Mettre en ligne son site

juju -  
Xil Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

je suis débutante et j'ai qq problemes pr la mise en ligne du site ke jè créé avec frontpage express
une fois le site terminé, jè créé 1 nveau cpte chez free, é ds la gestion de mes pages perso jè activé mon cpte pr les pages perso.

Ensuite, jè installé le logiciel FileZilla, et en suivant les instructions ke jè trouvé ds vos forums, je pense avoir "telechargé" les pages de mon site qui était sur mon rodi vers ma conexion free (sur filezilla, jè en fait créer un site nommé free, vers lequel jè coller mes pages).
Désolée pr lé explications, mais en tant ke débutante, je nè pa vraiment le vocabulaire adequat.
ds l'onglet "gestionnaire de site" j'ai mis ds hote : ftpperso.free.fr / port : 21 / type d'authentification : Normale / Utilisateur : nom ke jè donné à mon site (juste le nom, sans http://.....) / mot de passe : celui que j'ai mis pr mon cpte free

1ère question : J'aimerais déjà savoir si ces étapes ont été correctement faites

Je pensais donc avoir tout bien fait, mais ce ki m'étonne c'ê ke sous filezilla, une fois le message "transfert de fichier réussi", il se déconnecte automatiquement du serveur.

2ème question : est ce normal ?

Et enfin, lorsque je vais sur internet pr voir mon site, je ne tombe pas sur ma page d'accueil mais sur un espèce de sommaire avec la liste des pages qui sont ds mon site (voir http://lespouss.free.fr)

3ème question : alors comment faire pr ne pas tomber sur cette page mais avoir ma page d'accueil ?

Et pour finir, un grand merci d'avance pour celui ou celle qui pourra m'aider.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

ta page d'accueil s'apelle bien index.htm ou index.php ?
0
Xil Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Effectivement, tu n'as pas de fichier index.htm.

Une URL est décomposée en plusieurs partie : http://nom.domaine.com/chemin/du/fichier.htm
(Par défaut, sans URL rewriting)

HTTP:// => le protocole de communication utilisé (http = protocole web)
nom.domaine.com => nom de domaine du site
/chemin/du/fichier.htm => page à afficher, fichier à ouvrir,... sur le site

Lorsqu'aucun fichier n'est mentionné (càd que l'adresse se limite à "https://www.domainecarneros.com/"), le serveur où est hébergé le site recherche par défaut un fichier nommé "index", qui doit être le nom de la première page affichée sur le site. S'il ne le trouve pas, il met une liste des fichiers comme tu as pour le moment.

Renomme ton fichier '0bienvenue.htm' en 'index.htm', corrige tes liens vers cette page dans ton site, et ça devrait rouler.
0
juju

ça y est j'ai compris le fonctionnement du forum ...

désolée ...

jè dc bien réussi grace à votre explication à arriver sur ma page d'accueil

je galère un peu maintenant car jè fais une partir en espagnol et l'autre en français, et sur celle en français il y a certaines photos qui ne s'affichent pas et des liens qui ne marchent pas.
ce que je ne comprends pas c'ê qu'en espagnol ça fonctionne bien ???

Je vais voir ça et si j'è 1 probleme je vs fais signe

encore merci pr l'aide et la rapidité !
0
juju

par contre autre chose que je voulais vs demander, est ce que lorsque je change des choses sur les pages du site qui sont sur mon ordi, je suis obligées de les retransférer avec filezilla une fois les corrections apportees ou bien est ce que ça se fait automatiquement sur le site en ligne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xil Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Ce n'est pas automatique. Tu dois refaire l'upload (transfert de ton pc vers free) pour que les modifications soient appliquées en ligne.
Les fichiers qui sont sur ton pc ne sont visibles que par toi, ce qui te permet de faire tous les tests que tu veux pour ensuite mettre en ligne la version qui te convient.
0
juju

jè mis bcp de tps à faire ce site internet. Même s'il ê simple à vos yeux, je suis vraiment contente !

Merci à vous ki ns permettez d'avancer.

J'aimerais rajouter un fond sonore. Jè essayer, mè la seule chose ke jè pu faire a été de créer un lien musicale pour chaque page. C'ê à dire qu'à chaque fois que l'on change de page ça recommence depuis le début.
Est il possible de laisser une seule musique tout au long de la consultation du site avec Frontpage express ?

En plus, ce lien musical fonctionnait uniquement avec internet explorer et non avec firefox. (de tte façon, je ne sais pas non plus pourquoi, mais je me suis apperçue qu'une fois avoir mis en ligne le site, plus aucune musique ne sortait...)

y aurait il une solution ? (facile à comprendre )

merci
0

Salut,

Je ne pense pas que ce que tu demande soit possible, sachant que lorsqu'on change de page tous les scripts de page sont réinitialisé, donc la musique reprend au début.

Quel type de fonctionnement a tu mis en place pour ta musique ? Est-ce que tu as bien upload ton fichier musique sur le ftp aussi ?

Si tu veux j'ai un peu de temps libre devant moi, je peux t'aider à avance un peu sur ton site.
Par contre je ne vais pas passer mon temps à rafraichir CCM pour voir si tu as répondu, donc si tu veux passer sur un autre moyen de messages (e-mail, msn ou autre) c'est sans soucis.
0
juju

ca serait super sympa de ta part de m'aider
par windows live ça te vas ?
0
juju

recoucou à tous

j'è regardé mon site chez qq d'autre, et le texte n'ê pas écrit de la même façon !!
je n'y comprends rien ...

jsuis sure que vs avez une explication
0

ca serait super sympa de ta part de m'aider
par windows live ça te vas ?

Oui ca me va, par contre je n'ai pas l'intention de publier mon adresse pour tout le monde, donc si tu pouvais créer un compte sur CCM, que je puisse t'envoyer un MP ce serait mieux. Je n'aurai peut-être pas la même disponibilité qu'hier soir mais je devrais trouver.

Pour le texte, sur quel navigateur as tu testé ? Le même que chez toi ?
As-tu utilisé une police particulière (qui n'est pas installée par défaut) ?
0
juju

je suis connectee sur windows live

je fais quoi pr te trouver ?

pr les navigateurs, j'ai essayé avec explorer et firefox de chez moi et les 2 fonctionnent
chez ma soeur s'était explorer et ça ne marchait pas

Et oui, je pense que c'est unne police particulière : Bradley hand et une autre
0
juju

désolée mais je ne vois pas ce qu'ê un cpte CCM ni un MP (message perso peut être ?)
0

Crée un compte sur CommentCaMarche, via le lien "Inscrivez-vous, c'est gratuit !" rouge en haut à droite.
Ensuite connecte toi et répond avec ce compte. Je t'enverrai ensuite un MP pour te donner mon adresse.
Par contre, ca ne sera pas avant 18h pour windows Live, car je suis au boulot avant ca.

Pour la police, effectivement tu n'utilise pas une police standard, c'est à dire qu'elle n'est pas installée par défaut dans windows.
Lorsqu'on visite un site qui utilise une police que l'on a pas, elle est remplacée. Donc idéalement il ne faut utiliser que des polices standard.
0
PeJo Messages postés 1382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour,

Créer un compte sur ccm c'est simplement s'inscrire sur le site. Cette inscription de permet d'avoir des MP (messages privées) venant d'autres memebres.

Bonne journée.
0
juju520 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça y est, jè mon cpte ccm
0

Bien, je t'ai envoyé un message avec mon adresse. Tu peux aller le lire en cliquant sur l'enveloppe en haut à droite, qui devrait indiquer " 1 nouveau(x) message(s)"
0