Une partition est doublée sur c:\

Fermé
Touffy33 - 23 janv. 2008 à 09:44
touffy33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 26 janv. 2008 à 10:04
Bonjour,

Configuration suivante: PC PIII 800, 256 Mo, 2 HDD, 4 partitions C:\, D:\, F:\, H:\, XP pack 2

Depuis un certain temps, j'ai remarqué dans C:\ , un dossier appelé "Nouveau Dossier" avec l'icône d'un disque dur, et qui est en fait le double (dynamique) d'une partition (H:\). Impossible de l'enlever ou de le vider. Comment faire ?
A voir également:

2 réponses

Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
23 janv. 2008 à 10:42
Bonjour,

Faire un clic droit sur l'icone poste de travail puis cliquer sur "Gérer".
Etudier la configuration des partitions existantes dans la rubrique "gestion des disques"

Je me demande si tu n'aurais pas confondu la notion de partition et celle de lecteur. Il est possible que tu es créé en fait un dossier sur C et que tu es affecté une lettre à ce dossier (techniquement possible avec Windows 2000).
Dans ce cas, il te faudra supprimer cette configuration par le biais de la rubrique "gestion des disques".
Attention de bien sauvegarder le contenu de ta partition H avant toute manipulation.
Le suppression de la lettre du lecteur H peut entrainer une perte des données.
0
touffy33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 10:04
Je vous remercie beaucoup pour la réponse. Cependant, il me semble que je me suis mal exprimé: il s'agit d'un dossier
(ou répertoire) sur C:\ portant le nom: 'Nouveau dossier', son icône étant celle attribuée généralement à un disque dur
ou une partition, comme celles qui figurent sur le poste de travail. Son contenu est exactement celui de la partition
H:. Si je supprime ou j'ajoute quoi que ce soit dans H:, cela est automatiquement répercuté sur "Nouveau dossier" en
temps réel (de manière dynamique). J'ai dit aussi qu'il m'est impossible de supprimer le dossier ou n'importe quel fichier
ou dossier que contient ce dossier. J'ai l'impression que c'est une sorte de sauvegarde de H: sur C:. Le problème c'est
que je réserve H:\ à l'archivage. Il est donc assez gros et donc le dossier "Nouveau dossier" sur C: me gaspille énormément
d'espace. J'espère que maintenant, c'est plus clair. A +
0

Discussions similaires