attentivement tous les conseils de ce lien issu du site RueMongallet.com , ils t'aideront sûrement à localiser la source du problème :

http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm .

Une autre petite question : Ton ventilateur du processeur tourne , mais est-ce que tu entends un bip , deux bips ou aucun bip au démarrage du PC ?

"'ai également un autre HP pavilion (on est pas toujours intelligent ^^), qui lui affiche un écran noir pendant l'installation de windows XP et ce 3-4 fois de suite :/" :

Effectivement , LOl , mais c'est un autre problème , tout aussi embêtant ... il faut donc que tu ouvres un nouveau topic pour que les CCMistes et autres anonymes puissent se concentrer sur ton premier PC .

Bye .
Salut par contre moi j'ai monté un PC pour une copine et j'ai cet écran noir qui reste en veille sans aucun bip !
j'ai 3 écrans qui fonctionnes dont 1 laisse le message ...... or cable disconnect ! le hdd samsung foctionne trés bien mais aucune données n'est dessus je l'ai mème formaté en ntfs.
le processeur est neut amd athlon 2 coeurs et le ventilo tourne. peut-tu m'aider ? merci d'avance.
Bonjour,

Je suis un technicien IT de Genève
Dernier année j'ai rencontré plusieurs clients avec Hp Pavillion DV ecran noir.
Le problème vient d'une mauvaise conception refroidisment de ce modèle d'ordinateur.
Sa carte mere surchauffe et la soudure de la carte graphique fonds, d'ou l'inexistence d'image sur l'écran.

Meilleurs salutations, Pc Tech Petru
J' ai ce prob d'écran noir avec un de mes HP. Ou puis je vous le déposer, je suis a Nyon...
bonjour je viens de lire votre mail où il y a des problème d'écran noir sur les hp pavilion que peut on faire sans que ça coûte 450€ Merci et bonne soirée
bonjour,
peut on avoir une image de la partie à souder
merci d'avance
Merci beaucoup de ton commentaire !! ça a marcher pour moi la technique du shift etc... :D
Bonjour moi mon probleme est le meme sauf que le bouton majuscule enfin la LED juste a cote s'allume et s'eteint en continu ?
Cdt