Processus svchost.exe

Fermé
benoit - 10 nov. 2003 à 18:25
 hehe - 3 janv. 2004 à 22:29
bonjour

j'ai un probleme.
mon ordinateur tourne a 2 Ghz mais est lent.
je fait ctrl+alt+suppr, et je vois en bas UC utilisé: 100 %
j'ai vu qu'il s'agissez d'un processus, svchost.exe, qui était la cause a ce probleme.quand je fait terminer le processus des lens sur internet, les copié-colé ne marche plus.
Mon syst. exploitation est windows Xp professionnal.
voila, j'espere que vous me serez utiles, merci d'avance.

110 réponses

furet92 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
20 déc. 2003 à 16:49
Pour répondre aux 2 précédents messages:
_ en effet, je suis chez Club-Internet, en zone dégroupée (CP: 92120)
non, mais je no'ose y croire, ce serait si simple...j'en doute.
Donc, sondage: tous ceux qui ont des pbs sont ils sous Club-Internet ? dans une zone dégroupée ?.
- Anti-virus: j'ai fait tous les anti-virus en ligne...nenni
j'ai installé AVG, qui semble réputé, qui fait mes màj automatiquement tous les 4 jours environ .... nenni
Et là, je viens de booter avec le modem branché, ....pas de pb de CPU, alors que c'est dans ce cas, que mon CPU est à 100 % (en général !!!)
C'est à ne rien y comprendre.
En tout cas, difficile de SERIALISER le pb !
0
bon : recherche personne capable de m'aider avec des instructions FACILES et COMPLETES (je suis une merde en info) sur l'encu** de svchost. En sachant que je peux aller ds executer------> ms config et que je suis perdu et que je pige rien et que j'ai pas norton et que c'est la misere et que je veux pas débourser une tune pour winmerde. Et je ne veux pas de lien sur des page a la con ou on m'éxplique sur 5 pages des trucs inutile. Je veux juste que ça s'arrete pas un topo sur svchost : sa vie, son oeuvre, son inutilité. En vous remerciant
0
LE PERE NOEL
24 déc. 2003 à 11:11
Coucou a tout le monde
bon je ne cache pas l'envie de balancé mon pc par la fenetre, bon pour ma part je pensé etre le seul à avoir ce gros probleme ( je me trouve rassurré ke non)... je commencé a me posé des question en voyant dans mé film des ralentie tout les 30s .....
je suis tombé sur ce forum ce matin et g essayer kelke solus mais rien.
bon je suis aboné a Club internet depuis des lustres(je n'avais pa eu de problem le lanceur 5 .)
en ce ki concerne le lecteur W Media player 9... g deja eu des problem avec mais une bon un petit passage par panneau de config et supprimé a suffit.
cette merde ma fé rappelé la merdouille du worm 32 blabla pendant les grandes vacances....
je m'envé tt de suite cherché d'otre info ...
Ke la force soi avec toi jeune padawan

ps : g trop la rage car ma copine ma acheter le dernier jeu de star wars (Knightd of ... po de pub)le personnage avance normale mais au bout d'un temps il nous fé un bon de 100 metre...... breffffff vu ke c un jour de cado je croi ke je vé demandé UN MAC ou otre chose ki marche sans WINDOWS
0
LE PERE NOEL
24 déc. 2003 à 11:25
Mais c fabuleux
je n'avais po encore rebooté mon pc depuis la derniere manipe ke g faite comme ca...... ce ke g fé c effectivement je suis allé sur msconfig puis je suis allé dabor sur la service démarrage g cliké sur
config loader (ki est d'un fabrikan inconnu)

puis sur la rubrik demarrage g kiké sur
loader
dslagent
realsched

bref ca a permi de débloké Norton 2003 (je pense ke je suis dans la bonne voi car norton ne marché plus lorske javé cette merde) mais non je ne cri po VICTORY tt desuite
bon norton ma demandé de rebooter
bon je re tt aleur si g des news
allé a plus votre PERE NOEL CHERI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LE PERE NOEL
24 déc. 2003 à 11:28
O WI joublié MSconfig ne se ferme plus automatikement ...COOOOOL C UNE REVOLUTION laaaaaaaaa
0
salut, moi aussi, j ai ce pblm svchost, je fais une restauration du systeme ca regle mon probleme mais temporairement, quelle saleté, jpeu ouvrir msconfig et tout est normal sauf cette occupation UC à 100% qui vient quand elle veut , rien ne regle mon prblm j'ai winxp pro.
0
Jean de Marseille Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 8
25 déc. 2003 à 00:43
salut tout le monde,

par hasard, en cherchant autre chose, j'ai lu vos Pb

J'ai eu le même il ya pas longtemps

1) Ne confondez pas sv CHost qui est un service normal de windows
d'avec ................sv Host ( sans le C ) qui est un virus blaster

2) Pour virer svHost je suis aller dans le registre d'où j'ai supprimé une clé dénommé " bl*.exe *

ce qui a débloqué la bécane et depuis ça va !

j'èspère que mon expérience vous aidera

Bon Noêl
a + peut-être
0
furet92 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
25 déc. 2003 à 02:56
Bon, pour continuer à essayer de cerner le pb, on est donc 2 à avoir le pb et être sous Club-internet. Mais, je suis chez Club depuis longtemps, et je n'ai jamais eu ce pb.
J'ai appelé à tout hasard le service technique de Club (la ligne technique pro) et ils ne connaissent pas le pb. Faut dire que depuis 2 jours, ils ont eu leur Kdo de Noêl, leur serveur est tombé et bon nombre d'internautes n'avaient plus de liaison dont moi (dans le 92) Et quand on l'avait, avec une liaison 512 ADSL qui tournait en DL à 137 Kos !!!
Depuis, c'est revenu dans l'ordre. Du coup; voici deux adresses pour tester votre connexion (simple, efficace et sans pub): http://mire.ipadsl.net
http://www.60millions-mag.com.
Pour revenir au pb d'UC à 100%, le technicos de Club qui semblait s'y connaître, m'a conseillé de charger le dernier driver de ma carte mère. (ABIT NF7) . Je l'ai fait, mais aucun changement.
Je signale à ceux qui ont Norton, que moi je ne l'ai pas et que j'ai ce pb de UC à 100%... Tout çà pour essayer de faire avancer le schmilblik !
Joyeuses fêtes à tous quand même !
0
Benoit scan ton pc sa veux dire a tu un anti-virus si oui scan ton ordi avec ton anti-virus si tu en a pas achete en un ou pirate en un.
Pour ta question ces koi un firewall ces un anti virus de conection internet il scan tout les entre et les sorti petit conseil si tu a internet téléphonique prent pas de firewall ces de la criss de marde mais si tu a par cable prent le et depeche toi.Je peux te conseiller Norton System works 2004 fais une recherche sur emule kazaa edonkey overnet flashftp si tu conais un des site que je te donne va si mais de preference pas kazaa.P.S. svchost.exe est un ostie de criss de virus pas facile a eliminer bonne chance et depeche toi de le suprimer parceque ton 2mhz va polanter pas apeupret sa va te couter un moderboard et p-t meme un cpu.D'un gar cool qui a un magasin informatique et qui les conais bien les virus
bonne chance a+
0
j'ai envoyé un mail précédement mais la c'est magnifique!
J'avais résolu le pb avec panda anti virus puis je me suis dis allé, pour le fun tu formate. Je réalise l'opération et Ô miracle... mon pc se remet a tourner a 100% je suis en train de réétérer PANDA anti virus. En plus maintenant mscnfig se ferme au bout de 5 secs!
AH AH!! WINMERDE m'étonnera toujours
je cherche donc de l'aide.
urgent car je commence a avoir les nerfs!!
merci
0
30 déc. 2003 à 02:44
Pour compléter mon voyage jusqu'au bout de svchost, (voir mes messages précédents), j'ai tenté une opération qui au départ ne me paraissait pas indispensable pour résoudre ce pb de CPU 100% (c'était aussi l'avis du "super" technicos de CLub-internet), à savoir, désinstaller le driver GlobeSpanVirata (pour la gestion de mon modem ECI Hi-Focus ADSL) et déinstaller ADSL auto-connect.
Puis, j'ai réinstallé à partir du cd d'instatllation vieux d'1 an de Club-internet, avec leur lanceur tout pourri, pas bô du tout, et donc une vieille version de driver pour le modem.
Eh bien, je dois avouer et c'est surprenant, que depuis (cad 5 jours) je n'ai plus ce pb de CPU et mon PC ne me mets plus de message d'erreur à la fermeture et veut bien se fermer !!!
Etonnant, alors quand ma zone (92) a été dégroupé, j'ai été obligé de justement installer une nouvelle version de driver: le GlobeSpanVirata.
Allez y comprendre !
Du coup, j'ai remis ADSL autoconnect pour avoir le moniteur de visualisation de connexion (si pratique et si petit sur l'écran, un régal pour vérifier les DL et UL surtout quand la machine est en réseau avec liaisin ADSL partagée).
Donc, pour moi, ce remède de déinstaller le driver de modem et mettre l'ancien a fonctionné. Mais, comme on le voit dans les divers messages des internautes, au même pb il semble ien y avoir plusieurs causes !
Etant donc d'une humeur enjouée, j'en profite pour vous filer quelques adresses très pratique, si vous souhaitez vérifiez votre vitesses de DL et UL, surtout "mire" qui est rapide à effectuer le test et ne fais que çà. PAs de pub, de menus etc....
Adresses de test de vitesse:
http://mire.ipadsl.net/

http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/

http://www.dslreports.com/stest/0

Bonnes Fêtes à tous
0
moi c pareil c uc 100% ETC...
sauf ke moi je narive pas a lancer msconfig en tapant
tasklist/ svc ds "executer" "cmd"
donc c cho de savoir lekel est pouri!!
sinon jai tele 2 512..
mai c koi en faite clairement c un virus?
JE SUIS soulagé de savoir ke c arivé a plein de monde
0
coin-coin Messages postés 23 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2004
30 déc. 2003 à 20:22
lu a tous voila est il possible ke 2 trucs fasses ramer mon pc pour moi ki es les memes symptomes c Save.exe msbb.exe et explorer.exe qui font ramer mon pc j'ai regarder la date de creation de msbb.exe qui est le petit nouveaux qui fait ramer avant ct seulement explorer donc g regarder il a ete creer aujourdui apres que j'ai fait passer le panda antivirus !!! qu'elqun peut m'aider pitie !!!
0
Salut a tous g moi aussi subit les effets de svchost.exe et voici comment g pu m'en sortir : :-]

g tout d'abord fait un scan depuis le net pcq Norton ne pouvait pas se lancer (kom vous...). le site est ici : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

il m'a informé de la présence de 3 virus. Il a pu en supprimer 2 et le troisième je l'ai bloqué avec "msconfig" (exécuter -> msconfig -> démarrage -> puis décocher le "...... .exe" infecté. Si votre fenetre se referme trop vite pour avoir le temps de le décocher faites un démarrage en mode ss echec (F8 avant l'écran de démarrage de windows) une fois désactivé renomer le fichier en par exemple : ".......... .exe.virus" afin qu'il ne vous emmerde plus.

Ensuite il vous installer le patch pour Windows XP ou 2000 (je pense qu'ils sont différents donc faites gaffe). voici la page du correctif avec le lien pour le telechargement : http://www.microsoft.com/france/technet/themes/Secur/Info/info.asp?mar=/france/technet/themes/Secur/Info/MS03-039.html

pour installer le patch démarer en mode sans echec (désactiver le programme infecté si le scan vous en a trouvé un !?? comme expliqué plus haut).

Il ne vous reste plus qu'a redémarrer et svchost.exe va reprendre une activité normale. Vous pouvez maintenant mettre a jour votre antivirus et faire un scan pour vous débarrasser d'éventuels "résistants".

J'espère que ma soluce marchera chez vous.
Tenez moi au courant.....!¨##$
0
ben en faite lors du scan sur le net i ma trouver aucun virus
et pourtant mon ordi s'embale avec un uc a 100%!
cela vien peut etre de ma connxion adsl che tele2?
jen sai rien en faite mais c bizarre..car moi mon anti virus ne se bloke pas ma fenetre msconfig ne se ferme pa au bou de 30s non plus...
et pourtant les memes symptomes..
ke faire?
0
31 déc. 2003 à 00:09
Tu sembles être dans le même cas de figure que moi.
Voir mes précédents mails.
Test si en bootant avec ton modem débranché, ton UC est normale ou pas. Si oui, alors, ton pb semble venir de ta connexion.
Désinstalle le driver de modem et son lanceur, reboot et réinstalle le driver de modem et son lanceur, si possible avec une version antérieure à celle que tu avais.
C'est peut être la solution pour ton cas, quand ce fût pour le mien !
A+
0
jesayerai mais honetement le faite de desinstaller et de reinstaller je l'ai fai 40 fois du au nombres de formatage(jabuse un peu)..
mais peu etre kavec une ancienne version de pilote du modem sa peu marcher..
en tous cas je pense ke sa vien de mon modem usb bewan
dailleur jattend un modem ethernet pour cause de deconnexion intempestive (chipset de la carte mere ki gere mal la consomation usb...)
enfin je lespere car la sa me soule
en tou ca merci de ton aide
jte tien au jus si jai du MIEU!!
merci
0
Vous avez quand meme installer le patch de windows que j'ai mentionné au dessus ? Parce que moi c qd je l'ai installé que mon taux d'utilisation de l'UC est redevenu normal...

Regardez si l'install arrive au bout (demande de rebooter) sinon lancer la en mode sans echec.
0
31 déc. 2003 à 02:19
Bon, eh bien je ne sais plus si je dois rire, pleurer ou aller m'acheter un MAc !!!
Car, écoutant tes conseils, ZBoub, j'ai été installer le patch de sécurité dont ut parles pour mon Win2000.
Une fois downloadé, je passe en mode sans echec, et là, le prog d'installation du patch signale qu'il vaut mieux le faire en mode normal (sauf si on a des pb en mode normal). Ecoutant tes conseils, je le lance en mode sans echec.
Je reboot (avec mon modem branché) et OH JOIE, tous mes PROBLEMES d'UC à 100% qui avaient disparu avant d'installer ce patch sont REAPPARRUS !!!!!
En plus, bine que le patch ait été installé (j'ai vérifié dans la base de registre) le patch a voulu se réinstaller.
Du coup, j'ai désinstallé le patch.
Mais le pb a subsister....
Donc, j'ai refait ma manoeuvre qui avait si bien marché pour moi, désinstaller le driver le le lanceur du modem.
Rebooter
Réinstaller le lanceur et le modem
Rebooter
ET le pb RESTE, alors qu'avant cette manoeuvre m'avait supprimé le pb d'UC.
Je n'ai plus donc, si je ne veux pas avoir le pb, qu'à démarrer à chaque fois sans le modem, puis le brancher ensuite.

Donc, je suis partagé entre te dire "MERCI" car ca sérialise le pb (un patch de sécurité qui refout la merde !!) et une autre envie , dont la charte de bienséance, m'interdit de la préciser.
Mais je garde le meilleur pour Microsoft !
Qu'est ce qu'on s'emmerderait s'ils étaient pas là !
Cela dit, plus sérieusement, je ne doute pas que ce patch a son utilité, mais comme quoi, la différence entre remèdes et maux est très subtil!

Cela ressemble un peu au joie de l'Oie de mon enfance, quand arrivé à l'avant dernière case, on te fait repartir du début !

Cordialement
0
31 déc. 2003 à 00:44
Tu fais bien de me parler de pb de consommation USB, car c'est l'une des pistes de recherche que me proposait l'un des techniciens de la hot-line pro (la seconde hotline, celle qu'on te passe quand le premier technicien ne sait pas), à savoir aller voir dans ma config systeme, gestiondes péri, mes ptés de driver de port USB. Mais sous Windows 2000 NT, iln'est pas possible à priori de visualiser ces consos USB.
Cela dit, c'est une bonne piste, mais comme tu as pu le voir sur les nbx messages de ce forum, à même pb, causes différente !

Bon courage
0
coin-coin Messages postés 23 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2004
31 déc. 2003 à 09:49
voila j'ai presque regler tout mes problemes j'ai d'abord fait passer l'antivirus secuser puis panda antivirus puis ad-aware et enfin spybot sa m'a presque tout virer il ne me reste plus que explorer.exe quelqu'un sait a quoi il sert et comment je peux m'en debarasser ? merci de votre aide ;-)
0