Afficher les miniatures de Vista comme XP?

Fermé
futonw Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 22 janv. 2008 à 20:24
 nicocalpe - 28 août 2011 à 15:33
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment afficher les aperçus des miniatures de Vista comme dans XP?
Ce que je veux dire est que dans Vista, les aperçus des dossiers (folder.jpg) sont affichés en 3 dimensions alors qu'avec XP, ils étaient à plat.
Comme c'est difficile à expliquer, voyez vous-même:

Dans Vista:

http://blog.adamgreen.co.nz/content/binary/folder.jpg

Je veux afficher comme ceci (comme XP):

https://www.simplehelp.net/images/xptipstricks/xp14.jpg

Je recherche sur google depuis des heures...


Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

22 réponses

Bonjour,

Options des dossiers >> Affichage
Il faut décocher Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures
4
futonw Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 4
29 janv. 2008 à 08:32
Jolis ou pas, ils ne sont pas pratiques. J'aimais mieux XP. La seule raison pour laquelle j'ai Vista maintanant est parce qu'on n'a pas le choix!
Avec XP, en nommant une image folder.jpeg, tu pouvais voir d'un seul coup d'oeil le contenu de ton dossier. Là, on ne voit pas bien. :(
2
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 20:30
salut, appuie sur views, en haut quand t'es dans un dossier...
1
salut à tous, j'ai trouvé yeeeeeessssssssss.

Menu outils - options des dossiers - onglet affichage - cliquer sur "Paramètres par defaut"

voilà tout est revenu dans l'ordre, remodifier vos préférences si besoin.

Vista c'est ça aussi, alors vive Ubuntu car pour les aperçus c'est génial.

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouais donc en gros ta solution c'est de créer à la main une icone avec l'image qu'on souhaite....^^'
Le truc qu'on cherche, c'est juste que l'affichage automatique de windows vista mette les images droites et pas inclinées.
1
futonw Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 4
22 janv. 2008 à 20:43
Merci de ta réponse, mais ce n'est pas du tout ça.

L'aperçu du dossier (thumbnail preview) dans vista, peu importe sa grosseur ou la façon dont on la regarde donne ceci:

http://blog.adamgreen.co.nz/content/binary/folder.jpg

Une petite image contenue dans un dossier. Tu vois ce que je veux dire?
0
futonw Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 4
24 janv. 2008 à 06:05
Bonjour!

Je n'ai toujours pas trouvé comment faire. Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci beaucoup de votre attention.
0
Bonjour
moi aussi je cherche l'affichage des miniatures dans Vista comme elles l'étaient dans XP (pour les pochettes d'album).
j'ai toutjours pas trouvé dans Vista...
quelqu'un a la solution ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 07:54
alors qu'iavant tout les XP'mens voulait un thème vista, voilà que les VISTA'Mens veulent un thème XP... ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?! qu'est ce que vous leur reprochez à ces icones VIsta, sont jolies, non ? ^^
0
futonw Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 4
14 févr. 2008 à 04:37
UP!
0
Bonjour


Ce qu'on recherche tous les 2 , je pense c'est d'avoir les aperçus à plat et non en 3d comme dans VISTA,.
Moi aussi, je préferais les aperçus avec les miniatures à plat.
Vous avez trouvé la réponse ?
0
futonw Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 4 > arg
26 févr. 2008 à 08:34
C'est exactement ça!

Malheureusement, non, je n'ai pas encore trouvé comment faire.
0
futonw Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 4
30 mars 2008 à 07:46
UP!
0
slt moi j'ai trouver faite un clic droit sur le bureau aller dans afichage selectionner icone clasique
0
futonw Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 4
31 mars 2008 à 05:47
Merci de ta réponse worms. malheureusement, ce n'est pas ce que je cherche. Ton truc ne fait qu'afficher les icons du bureau comme celles de XP. Moi, ce sont les miniatures des dossiers que je veux à plat.

Dans Vista:

http://blog.adamgreen.co.nz/content/binary/folder.jpg

Je veux afficher comme ceci (comme XP):

https://www.simplehelp.net/images/xptipstricks/xp14.jpg



Merci quand même!
0
grrr moi aussi je recherche cela, j'ai tout essayé impossible de revenir à une aperçue classique. Si quelqu'un à des idée je suis preneur.
0
MErci !!!!
0
steven69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 22:20
Salut à tous !
J'ai essayé les paramètres par défaut, mais rien n'y fait. L'image est toujours dans le petit dossier, et on voit moins bien de quel album il s'agit. C'est plutot dommage quand on sait le temps que j'ai passé à trouver les pochettes de chaque album, ou a les scanner quand j'avais le temps !
0
vive le jambon
4 janv. 2009 à 01:10
J ai trouve!!!!!

Il faut creer une icone vista

pour cela plusieurs etapes


1 : ouvrir l image en question avec un pg de traitement, ex gimp ( gratos )ou photoshop pas gratos
reduire la taille a 256*256 pixels, c important
enregistrer l image sous le format pgn

2 : telecharger le petit prog Toycon sur http://www.customxp.net/logitheque-41-1-telecharger-ToYcon.html
pas dinstall necessaire
regler les option dans " choisir le format " personnaliser sur vista , c important
selectionner type pgn -> ico
faire glisser l image pgn dans la boite
il va apparaitre un fichier ico a cote du pgn

3 : click droit sur le dossier ds lequel on veut une miniature ( l album quoi )
proprietes -> personnaliser -> changer d icone -> parcourir et choisir le nv fichier .ico

4 : l affaire est ds le sac, actualiser ( f5 ) ,choisir affichage grandes icones ou tres gds et ca marche.


il est important d avoir un pgn 256*256 et de regler toycon sur vista pour que windows redimentionne l icone.

PS : si vous voulez aussi changer le fond decran de vos dossier allez a www.aveapps.com

a+ et vive le jambon.
0
vive le jambon > vive le jambon
4 janv. 2009 à 01:29
autant pour moi le format de transition est png et non pgn
0
vive le jambon
31 déc. 2008 à 16:50
je comprend le probleme et je galere depuis 2 semaines a checher la solution
pas moyen de supprimer la vue 3d bidon et d afficher l image de l album en entier ds l icone du fichier
ils veulent ns faire utiliser le spy media player
si vs avez une sloution postez la please!!!!
0
1. aller dans options des dossiers ( menu demarrer, tapez "options des dossiers")
rétablir les parametres par defaults dans l'onglet general et affichages
2. Allez dans l'explorateur de vos images (MES IMAGES ...)
dans le menu affichages -> choisir GRANDS ICONES

Pour moi ca marche
0
Personne n'a de solution ?
0
wadja > exosteph
19 juin 2009 à 23:20
sur vista :

menu demarrer : rechercher "options des dossiers"
-rétablir les parametres par defaults dans l'onglet "general et affichages "
-. Allez dans le dossier MES IMAGES et dans le menu affichages -> choisir GRANDS ICONES
0
Ce que l'on cherche sur ce forum, c'est CET affiche là

https://www.simplehelp.net/images/xptipstricks/xp14.jpg

et non pas l'affichage en 3D style VISTA ou SEVEN.


Lorsque on renome une image en folder.jpg dans VISTA et que l'on fait AFFICHE MINIATURE, on ne vois pas la pochette d'un album comme sur l'exemple du lien.

Quelqu'un a t-il une vrai solution ?
0
Bonsoir,

Moi aussi je viens d'installer Windows7 et l'icône par défault 3D me sort par les narines!! Si une personne à trouvé la solution de pouvoir modifier l'affichage de ces satanée icônes 3d en 2d?

Merci pour vos réponses.

Cyril81
0
darcklightkid
31 juil. 2009 à 00:35
jarte vista et remets XP!
je galere aussi, mais je pense que c'est ce qu'il de mieux et de plus simple simple a faire!

... malheuresent c'est pas si simple! -_-'
0