Visual basic.NET et Visual Studio 2005

Résolu/Fermé
vérokit - 22 janv. 2008 à 13:47
 haithem - 3 juil. 2008 à 16:25
Bonjour,
J'ai une question de fond concernant les multiples logiciels de programmation existants. Je suis une chimiste à qui l'on demande de mettre à niveau un projet réalisé en VB6.0 vers Visual Studio 2005 tout en me donnant de la documentation sur Visual Basic.NET..
Je souhaiterais savoir ce que sont ces logiciels, sont-ils des améliorations d'un seul et même concept (à l'image de Excel qui a été 95 puis 2000) ??
Merci de répondre à une question de débutante :lol:

Véro
A voir également:

5 réponses

vérokit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
24 janv. 2008 à 07:57
En effet, Visual Studio a fait une mise à niveau automatique de mon projet VB6.0 !
Merci, problème résolu
2
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
22 janv. 2008 à 14:23
Bonjour,

Hélas, VB6.0 et VB.NET n'ont rien à voir.
Ce n'est pas une remise à niveau qu'on te demande, c'est une refonte...
Je ne vois pas comment t'expliquer les choses plus en détail, désolé :(

Xavier
0
Rien à voir du tout ? Ce sont tout deux des langages qui ont pour source le langage Basic, non ?
Peux-tu quand même me dire, sans rentrer dans les détails, quel est le rapport entre VB.NET et Visual Studio 2005 ?
Merci beaucoup
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
22 janv. 2008 à 16:10
Oui, le langage d'origine est le même.
Mais VB.Net est un langage orienté objet, qui s'appuie sur le Framework de microsoft .Net. Mise à part la syntaxe et quelques différences de rigueur dans le typage, il est finalement plus proche du C# que du vb 6.0

Quant à Visual Studio 2005, c'est un environnement de développement de microsoft. Comprendre que c'est le programme dans lequel tu tapes tes lignes de code, et avec lequel tu fais la compilation.
Tu peux sans doute commencer ton travail par là : tu installes VS 2005 sur ta machine (il est payant ! Une version Express, gratuite, existe, mais je ne sais pas si elle permet de faire du VB.net)
Ensuite essaie de lui demander d'ouvrir ton projet VB 6.0, il sera peut-être capable de le gérer. A voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je suis un éléve qui fait de la foresterie et j'ai vraiment besoin de savoir comment on peut trouver ou comment réaliser un code sur visual basic.net permettant d'exécuter une analyse de la regression ( régression lineaire avec ses coff de regression )
je suis vraiment besoin de ce code
a noter que je suis tres débutant dans ce domaine et j'ai envie vraiment de realiser cette application
et merci a l'avane pour votre aide
0