Accrochages audio et video

Fermé
dede_r Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 11:34
 MoKo - 23 janv. 2008 à 12:01
Bonjour,
Ceci est ma première intervention sur ce site. Ca a l'air très chouette comme ambiance.
Voilà mon problème. Depuis quelques jours j'ai des accrochages audio et video au démarrage de XP, à la lecture avec Media Player 11 (pas avec Nero ShowTime), ... Parfois ça arrive à l'ouverture d'une video attachée à un mail et puis quand je le revisionne tout de suite après c'est parfait.
On dirait que c'est plus grave quand plusieurs applications tournent en même temps.
Je me suis dit que c'est un problème de mémoire et donc je suis passé à 2GB de RAM mais le problème persiste.
Avez-vous des suggestions à me faire?
Je vous en remercie d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour :)
Comme tu le dis, c'est parce qu'il y a trop de programme ouvert que cela coince.
Si tu as trop d'onglet ouvert par exemple, de programme inutiles qui bouffent toute les ressources mémoire
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 11:43
a mon avis tu as plein de programmes qui tournent et donc ton processeur pène a faire toute les action en même temp (car ce n'etait pas un pb de mémoire)
c'est confirmé par ce que tu m'as dit : On dirait que c'est plus grave quand plusieurs applications tournent en même temps.

Première chose enlever les prog qui servent pas au démarage

vas dans démarrer -> executer -> msconfig -> demarage -> supprimes les programme qui ne te servent obligatoirement au démarage (si tu sais pas ce que c'est touche pas)

défragmenter ton disuqe dur

poste de travail -> clique droit sur ton DD -> propriété -> outils -> défragmenter maintenant ->selectionne ton DD -> défragmenter
(laisse le faire ne te sert pas de ton pc jusqu'a ce qu'il ait fini)

si cela ne résoud pas ton problème 2 choix

1ier choix : Vire des applications de ton ordinateur cela va alléger ton processeur mais normalement ce que je t'ai fait faire avant aurait du le libérer

2ième choix changer de processeur mais cela implique changer de carte mère et changer de mémoire
0
dede_r Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 11:43
Mais je n'ai pas changé mes habitudes d'utilisation et ça tournait bien avant.
0
dede_r Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 11:56
Est-ce qu'il y a moyen de copier la liste des applications de démarrage dans msconfig? Je voudrais vous la montrer pour que quelqu'un me dise celles que je peux éliminer (moi je n'y comprends rien).
J'arrive à sélectionner la liste complète avec le bouton droit de la souris mais après il n'y a pas accès à un menu contextuel ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Concretement, tu peux toute les virer, ce sont des progs qui se lancent au demarrage d'XP, ils ne sont pas "indispensable" a XP lui meme.
0
j'ai oublié de préciser donc que certains prog comme la gestion du son par exemple, il vaut mieux les laisser en effet, mais comme je l'ai deja dis, ca nempechera pas ton PC de tourner.
0