[bios] qui ne retient pas les modif

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -  
 johndoe -
Salut,
Un bios d'un pc semble s'etre remis en "vlaeur par defaut" tout seul. De plus lorsque je fais des modif de parametres dans ce bios, au redemarrage il les retient une fois sur deux, et au troisieme demarrage au mieux, il les a oubliees.

Je pense changer la pile. Quelqu'un aurait une autre idee sur la cause de ce probleme ?

Merci
tullius
__

__
A voir également:

6 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

les symptômes me font penser également à la pile

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

+1
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

huh?

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Hi john.
+1 = 3
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Rato !
En fait la pile donne bien 3v (verif au voltmetre) !
J'ai flashe le bios, et l'amnesie a cesse aussi . :)

tullius

__
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Slt JohnD..
Sur ce coup-là, j'aurai parié sur une pile en fin de vie...
De quelle année était ta précédente version de bios ? Et avais-tu d'autres dysfonctionnements que tu peux attribuer rétrospectivement à ce bios "ancien" ?

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
johndoe

salut,
En fait c'est très curieux ; cette panne faisait penser a un shunt permanent des cavaliers du cmos clear. Or la carte en question GA-6bxc (de gigabyte donc) n'a pas de quoi faire un clear cmos ! Le bios précedent etait de 1998. Jen ai mis un de 2000, preferant la derniere version proposee plutot qu'une beta ausi propose mais "beta" :(.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer : aucun message particulier. Mais il est vrai que ce pc est sur onduleur smart et n'est que tres rarement reboote. La seule chose curieuse que j'ai jamais remarquee sur ce pc est qu'au demarrage de w2k le hdd swap longtemps. depuis le flash, c'est un peu plus court.

c'est vraiment tres space, et je saurai jamais la cause du dysfonctionnement.
never mind, it works now !

tullius
0