Pour CCLEANER faut-il cocher ....

BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre -  
 mednet -
Bonsoir,
je voudrais savoir si sur toutes les versions de ccleaner, on doit cocher toutes les cases, comme indiqué
sur le tutoriel ? Car j'ai une version v2.01.507 et comme je l'avais conseillé à mon frère, et cela lui a rendu
service, je lui en ai trouvé un , et il est allé le chercher lui même avec mon aide au téléphone.
mais apparemment lui , n'a pas coché certaines cases, exemple : historique des saisies automatiques,
parce qu'il a vu sur l'aide que ce poste s'il était coché enlevait les mots de passe ? Mais de quoi ? pour les jeux ou ?...
comment choisir judicieusement ? et cela dépend de quoi ?
Sinon, je cocherais comme sur un tutoriel proposé, même si ce n'est pas la version pré-citée.
PAR EXEMPLE, moi vider la corbeille est coché, et l'autre jour, j'ai passé un coup de ccleaner, après je ne me souvenais
plus d'une référence d'application ou je ne sais plus quoi, et je voulais aller voir dans celle-ci, mais plus rien, et ça 2 fois
au moins ! Ensuite, en voulant aider mon frère, je me suis aperçue que cette option vider poubelle était cochée, est-ce
mieux ?
MERCI pour toute réponse
A voir également:

13 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir
Ccleaner est à la version v2.04.543 à ce jour. Quand tu as installé le logiciel tu vas dans l'aide où tout est bien expliqué. tu dois trouver cette aide sur ton disque à :
C:\Program Files\CCleaner\Help\IndexCCleaner.htm

Je te conseille de sauvegarder la base de registre quand il te le demande.

Claude
1
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44

bonsoir claude ray
merci pour ta réponse, et tes recommandations, par contre, est-il mieux de changer de version maintenant ?

La dernière est-elle mieux ? avantages et inconvénients ? et à quoi s'adapte-elle le mieux ?
0
Utilisateur anonyme

C'est mon plaisir BRIQUET44! Tu sais, ouvres ton CCleaner, et cliques sur OPTIONS en bas...et tu verras s'afficher: télécharger la nouvelle version CCleaner...
Mais voici quand même l'adresse pour le mettre à jour: https://www.ccleaner.com/
Si tu fais la mise à jour, tu remplaces l'ancienne version par la nouvelle......
Si tu préfères, fais-le! Désinstalle la version que tu as et vas télécharger une meilleure.., dans les deux cas, ça fonctionnera.
Bye!
1

re Chatonne,
je t'avais répondu plus haut, je crois, en quatrième vitesse, car j'ai été obligée de partir.
je ne suis revenue que vers 20h50 et maintenant il est 21h41 ici !
à un de ces moments.
bye @+
0
firestorm314 Messages postés 41 Statut Membre

Salut
Pour ma part j'ai tout coché, sauf dans avancé, la je n'ai coché que "vielles données du prefech", cela fait des années que j'utilise ce pgm et aucuns problèmes. A+, Firestorm
1

Bonjour firestorn314
merci pour ton renseignement
@+
0
Utilisateur anonyme

Salut BRIQUET44, désolée pour le délai de ma réponse. Je vois que tu préfères avoir tout en français, c'est plus facile c'est vrai. Tu sais, c'est mon erreur d'avoir écris: saisie semie-automatique plutôt que saisie automatique. Mais ne t'occupes pas de ça...! Si CCleaner effaçait les historiques de conversations MSN, personne voudrait l'utiliser! Je crois que la version que tu possèdes est déjà excellente, mais tu es insécure. Et comme ce sera déjà mieux en français je te donne un lien pour aller télécharger la version française.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html >>(une ou l'autre des versions est bonne, prend la première...ça va?)
Tu vas aller désinstaller le CCleaner que tu as dans le panneau de configuration. Et ensuite vas télécharger la version française sur le lien que je viens de te donner.
Ce logiciel est fait pour nettoyer l'historique de tes recherches, les cookies, les fichiers temporaires, vider la poubelle etc.....Tu peux cocher toutes les cases.>> Tu verras "Avancés"..laissent ces cases vides, ne les coches pas.
Ensuite utilise-le et ne le crains pas :D
CCleaner est un "utilitaire" et il est génial!
Comme on dit ici quand quelqu'un mets du temps un peu trop sur une chose: "Attends pas ta pension....." ahahah
Installe-le, règle-le, et utilise-le. Hésite pas pour me demander, ça me fait plaisir.
(Oui, avec certains logiciels de nettoyage on doit être prudents.... comme ceux qui nettoient la base de registre, mais les problèmes surviennent lorsque on ne fait pas les bons ajustements avant de s'en servir.)
Mais présentement on parle de CCleaner.
Bye!
1

Bonjour Chatonne,
merci enore, ici il est maintenant 9h45, et je vais bientôt partir, je suis allée donner un coup d'oeil sur ton lien
CCLEANER et j'ai lu bon nombre d'avis d'internautes, en principe, que de bonnes notations, mais quand même pour
les inexpérimentés, pas assez de notation etc..je n'ai pas le temps aujourdh'ui de les lire tous, malheureusement, mais
cela ira mieux cette semaine, la dernière version est toujours ? 2.04.543 ? comme celle dont parlait claudeRay ? plus haut .
ou non, je crois d'ailleurs que je peux trouver un tuto pour cette version ?
ET TOI? tu as la même que celle que j'ai actuellement ? en français ?
Tu dis les problèmes surviennent quand on ne fait pas les bons ajustements avant de s'en servir, TOUT EST LA ! justement
le secret c'est : en installant de cocher les bonnes cases, et judicieusement qui plus est.
D'aucuns disent que CCLEANER c'est bon surtout pour les personnes qui n'ont pas grand' chose dans leur PC mais que pour
les autres ! plantages et autres ...? mais bon je le prend quand même.
Autre chose: quand tu mets ne le crains pas : D çà veut dire quoi ce D ? et aussi j'ai vu des ^^qui reviennent souvent dans
d'autres posts, existe-t-il un endroit où aller chercher ces fameux signes conventionnels ? il me semble que quelqu'un m'avait
déjà indiqué le chemin, mais bon !
merci encore , bonne journée, bonne nuit etc...et
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est nouveau ça, ça booste la connexion et ça permet d'empêcher des pubs de s'afficher, formidable nouvelle :siffle:

J'ai voté l'utile :P
0

Bonjour boulepate62
je ne comprend pas bien ce que tu m'écris : c'est nouveau çà, ça booste et ça permet d'empêcher des
pubs de s'afficher, formidable nouvelle :siffle:
j'ai voté l'utile : P ?
et en dessous, tu cites un proverbe que j'inscrivais dans un de mes posts
c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
je suis vraiment d'accord
tu ne donnes aucune explication ! que reproches-tu à la dernière réponse que l'on m'a faite ?
Si tu penses le contraire, expliques-moi car ton mail ne m'éclaire pas du tout !
Dans un post, plus haut, clauderay me donne une version plus récente, faut-il vraiment la télécharger ?
et dans ce cas, désinstaller la version de mon ordi ? (avant ? ...
merci d'avance pour des précisions
0
Utilisateur anonyme

Salut! Bon et bien, je ne sais plus quoi te dire :D.....(:D c'est un signe qui donne un émoticône "sourire" lorsque l'on discute sur MSN...) Et lorsque je suis ici, comme plusieurs le font, sans placer nécessairement l'émoticône, on fait les lettres correspondantes, comme pour moi le :D signifie que je te fais un sourire.... Pour les ^^ Je ne connais pas la signification... Certains te feront un clin d'oeil genre: ;)
Pour le CCleaner, je suis du genre prudente, mais je ne peux t'informer à tous les niveaux que tu demandes. Je n'ai pas non plus le temps de décrypter ce logiciel en détails...:D
Alors j'ai pensé que tu aimerais peut-être des cours d'informatique en ligne? Tu peux poser des questions sur des forums, tu as des informations...Enfin, voici le lien et bonne chance dans tes études:
http://www.helpclic.net/
0

Bonsoir Chatonne,
merci encore ! c'est vrai qu'il y a des choses élémentaires que j'ignore, et d'autres que j'ai pratiquées, mais je
posais la question, en profitant de ton post, peut-être que quelqu'un pouvait répondre à cela, comme tu avais
mis le D , (merci donc pour le sourire) je demandais pour ^^ en même temps, je viens de rentrer, il est 19heures ici
et ton message est d'hier, tu n'es pas tenue de passer trop de temps non plus à des recherches pour moi, (donne qui peut
donne qui veut !) Merci pour le site préconisé, etc...
Ensuite, toute nfo est utile, donc je ferais un tout sur helpclic merci. c'est gratuit ?
Je suis allée sur YAHOO également, et j'ai vu , beaucoup de questions intéressantes.
par contre, quand je pose des questions pour le paramétrage de INCREDIMAIL pour la date !...pas trouvé, mais tu as
déjà beaucoup oeuvré pour moi .
à un de ces moments, peut-être
0
Utilisateur anonyme

Salut BRIQUET44! Mon Dieu tu fais pensé à moi....(genre très gentille et veut tout le monde content ahah) C'est un compliment...Je te remercie de tes bons mots. Y'a aucun problème, tu sais, plein de gens sympatiques répondent ici, et c'est là l'intérêt...PARTAGER. Dans l'autre message je disais, en blague que moi, je ne mettrais pas trop de temps pour "autopsier" un logiciel.ahahah Mais tu es perfectionniste, prudente et c'est louable! (je connais...)
Pour Incrédimail, j'ai trouvé pour toi ce site qui te plaira assurément!:
http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=264
Tout comment le programmer,,,démarrer avec Incrédimail.
Bye!
0

re Bonsoir Chatonne,
Encore une fois, merci pour le tuto, j'irais potasser ce "bijou" consciencieusement,
merci également pour ton analyse, sur ma personne ! tu mes flattes ! Tu as bien compris ma façon d'être, et ma perception
de chaque mot qui m'est adressé. C e que tu as décelé effectivement en moi, est tout à fait vrai, ta déduction est signe de
ta sensibilité.
@+
0
florian

j'ai la dernière version et je coche tout sauf dans avancés; quand je cherche des erreurs c plus lent q'avec les anciennes versions est ce normal?
0

Bonsoir florian,
En fait à ma question, tu réponds par une question !
Si j'apprend quoi que ce soit, sur le pourquoi, je ne manquerais pas de te le dire.
N'ayant utilisé jusqu'à présent que la version 2.01.507, je ne saurais dire !
mais à suivre.
0

Bonsoir florian,
En fait à ma question, tu réponds par une question !
Si j'apprend quoi que ce soit, sur le pourquoi, je ne manquerais pas de te le dire.
N'ayant utilisé jusqu'à présent que la version 2.01.507, je ne saurais dire !
mais à suivre.
0
mednet

telecharger gratuit CCLEANER
0
djbm Messages postés 1 Statut Membre

ccleaner est fait pour nettoiyer les appliquations et windows a chaque fois tu t'navigue sur internet,a la rentre,ou,a la sortie,il te permet d'accelerer le debit,alors,tu ne risque rien de cocher tous les cases.
-1

Bonsoir djbm
et merci pour ta réponse, c'est un complément à ma connaissance de l'utilité de cet outil.
0
Utilisateur anonyme

Salut toi! Pour le CCleaner, j'ai la même version dont tu parles. Si tu coches la saisie semie-automatique, ça effetue un nettoyage de ton historique de naviguation. L'avantage? Et bien tu recevras moins de publicités un peu harcelantes lorsque tu visites des sites. Parce que les informations stockées de tes naviguations antérieures, peuvent être récupérées dans les barres de recherches et être utilisées en t'offrant des choses d'après tes intérêts de tes recherches... Moi je coches toutes les cases....sauf dans AVANCÉS. Bye!
-1

Bonjour et merci Chatonne
0
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44 > BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre

re bonsoir Chatonne
c'est bizarre mais je ne sais pas où est passé la suite de mon message de 14h33
je disais que j'étais allée sur le lien indiiqué, mais il est en anglais alors !...
pour mise à jour CCLEANER je crois, au lieu de télécharger une nouvelle fois.
merci pour tou@+
0

Bonsoir Chatonne
j'ai regardé dans mon CCLEANER, moi je n'ai pas saisie semi-automatique, mais saisie automatique, et elle est
cochée. Cela expliquerait peut-être pourquoi, au moment du clash toute l'historique ait disparu .
mais je crois aussi, que j'avais effacé l'historique, sans savoir que cela pourrait concerner ultérieurement,
mes recherches pour msn, dans le cadre du nettoyage préconisé par un internaute. (mais ce n'est pas certain
que cela concernait bien mes fameuses conversations perdues).
Aujourdh'ui j'ai été vraiment très occupée une très grande partie de la journée.
Mon emploi du temps a été complètement chamboulé, et les impondérables ça existe !
bon merci encore et
@+
0