Mon voisin se sert de mon inernet pour se con

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
-
 foutez -
Bonjour,
alors voila je viens d apperndre par hasard que l un de mes voisins( qui est en plus pas tres clair )se sert de mon internet pour se connecter de chez lui on m a dis que c etai via la wi_fi mais je n y connais pas grand chose
j aurai souhaiter savoir quel risque il y avai a cela et comment je pourrai empecher ca
j attend impatiemment vos reponses
merci bcp

48 réponses

je n'ai jamais vu autant d'abérations dans la même discussion...

la principale raison d'une clé wep fournie d'office par l'opérateur est que cela permet à ce dernier de te faire payer puis d'aller voir ton voisin et de le faire payer, donc d'avoir deux abonnements quand un seul suffirait amplement...
ceci est un appel à la suppression des clés wep, libérez votre wifi, laissez le en libre accès, ca ne vous coûte rien et vous ne risquez rien.
Si votre connection se dégrade parce que votre bande passante est saturée, remettez la clé... mais sinon il n'y a aucune raison soyez généreux pour une fois que ca ne vous coûte rien!!
free merde ca va faire des mois que ma connection n'est plus assurée par free, je survis grace à un réseau non protégé, quelqu'un qui a laissé sa connection sans clé, et je le remercie tous les jours... quand je vois que je capte 39réseaux alors qu'il n'y a même pas 15apartements dans mon immeuble et que TOUS sont protégés je me dit quel gachis, c'est le truc le plus débile au monde...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ces clair! merde quoi................... il a du lui refuser la petite sucette ces pour cela quelle la privé de la wifi! moi et ma voisine on ce marre ha ce petie jeux pervers
Messages postés
6554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
435
Salut,
c'est classique ca, ca te fait payer plus cher si la facture est par cumules, ou si il va dans des sites payants même.
tu peut réduire le rayon de la wifi mais je ne sai pas, c'est a partir du boitier le plus souvent.

attends d'autres réponses, bonne chance et bonne journée, a+
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
2
meci pour ta reponse
ca va ce n es pas une facturtion a l heure mais je ne sais vraimen pas ce qu il trafic avec donc c est pour ca que je souhaitrai stopper ca
je vais attendre d autres conseils
merci a toi
a plus
Messages postés
968
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
82
pour se connecter a ton wifi faut deja qu'il est ta clé reseau
a t'il mis les pieds chez toi?
est ce un menteur?
deja faut que tu arrive a le prouver
et si c'est le cas ou si tu as peur ou encore si il est chiant
le mieux est de desactiver le wifi pendant un moi et de te connecté via le usb ou l'ethernet sur ton modem
sans rien dire
si il voit qu'il a plus de connection meme en bidouillant

ou alors la possibilité d'avoir ponté ta ligne telephonique et ce repique du coup sur ta ligne téléphoniue
du coup il met un modem et le tour est joué
mais bon c'est + dans les fims qu'on voit se genre de combine
mdr
Messages postés
968
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
82
peux tu me donner ton numero de carte bleu.mdr non je plaisante
le mieux si tu as peur tu desactive le wifi et si ton pc et loin du modem soit change les meubles de placent ou alors il existe des cables trés longs
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
55
alors c simple pour desactiver ton wifi

tu te connecte sur http://192.168.1.1
login:admin
mot de passe:admin (bien sur si tu les as pas changés)
tu vas dans réseau sans fil en haut
et il doit y avoir un bouton désactivé
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
55
tout simplement tu met une clé wep comme sa le voisin il va ce faire EN***r(pardon je m'egard) c'est pour sa que chez orange ya toujour des clés wep fo que tu configure ton modem

dit moi quel est ton modem ?et aussi quel est ton fournisseur ?
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
2
alors mon fournisseur est orange et mon modem je ne sais meme pas ce que c est ( lol) desole
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
55
MDR bizard BIzard esque c'est un truc en forme de livre si c'est pas sa change ton modem il est trop vieu prend une livebox tu aura une clé wep (suite de chiffre en claire un code)pour te conecter a ta livebox en wifi

si c'est pas indiscret combien paye tu d'abonnement?
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
2
non il es jamas venu chez moi
maisune fois il a sonner chez moi pou me dire que apparement il captait ma live box a 100 % et que si j etai d accord il me donnerai des sous tout les mois pour partagr ma connexion mais j avai refuser ( je connai l engin )
et c est tres recemment que j ai appris qu il avai trouver la solution pour se connecter
tu peut demander une autre clee wep a orange
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
2
oui c est une lie box que j ai et je paye 29.90 par mois pour le tel illimite et la tele numerique
sinon peut tu me dire ou je peux trouver le code de la cle wep
merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2008

la cle wep et sur le modem en dessous en ge,nral
le plus simple est de remplacer ta connexion wi-fi par une connexion par cable
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
55
mon dieu quel BOULET ton voisin bah je suis pas sur mais ta le droit de porter pleinte pour atteinte a la vie privée donc si il arrete pas fo a tout pris réagire
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
2
mdr
alors je ne sais pas comment desactiver la wifi et sinon mon modem est juste a cote de mon pc
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
55
enfaite c'est simple il est derriere la boite du CD ou sous ta livebox mais si il la jamais vu a moi que ce il te lai piquer alors la ton voisin devrai prendre cher si tu porte plainte comme je te l'ai dit
Messages postés
968
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
82
oui il peut capter le signal de ton wifi
mais il lui faut encore ta clé reseau
et ca m'ettonnerais qu'il l'a possede
perso j'ai essayer avec mon voisin (qui est un ami d'enfance je precise et sui été avec moi)
sans sa clé j'ai pas reussi ais je capter son signal
et avec la clé le signal été trés trés faible car les murs en beton font perdre beaucoup de debit et reduise considerablement l'emission du wifi
mais si tu as vraiment peur et si tu es sure qu'il accede a ton modem alors je te conseille l'internet a fils
au moins pas de soucis sauf si il a opté pour l'option "pontage de ligne telephonique" et la encore faut il qu'il perce le mur et qu'il accede a tes fils téléphonique. une acrobatie pas si simple quand on sait que ca passe ds les cloisons
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
2
alors je vien de voir sous ma live box qu il y avai un numero de cle de securite wifi
mais jevoudrai savoir qu est ce qui va se passer quand je vais la desactiver
Bonsoir Vanille,

Il y a un moyen efficace, rapide et 100% sécurité [surtout quand on y connait rien] c'est ... je te le donne en 1000 ... appeler la Hot Line d'orange.

Deux raisons :
1) tu vas bidouiller, tu ne connais pas et tu risque de te retrouver avec un modem qui ne fonctionne plus,
2) ce n'est pas normal que ton modem laisse quelqu'un se connecter sans que tu lui ai donner la clef wep, ton modem pourrais avoir un dysfonctionnement.

Bon courage,
léo
Messages postés
968
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
82
alo si ton pc est a coté branch ele en direct et desactive ton wifi
le resultat
wifi inactif et n'envoie plsu d'onde
il me semble t'avoir deja renseigné avec un autre internaute webernard sur un autre sujet

Salut à quel abonnement est-tu ?? orange, free, alice ?? Si tu as la livebox je pourrai te renseigner sinon j'essayerai quand même de résoudre ton problème (très simple à resoudre si tu dispose de certains éléments...^^)
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
55
bah tu aura plus de wifi donc l'autre il aura plus internet mais tu pourra le réactiver quand ton voisin t'embetera plus
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2010
117
ah ah c pas trop claire tt sa installes in par feu pour ne pas partager ta connexion sortant et le reste osi ou crypte ta cle wep o wepa