FORUM PHPBB POUR SITES

Résolu/Fermé
lair Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 23 janv. 2008 à 08:15
 crikooo - 1 févr. 2009 à 02:23
Bonjour,
Je voudrais intégré un petit forum a mon site : http://pagesperso-orange.fr/site-des-familles/index-251712.htm
j'ai entendu parler de forum phpBB mais le probleme c'est que je ne sais pas comment le mettre en place j'utilise filezilla comme serveur ftp
est ce que quelqu'un aurais un tuto tres precis
merci

3 réponses

dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 87
23 janv. 2008 à 09:24
il faut que tu télécharge phpBB
que tu le dézippe et trasfert vers ton serveur, renomme ton dossier Forum
ensuite va sur ton url et rajoute à la fin "Forum" l'installation devrait commencer , il faut que tu dispose d'une base mysql pour le faire fonctionner

Aprés l'install retourne sur ton ftp et supprime le dossier install dans forum.

Sur internet je n'ai jamais tenté mais en local sa marche impecable !
0
forum dur à installer! pour moi: impossible! au bout d'une heure,je n'arrrive toujours pas à l'installer le soi-disant top des forums.
Ne sachant quel nom donner à la base de données (qu'il faut créer soi-même avant de lancer l'install), j'ai donc des erreur d'includes. j'ai ouvert index.php pour essayer de trouver la connection à la base de données, et bien, pas trouvé. Et , j'y ais vu des registre globals à gogo. Bon courage, au débutant, car l'install simple où il suffit de suivre les indications , (c'est écrit comme ça, chez phpbb), et bien c'est pas chez moi! Et il serait le meilleur des forums? et bien moi je dis, quand ça commence comme ça, ca me fait ......
0
forum dur à installer! pour moi: impossible! au bout d'une heure,je n'arrrive toujours pas à l'installer le soi-disant top des forums.
Ne sachant quel nom donner à la base de données (qu'il faut créer soi-même avant de lancer l'install), j'ai donc des erreures d'includes. j'ai ouvert index.php pour essayer de trouver la connection à la base de données,(pour voir si un nom de base y était inseré ou autre....) et bien, pas trouvé. Et , j'y ais vu des registres globals à gogo. Bon courage, au débutant, car l'install simple où il suffit de suivre les indications , (c'est écrit comme ça, chez phpbb), et bien c'est pas chez moi! Et il serait le meilleur des forums? et bien moi je dis, quand ça commence comme ça, ça me fait ......
0