Pb de réinstallation par dessus Vista

Fermé
TeckAmobiL - 23 janv. 2008 à 09:41
 TeckAmobiL - 24 janv. 2008 à 20:57
Bonjour,

dc voila je suis stagiaire en maintenance Informatique et réseau au sein d'un grand établissemet scolaire (au dessus de la barre des 1400 machines) dc il y a peu on m'a demander de réinstaller un Os XP sur un HP Compaq 6710b (fais partie d'une classe mobile) ou il y déja Vista d'installer.

En bref il y a eu quelque problème avec les PC et les profs préfèrerais XP pour l'instant. Dc je met le CD bootable d'XP et qu'elle bonne surprise que voila pas de disque dur détecté !!! lol comme beaucoup de personne qui ont déja postés ce genre de message sauf que moi je ne veux pas de multiboot !!! lol je veux tout simplement réinstaller un XP et écraser Vista.

Dc j'ai posté ce message dans l'espoir qu'une âme charitable aura la gentillesse de pouvoir m'éclairer sur comment rendre possible la détection du HDD avec le CD d'XP pour le réinstaller sur toute la classe mobile C'est à dire une quinzaine ou vingtaine de PC similaire en tt point :) youpi !! ^^

Dc voila merci d'avance de l'attention portée à ma demande.
A voir également:

3 réponses

magalonia Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 20
23 janv. 2008 à 09:46
Bonjour,

J'ai rencontré le même genre de problème sur un Portable, et j'ai pu le résoudre, grace à ce site : voici le lien de la conversation : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3847012 remplacer windows vista par windows xp

Bien à vous,
0
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
23 janv. 2008 à 10:57
Helo
il faut que tu sauvegardes tes documents et autres sur un DVD. tu dois faire un formatage parcequ'il est impossible de retourner en arriere.
Télécharge Gnome partition editor
Lance le liveCD,
lance Gnome Partition Editor
supprime toutes les partitions.
Ensuite crée au moins une partition NTFS (ils disent qu'ils faut en faire deux en générale c'est mieux)
Apres tu stop l'os installé,
tu insères le CD de Windows et redémarre ta machine. Si tu as utilisé une version complète et avec cd originale de xp ton ordi redémarre....
Chaw
0
resalutation bah le je suis en fin de semaine dc jV ptete pas avoir le temps de tester sa tt de suite mais en tt cas sa m'a l'air pas trop mal ton histoire avec gnome editor jV essayer en tt cas je vous remerce de la rapidité de réponse ^^

jvs tiens au courant ;)
0