Problème lorsque je rajoutte de la ram

Bernie -  
 Bob -
Bonjour,

Voila j'ai pour l'instant une carte mère Asrock K7vm2 (avec possibilité 2xDDR 266MHZ /2xSDR 133 MHZ)... J'ai pour l'instant une barrette de 256MB DDRAM (266 MHZ mais je suis pas sur!) et je souhaitais en rajouter encore une.

Mon frère m'a gentillement offert une barrette de 256 DDRAM mais avec 333 MHZ.

Tout marchait très bien jusqu'au jour ou j ai voulu regarder un Divx.. Des petits points blancs et noirs surgissaient de partout. Il m'était également impossible de jouer à Counter strike plus de 3 min (erreur c++...)

En inversant la place des barettes, je pouvais regarder un divx sans problème et jouer à CS mais c était mon écran qui foirait alors. Des que je lancais ou fermait une application, un écran noir apparaissait pendant 1 seconde.

Bref, c est assez pénible. Est ce que j ai une chance de pouvoir utiliser cette barrette? Etonnament, il me semble que tout seule elle marche. Faut il avoir les memes MHZ(c est pas ce que le vendeur prétendait)?

PS: Comment je fais pour voir les MHZ de ma barrette actuelle?

Merci!
A voir également:

3 réponses

Bob

Qui peut le plus peu le moins donc normalement cela ne devrait poser aucun problème. Le chipset de la carte mère apparement fournit un bus max de 133 MHz (133 MHz DDR ~= 266 MHz SDR)) ce qui peut bien passer pour de la PC2100 (bus 133 MHz) ou plus mais plantera probablement sur de la PC1600 (bus 100 MHz). Vérifie que tes 2 barettes sont au min des PC2100 sinon tu devras obligatoirement passer à un bus de 100 MHz puis magouiller les coefficients du processeur pour le garder à la même fréquence.
0
Bernie

C est ce que le programme aida me donne pour ma barrette actuelle... (la nouvelle tout ce que je sais pour l instant c est que c ets du 333MHZ)

Propriétés du module mémoire
Numéro de série Aucun
Taille du module 256 Mo (1 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Latence CAS maximale 3.0 (5.0 ns @ 200 MHz)
Deuxième latence CAS maximale 2.5 (6.0 ns @ 166 MHz)

Si je comprends bien, ma barrette fait du 200MHz et pas 266?
0
Bob

266MHz c'est l'équivaleut SDR donc en réalité elle tourne à une fréquence d'horloge de 133 MHz par contre pour la PC3200 c'est réellement 200 MHz on l'appelle des fois DDR400 mais bon tout ceci porte vraiment à confusion à cause des fabriquants qui veulent toujours afficher du chiffre. Finalement la PC3200 peut aussi bien tourner à 100, 133, 166 comme 200 MHz. Petites questions: dans le BIOS le fsb est à combien? Tes barettes sont une PC3200 et la 2nde?
0