Problème avec graveur toshiba sd-r6252

dvdu -  
 DVDseeker -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon portable hp pavillon zv5238ea..plus précisement avec le lecteur cd (toshiba sd-r6252)..
ce dernier ne veut plus lire ni cd ni dvd, et le voyant du lecteur est orange..
J'ai essayé de le désinstaller/réistaller mais sans succès..
Dans la fenetre "gestion des periphiriques", je vois bien mon lecteur, et il me dit qu'il fonctionne correctement..
J'ai upgrader le firmware de 1A14 (le dernier de HP) à 1A99, mais j'arrive plus à revenir en arrière, car il me dit que le firmware installé est plus récent..des méthodes existent mais elles demandent de booter avec le cdrom, sauf que le lecteur ne marche pas du tout..

J'aimerais savoir si vous aves des idèes, ou sinon est ce qu'il y a d'autres lecteurs comptabiles que je peux acheter car j'arrive pas à trouver celui là

Merci
A voir également:

1 réponse

DVDseeker

J'ai le même lecteur (de mer@#!) dans mon Compaq Presario R3160US et je commence à avoir le même problème que toi. La lecture n'a jamais été extraordinaire même avec des DVD d'origine mais alors l'écriture était pourrie...

Si ça peut t'aider à trouver un lecteur de remplacement il devrait aussi être compatible avec la série Compaq Presario R3000, Compaq NX9100 et évidemement HP zv5000. Ça peut aider à trouver un équivalent ou usagé.

Si quelqu'un connait un site ou c'est possible de voir toutes les correspondances de lecteurs optiques entre modèles de laptop ça serait bien pratique.
merci
0