Problème de téléchargement avec Firefox

Résolu/Fermé
zarco Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 22 janv. 2008 à 17:54
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 15 févr. 2008 à 18:53
Tout d'abord salut les Artistes du clavier ! ;-)

Je vous expose mon petit problème ... Normalement, avec Firefox, on peut visualiser sous forme de "barres", et en temps réel, l'évolution des téléchargements qu'on réalise.
Suite à un arrêt "brutal" de mon PC, je ne peux plus visualiser ces barres. La fenêtre de téléchargement s'ouvre bien, mais je ne peux plus y visualiser mes téléchargements en cours.
Pour remédier à ce problème, j'ai désinstallé Firefox pour ensuite le réinstaller. Mais rien n'y fait, le problème persite.

Ce que j'ai remarqué et qui me paraît bizarre, c'est que lorsque je démarre le "nouveau" Firefox, une fenêtre me demande si je veux réouvrir les anciens onglets du Firefox précédent. Ce qui signifierait que l'ancien Firefox n'aurait pas été totalement déinstallé ....

Alors je m'en remets à vos connaissances ;-) .... Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce coup, ... assez "chiant" je le reconnait ? ... D'avance un grand merci ! :-) :-)
A voir également:

7 réponses

Voilà, je viens enfin de trouver la solution en surfant le NET.... Mieux vaut tard que jamais ! ;-))

Alors, comment ai-je fait ? ... J'ai tout simplement désinstallé l'intégralité de Firefox pour ensuite le réinstaller.

J'ai donc suivis les étapes suivantes :

1. Télécharger un nouveau Firefox sur le site officiel

2. Faire une sauvegarde de son profil perso Firefox sur un autre
support ( Autre disque, .... ). Il pourra ainsi être récupérer et
intégrer dans le nouveau Firefox installé.

3. Désinstaller le Firefox installé sur le PC (par jout/suppression
de programmes )

4. Supprimer Firefox dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\

5. Supprimer le profil qui se trouve pour Windows XP ou 2000 (mon
cas) dans C:\Documents and settings\NOM_UTILISATEUR\
Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\

6. Redémarrer le PC

7. Réinstalle Firefox a partir de l'exécutable téléchargé

8. Aller réintaller le profile


Qu'est-ce que le "Profile" ?

Le profil est la partie du programme dans laquelle sont stockés les paramètres personnels de l'utilisateur. C'est ce qui est modifié lorsqu'on personnalise Firefox : extensions, thèmes, favoris, ... Il est donc intéressant de les garder pour les réintégrer dans le nouveau Firefox installé.

Quels sont les fichiers intéressants de garder dans le profile ?

- les marque-pages : bookmarks.html
- les cookies : cookies.txt
- les permissions des cookies, images et popups : hostperm.1
- l'historique : history.dat
- l'historique des zones de formulaires : formhistory.dat
- les mots de passe : signons.txt et/ou signons2.txt et key3.db
- les certificats : cert8.db et key3.db (clés des certificats)
- Éventuellement le dictionnaire personnel : persdict.dat
- En cas de personnalisation de Firefox, les fichiers : user.js,
userChrome.css, userContent.css

Où les réinstaller ?

Dans cas de Windows XP ou 2000, dans C:\Documents and settings\NOM_UTILISATEUR\ApplicationData\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\

J'espère avoir été assez précis pour les personnes qui, tout comme moi ont, ou rencontrerons ce petit problème sur Windows XP/2000.
Je remercie bien évidemment les différentes personnes qui mon aidé sur le NET. ;-)))
2
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
26 janv. 2008 à 00:39
bien joué +1
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
22 janv. 2008 à 18:56
oui effectivement
aprés la desinstallationde firefox
as tu redemmarrer le pc
si non.
essai et tu verras ;)
0
zarco Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
22 janv. 2008 à 19:10
Non en effet, je n'ai pas essayer. Je vais donc tenter ça et je vous tiens au courant. ... Merci pour cette info.
(PS : Je ferai cette tentative demain)
0
Merci ! ... J'essaye tout simplement d'apporter ma petite pierre à l'édifice. ;-))

Et encore merci pour ce forum !
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
31 janv. 2008 à 13:24
coucou mec au fait pense a mettre resolu;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zarco Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
31 janv. 2008 à 18:43
Désolé ! ... Voilà qui est fait ! ;-)))
0
Bonjour jai aussi un problème avec firefox je veut telecharger un client et il m'affiche un message "This object has been bloked" sniiif merci de votre aide
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
15 févr. 2008 à 18:53
tu dois reessayer en desactivant l'antivirus ou le parefeu
et ca devrais marcher
0