Impossible de démarrer ma session sur vista

Résolu
otherness Messages postés 489 Statut Membre -  
otherness Messages postés 489 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai un problème majeur car depuis ce matin, lorsque je démarre mon pc juste quand s'affiche le message de bienvenue il affiche fermer le session et je me retrouve sur l'icone de ma session, je clique dessus et ça me fait la même chose en boucle.Avant il démarrait directement sur ma session sans afficher mon nom. Je n'ai pourtant rien installé et rien changé en particulier :( J'ai tout essayé, j'arrive à ouvrir ma session en mode sans échec mais tous mes points de restauration ont disparu. Je signale que j'avais installé le sp1 de vista une semaine au paravant et tout fonctionnait très bien depuis.J'ai fait un scan antivirus il n'a rien trouvé.J'ai également essayé la dernière bonne configuration avec f8 sans succès.J'ai également fait un sfc /scannow qui m'a trouvé des fichiers système endommagés et me dit qu'il n'a pas pu tous les réparer mais je pense pas que ça vienne de là car j'avais déjà eu le même résultat 15 jours avant pour un autre pb et il démarrait très bien.

Je suis donc dans la m.. avec mon pc qui s'arrete à ma session :-(

Merci infiniment pour votre aide ...
A voir également:

15 réponses

skanders Messages postés 404 Statut Membre 184

et si tu essayais de lancer une installation vista a partir de ton DVD d'installation OS Vista en mode "réparation"
un petit coup de pouce ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0
skanders Messages postés 404 Statut Membre 184

et si tu essayais de lancer une installation vista a partir de ton DVD d'installation OS Vista en mode "réparation"
un petit coup de pouce ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0
otherness Messages postés 489 Statut Membre 32

Merci, j'ai aussi oublié de mentionner que j'ai aussi essayé ça mais il me dit qu'il n'y a aucun pb à ce niveau et j'ai même assayé une mise à niveau avec le dvd mais il me dit que la mise à niveau est désactivé ( pourtant je l'ai lancé depuis une autre session que j'ai créé )
0

Personne n'a une idee ? help please!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon ben j'vais pas tarder à formater je crois...
0

je possede un backup de acronis trueimage qui date de 3 mois mais je cherche une solution avant cette procedure...tous mes points de restaurations ont disparu et j'accède à cette session en mode sans echec ... à mon avis il s'agit sûrement d'un fichier système correspondant à cette session qui a été endommagé ou modifié par un virus pour faire de sorte que la session s'arrete aussitôt qu'elle s'ouvre.Mais malheureusement, je ne sais pas lequel le pb de la cohabitations des 2 OS c'est que lorsque je mets le dvd vista pour essayer une mise à niveau, comme indiqué ici: http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html la mise a niveau est grisée, désactivée et un message du genre Le système d'exploitation installé sur l'ordinateur n'est pas pris en charge dans le chemin de mise à niveau vers Windows Vista: http://support.microsoft.com/kb/918884/fr l'espace disque est suffisant puisque qu'il fait 300go et j'ai 186go d'espace libre systeme NTFS est le dvd est lancé depuis une session créée... je pense que c'est du au dualboot puisque chaque os est sur un HDD different et que le dualboot est installé sur la partition vista...
0

Voilà résolu! voici comme procédé: J'ai créé une session nouvelle en passant par celle de départ en mode sans echec, puis ayant préalablement sauvegardé une image complète de la partition avec true image, je supprime la session défectueuse depuis la nouvelle( que j'ai nommé peu importe mais un nom différent).
Ensuite( toujour en mode sans échec) je crée une session nommée pareil que celle supprimé.Je démarre dessus et je règle quelques paramètres de comme c'était avant, je vais chercher dans mon backup le dossier de mes doc ainsi que le dossier bureau en somme tous ce qui n'est pas reporté sur la nouvelle session. Tous les programmes sont accessibles donc rien à réinstaller sinon quelques reparametrages de certains. Il est necessaire d'afficher les dossiers cachés pour copier certains dossiers de AppData, certains programmes redemandent un n° de série et tout redevient comme avant en mieux même :)
Merci beaucoup pour votre aide :)
0

J'oubliais de mettre le sujet "résolu" :)
0
Mozatte Messages postés 7 Statut Membre

En lisant les différents problèmes des autres, je m'aperçois que tout ceux qui ont vista possédent un dvd d'installation hors moi lors de mon achat ce dvd n'était pas fourni. Quand je l'ai demandé au vendeur, il me dit que cela n'existe plus car j'ai créé la série RECOVERY DVD avant de commencer quoi que ce soit. Merci de m'éclairer car je patauge de plus en plus...
0
otherness

Salut, en fait moi j'ai acheté vista a part en version OEM donc le système n'était pas pré-installé mais il est vrai que maintenant ce procédé commercial dont tu parles se fait de plus en plus car en effet maintenant il est plus simple de faire un backup complet du pc au départ de l'installation comme ça c'est plus simple que de formater et réinstaller tous les pilotes ect..en théorie tu peux demander à microsoft de t'envoyer un CD/DVD sans licence si je ne me trompe pas si tu justifie d'une licence, où alors tu grave le DVD d'un copain. Ce n'est pas du piratage puisque ce n'est que le support physique et que tu dispose d'une licence officielle et la solution la plus rapide est de la télécharger sur le net ( on la trouve facilement )et de graver l'image iso sur un dvd vierge.

En fait l'idéal est d'avoir une image complète de ton disque dur que tu mets à jour tant que ton système est stable avec acronis trueimage 11 par exemple, que je trouve excellent et simple, et avoir aussi le cd/dvd de vista.

Voilà bonne chance à toi :)
0

Merci pour ton aide!!!! Euh c'est mieux : la Mise à jour ou La version intégrale pour acheter WINDOWS VISTA INTEGRALE ?
A nouveau , j'ai encore besoin de ton aide. Désolée si j'abuse !!!! En cliquant sur l'icone : retirer le périphérique en toute sécurité, j'ai cliqué dessus et confirmée croyant qu'il était nécessaire pour retirer ma clef usb. Malheureusement, cela m'a supprimé mon lecteur DVD-CD OPTIARC DVD-RW AD-51707 ATA DEVICE. Et je n'arrive pas à le remettre en place !!! J'ai reformarter avec smartrestore mais je n'ai toujours pas mon lecteur. Je voudrais éviter d'initialiser complétement car mes photos n'ont pas été sauvegardées sur DVD !!!!
0
otherness

Salut,

Je te suggère d'abord de vérifier dans le paneau de cofiguration, puis ajout de matériel pour voir s'il le détecte et te propose d'installer le pilote. Puis,si toujours rien, cliques sur ordinateur puis propriété système et a gauche gestionnaire de périphériques et regarde si ton périphérique s'y trouve, puis fais un clic droit dessus et fais activer.

Tiens moi au courant..

A+ :)
0

A oui j'oubliais pour vista je dirais que c'est mieux d'acheter vista intégrale en tout cas mais je pense que c'est peut-être moins chère la mise à jour en therme de licence car dans ce cas tu perds ta licence xp sauf erreur...

Voici un lien : http://www.pcinpact.com/actu/news/30208-Vista-mise-a-jour-ou-installation-complete-.htm

PS: aucun souci tu n'abuses pas on est là pour s'entre-aider :-)
0

Merci pour tes conseils, malheureusement j'ai bel et bien supprimé mon lecteur. Du coup, j'ai donc fais une restauration complète de mon ordi. J'ai bien récupéré mon lecteur. Seulement voilà depuis cette restauration, je n'ai plus de connexion. Le message d'erreur suivant apparaît :
CSS-Corporate Fonctionnement arrêté 27/01/208 à 23 h 36
CSS-Corporate Fonctionnement arrêté 27/01/208 à 17 h 02
CSS-Corporate Fonctionnement arrêté 27/01/208 à 23 h 36
CSS-Corporate Fonctionnement arrêté 27/01/208 à 17 h 28
Il existe une version de réparation mais elle est en anglais et c'est une page complète de bla-bla donc je ne comprends rien.

Pour le dvd vista, je suis retournée voir mon fournisseur de l'ordi. Il a pris la peine de m'expliqué que :
1. mon ordinateur est un PACKARD BELL IMEDIA 9670, Windows Vista Edition Familiale Prenium. 32 bits
donc IL N'Y A PAS DE DVD FOURNI WINDOWS VISTA. Sur ces ordinateurs là et les suivants, il en sera toujours ainsi.

2. Par contre, il m'a commandé (à mes frais) le " DVD de Windows Anytime Upgrade" . Dont il n'a pas su m'expliquer à quoi il me servirait !!!!!!!!!! Par contre la MISE A JOUR de WINDOWS VISTA Edition Intégrale, je l'ai refusé car elle est à 202 € HT alors que je peux avoir en version complète WNDOWS VISTA Edition Intégrale pour seulement 169E ttc.

3. Il est incapable de me dire à quoi me sert : LA CLEF USB fourni lors de mon achat de l'ordi CM23E USB RF Remote Receiver.
Lorsque je l'a met dans le périphérique, le message suivant apparaît : x10 USB Wireless Transceiver (ACPI-Compliant) + Le pilote logiciel de périphérique a été correctement installé.

4. Il m'a demandé si j'étais contente de la TV + Télécommande sur mon ordi.Mon expression : Je l'ai regardée comme deux rond de frites. Ma réponse : J'en ai aucune idée. Je ne l'ai toujours pas installée. Car je n'arrive toujours pas à installer nero 7 prenium et d'autres logiciels (photosmart, incredimail, .... ) car mon ordi bug tout le temps avec le message suivant : L'ordinateur ne réponds pas. Ensuite me propose de fermer l'exporateur ou d'attendre que le programme se ferme ou que je ne sais plus à si le RUNDILL a cherché de fonctionné.... bref il y en d'autre dont je me rapelle plus.

Ca va ? J'espère que je ne t'es pas trop assomée mais je patauge complétement ....
0

Tu as fait une restauration complète avec ton cd recovery ou une restauration système ? si c'est la restauration complète alors c'est l'équivalent d'unn formattage donc tu retrouves la configuration d'achat de ton pc.Ce message d'erreur CSS-Corporate Fonctionnement arrêté serait peut-être dû à un problème par rapport à orange et la messagerie donc si c'est le cas, peut-être qu'une réinstallation de ton logiciel fournit par orange pourrait arranger ce pb.Pour ta clé usb wifi elle te permet tout simplement de te connecter à ton routeur en réseau sans fil ( je ne connais pas comment tu te connectes par internet) il faudrait que tu me dises quel est ton opérateur,quel matériel tu as pour ta connexion et de quelle manière tu te connectes à ton modem ou routeur, par ethernet, usb, ou wifi?
Parfois les vendeurs ne sont pas des lumières en effet ...
Il serait préférable que tu formattes complètement ton pc avec le dvd vista ultimate que je peux te fournir si tu veux car lors de l'installation il te proposera de choisir ta version de vista et dans ton cas c'est la premium donc rien d'illégal ici.Ensuite tu l'activeras avec ta clé de série inscrite sur ton pc.
Comme ça tu partirais sur des bases saines,n'oublies pas de me dire quel est ta configuration de connexion internet..
Après tu verras tout ira bien et tu pourras installer tout tes logiciels correctement .;

A + :)
0

Euh :
1. j'ai formaté par la configuration d'origine (restauration complète système )
2. CSS-Corporate Fonctionnement arrété : est bien dû à orange... (je l'ai réinstallé)
3. Pour mon matériel : LIVEBOX par filiaire avec le cable ethernet (rouge) par la lignie téléphonique. Si j'ai bien compris : je n'ai plus besoin de cable mais de la clef USB qui m'a été fournie ?????
4. Oui je veux bien le DVD Vista Ultimate. Par contre, le numéro de série = série clef ?
A + :)
P.S. : je reprendrai l'ordi demain vers 9h (là je suis vannée...)
0

Hello,
Je t'ai envoyé un message perso pour le reste..

Pour ta clé usb wifi tu peux t'en servir mais si le cable ethernet ne te gene pas c'est mieux comme ça a moins que tu aies besoin de déplacer ton pc dans une autre pièce que la livebox .
Le numero de série pour activer vista se trouve
sur l'étiquette colléé sur ton pc, c'est une série de 5 groupes de 5 caractères par ex: 9bxgq-4b5jc-xxxxx-xxxxx-xxxxx Donc quand je dis clé je veux dire clé d'activation de vista
0