[excel] #DIV/0!

janine -  
-
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à empêcher l'affichage du message d'erreur suivant :

#DIV/0!

quand mes cellules sont vides, svp?

Je m'explique:

J'ai un fichier qui contient des fonctions insérées à l'avance. Elles ne doivent donner leur résultats que si j'entre des montants et laisser la page excel vierge si je n'entre rien.
Or, quand je n'entre rien, excel m'affiche une erreur. Je ne peux décemment pas imprimer une page entière de #DIV/0!.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Si tu as en C2 la formule =B2/A2 c'est effectivement le message que tu obtiens tant que A2=0.

Or il existe une fonction permettant de tester le contenu d'une cellule : =N(A2) renvoie la valeur zèro quand A2 contient autre chose qu'un nombre non nul (un espace, un mot, un caractère typographique, rien du tout, ou la valeur 0 elle-même).

Il faut donc écrire :
=SI ( N(A2)=0 ; "" ; B2/A2 ) si tu veux obtenir un caractère vide dans C2.

PS et NB : Les espaces dans la formule sont inutiles ; je ne les ai mis que pour t'en faciliter la lecture.
6
Utilisateur anonyme

Oh qu'elle me plaît cette fonction N : drôlement pratique pour contourner les 0 et des commentaires qu'on est parfois obligés de mettre. Pas besoin de supprimer la formule pour cacher ces DIV.
Merci Raymond. ça vaut bien un point.
0

Bonsoir, Argitxu.

Effectivement, cette petite fonction de rien du tout peut rendre de très intéressants services ; or on n'y pense jamais !
Comme quoi, dans la vie, les petits et les humbles ont autant leur place que les puissants ! (Je ne sais plus où j'ai lu quelque chose comme ça, entre le Talmud, le Coran, la Bible et les Fables d'Ésope ...).
C'est l'un des grands mérites du Forum de CCM, que de donner l'occasion de se rappeler mutuellement des formules de base, des expressions simples, des fonctions toutes bêtes, qui remplacent avantageusement de grandes démonstrations et des formulations complexes, parfois sources d'erreurs ou de bugs.

Amitiés.
0