Compatibilité carte graphique
Résolu
tintinspeed
Messages postés
7
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38099 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38099 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite changer de carte graphique (actuel NVDIA geforce4 Ti 4200 64 Mo) par une NVDIA geforce7 type NX7600GS-TD512Z (AGP 8X) plus adapter aux nouveaux jeux. J''ai une carte mère MSI-6590 KT4 Ultra qui supporte l'AGP 8X
j'ai noté les config suivantes:
Processeur
Modèle : AMD Athlon(tm) XP 1500+
Vitesse : 1.35GHz
Numéro du Modèle : 1500 (estimé)
Possibilité de Mise à niveau
Prise/Connecteur : Socket-A
Mise à Niveau de l'Interface : Prise 462
Vitesse(s) Supportée(s) : 3.00GHz+
or le site de MSI indique "Pour installer la carte graphique, le système de votre ordinateur doit posséder les caractéristiques suivantes :
• Intel pentium IV (ou supérieur), AMD K8 (ou supérieur) ou compatible avec un slot PCI Express"
Mais je ne saisi pas vraiment ni si ma config est bonne pour cette carte ?
Pouvez-vous svp éclairer ma lanterne et/ou me confirmer.
Merci
je souhaite changer de carte graphique (actuel NVDIA geforce4 Ti 4200 64 Mo) par une NVDIA geforce7 type NX7600GS-TD512Z (AGP 8X) plus adapter aux nouveaux jeux. J''ai une carte mère MSI-6590 KT4 Ultra qui supporte l'AGP 8X
j'ai noté les config suivantes:
Processeur
Modèle : AMD Athlon(tm) XP 1500+
Vitesse : 1.35GHz
Numéro du Modèle : 1500 (estimé)
Possibilité de Mise à niveau
Prise/Connecteur : Socket-A
Mise à Niveau de l'Interface : Prise 462
Vitesse(s) Supportée(s) : 3.00GHz+
or le site de MSI indique "Pour installer la carte graphique, le système de votre ordinateur doit posséder les caractéristiques suivantes :
• Intel pentium IV (ou supérieur), AMD K8 (ou supérieur) ou compatible avec un slot PCI Express"
Mais je ne saisi pas vraiment ni si ma config est bonne pour cette carte ?
Pouvez-vous svp éclairer ma lanterne et/ou me confirmer.
Merci
A voir également:
- Compatibilité carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
3 réponses
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Pour le processeur, ça ne devrait pas poser de problème. Mais cette CG est munie d'un port PCI-Express 16X, alors que ta cm a un port AGP8X, donc incompatibilité. Toutefois, tu peux trouver des cartes à base de GeForce 7600GS, mais avec un port AGP 8X.
Bonne chance.
Pour le processeur, ça ne devrait pas poser de problème. Mais cette CG est munie d'un port PCI-Express 16X, alors que ta cm a un port AGP8X, donc incompatibilité. Toutefois, tu peux trouver des cartes à base de GeForce 7600GS, mais avec un port AGP 8X.
Bonne chance.
excuse moi de te contredire epango mais moi j'vois que la carte graphique qu'il a choisit a un port AGP 8x. C''est compatible.
En tout cas, cette histoire de processeur qui ne vont pas sur certaines cartes graphique, c'est la 1ere fois que jvois ca...
En tout cas, cette histoire de processeur qui ne vont pas sur certaines cartes graphique, c'est la 1ere fois que jvois ca...
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Effecitivement. Je bats ma coulpe. Je n'ai pas vérifié. Je me suis simplement basé sur la phrase:"Pour installer la carte graphique, le système de votre ordinateur doit posséder les caractéristiques suivantes :
Il faut admettre tout de même qu'il y a une contradiction avec les informations données au début.
Cordialement.
Effecitivement. Je bats ma coulpe. Je n'ai pas vérifié. Je me suis simplement basé sur la phrase:"Pour installer la carte graphique, le système de votre ordinateur doit posséder les caractéristiques suivantes :
Il faut admettre tout de même qu'il y a une contradiction avec les informations données au début.
Cordialement.