Comment payer 2 factures avec 1 seul chèque ?

canadaortho Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pixou03 -
Bonjour,

Je connais bien Ciel Gestion Commerciale mais là...

Comment payer 2 factures avec un seul chèque.
Je m'explique

J'ai 2 factures clients qui sont à la même adresse (associés) Ils ont acheté chacun des produits donc, j'ai deux factures.

Je reçoit un seul chèque de leur part !

Comment faire un règlement sachant que lors de mon 1er règlement, je vais avoir 1 écart de (par exemple) 40 € ?
ces 40 €, je les mets en avoir ou en perte et profis ?
Si je les mets en perte et profis dans ma compta il vont apparaitrent comme tels
Si je les mets en avoir, celà me crée un avoir que je ne peux pas me servir pour mon autre client.

Merci de votre aide
Gil
A voir également:

7 réponses

canadaortho Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah ton idée est sympa, d'ailleurs j'y ai déjà pensé mais, tu sais quand on à les chèques dans une société, on préfère les encaisser que de les redonner aux clients...

Merci quand même pour ton aide

Bye Gil
allez cherche encore
Merci
0
Masklinn27 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Ont-ils payer la totalité du règlement ? Si oui je ne comprend pas trop le problème.
Si non, ne peux-tu pas considérer que client X a payer en totalité (si le montant du chèque est au moins égal à ca) et que client Y te doit encore une partie ? Lorsque tu les relanceras n'oublie que ce n'est pas seulement Y qui n'a pas tout payer!
Si le montant du chèque n'est pas assez élevé, peux-tu considérer que X a payé une partie et Y rien ?

Ce ne sont pas des réponses mais juste des questions...
0
GRAZOU

BONJOUR

TU AS DEUX COMPTES CLIENT DIFFERENTS ?
sinon atribue chaque montant à chaque facture en attribuant la meme référence de chèque et de remise ?
je comprends pas trop le soucis non plus mais si je peux t'aider ....
0
canadaortho Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous les deux

Je vais essayer d'être plus clair.

Si vous avez cie Gestionl essayez. Vous créez 2 factures de 100 € chacune pour deux clients différents.
Puis vous effectuez un règlement de 200 € (puisque le chèque est de 200 €) pour payer ces deux factures

quand tu crée un règlement, tu doit mettre le code client
A ce code client correspond une facture non payée (100 €)
Mais toi, tu as un chèque de 200 € !
Tu ne peux pas noter 100 e puisque c'est un chèque de 200 !
Si tu mets 200 €, dans ton bordereau de remise de chèque il va apparaitre 200 € mais pas 2 fois 100 €
Tu vas me dire, c'est pas grâve mais, ça se complique quand on transfert vers ciel compta !
Dans ciel compta, va apparaitre 1 facture trop payée et une facture non payée

A la limite, on pourrais modifier ultèrieurement ces deux facture et règlements, mais ce n'est pas très "comptable"

Si c'est pas clair, je recommence !

Merci à tous les deux
Planchez encore un peu ...
gil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, vous bloquez ?
gil
0
pixou03

Meme probleme, j'ai recu un cheque qui paye une facture entierement et une partie d'une autre facture....comment faire...??
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

tu leur renvoies le chèque et tu en demande un pour chaque facture !!!
-1