Mon ordi est très lent......

telgre Messages postés 27 Statut Membre -  
tiokawa Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon ornitateur portable qui depuis quelques jours est très lent.J'utilise windows xp.Est ce que ça peut venir d'un problème de spy ware?(on m'en a parlé mais est ce une arnaque?un informaticien voulait me nettoyer l'ordi et m'installer des programmes parceque j'avais sois disant des spy wares,mais est ce réel?!son intervention est de 63€ minimum!)
que me conseillez vous?
merci pour vos conseils

13 réponses

cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84

jte conseille de le faire toi meme le nettoyage!!! comme d'abitude telecharge spybot ad-aware reg cleanner etc...
0
telgre Messages postés 27 Statut Membre 1

je te remercie pour ta réponse mais est ce que ça peut être à l'origine de mon ralentissement?
et où est ce que je le télécharge?
est ce payant?
merci
0
cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84 > telgre Messages postés 27 Statut Membre

nan tous les logiciel que je tai citer sont gratuit!! cela peut etre a l'origine les logiciel que je t'ai dit servent a nettoyer les registres virer les spy ware, en atres et encor d'autre petite chose apres avoir fait tous sa lance une petite defragmentation avec eventuellement un nettoyage de disque avant et le tour est joué^^61 message(s) posté(s) depuis le vendredi 18 janvier 2008
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, non ce n'est pas une arnaque les spy-wares existent bel et bien...
Oui, 63€ ça c'est de l'arnaque...

Tu dois trouver un logiciel "Anti-Spyware" comme Ad-Aware ou Spy-Doctor, que tu trouveras certainement en essai gratuit.

Demande à notre ami Google où tu peux trouver ça!

Bonne chance avec tes spy-wares!
0
telgre Messages postés 27 Statut Membre 1

merci beucoup pour la réponse,je vais essayer ce que tu m'as dis.
0
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut
après qu'elle manipulation as tu eu l'impression que ton ordinateur devenait lent ?

tu as raison de poser la question, car avant de payer tu peux faire quelques manipulations simples qui peuvent t'aider à mieux faire marcher ton PC.

Si tu fais un peu attention à ce site internet, quand tu poste ou lit un message, il y a tout en bas de la fenêtre des liens vers des fiches techniques qui peuvent t'aider elles sont très bien faites.
tu as celui là http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
et celui là http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2794 pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage
ce que tu dis est probablement dû à un logiciel espion (=spyware)
procède à tout ce qui est décrit sur ces fiches ça devrait t'aider.

NB: si tu n'as pas l'habitude de "nettoyer" ton ordinateur (c'est à dire supprimer des fichier temporaires), je te conseille fortement de suivre ce qui est décrit par les fiches techniques.
Bon courage
n'hésite pas à poser des questions

0
~~Louve~~ Messages postés 724 Statut Membre 15

Bonjour,

ah bin tous les coups sont permis, 63e waii, mais bon ici, on va t'aider gratuitement.
En 1er lieu, fais nous un rapport Hikackthis : clic

puis un rapport navilog :[Faire un clic droit sur ce lien : clic

Enregistrez la cible (du lien) sous... et enregistrez-le sur le bureau.
Faire un clic droit sur navilog1.zip et choisir "tout extraire"
Double-cliquez sur navilog1.bat
Arriver au menu principal, choisir l'option 1 et valider.
Patientez jusqu'au message : Analyse Termine le ...
Le rapport sera en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

copie-colle les 2 rapports stp.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

waou toutes ces réponses !!!!
et tout ça gratuit heheheh
0
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60

salut telgre,
si je puis me permettre commence d'abord par un scan Ccleaner nettoyage +registre qui va te virer tous les fichiers inutiles de l'ordi et corriger les éventuelles erreurs de la base de registre (n'oublies pas de sauvegarder les changements au cas où).Aprés ceci, une bonne défragmentation sera la bienvenue. Vois déjà si tu notes une amélioration aprés ceci.Profites en également pour lancer une vérification du DD et aussi scan antivirus.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Telgre,

Vous pourriez peut etre nettoyer votre ordinateur seul pour commencer.

Pour cela telecharger les logiciels suivants :
-CCleaner
-Spybot-Ad aware
-AVG (non gratuit mais en version dévaluation vous pouvez l'utiliser au moins une fois pour votre cas)
-CleanUp 4
-A squared free

Vous pourriez aussi défragmenter votre disque dur et nettoyer votre disque dur. Vider votre dossier Prefecht dans Windows pour cela ouvrir votre disque dur system....windows....dossier prefecht....double clic...ctrlA...supprimer. Vous pouvez aussi vider le cache pour cela : demarrer...tous les programmes....acessoires...invite de commande....tapez ipconfig/flushdns....cliquez entrée...tapez exit..cliquez entrée.

Tout ceci vous pouver le faire seul, cela prend un peu de temps mais ne peut qu'etre bénéfique pour votre ordinateur! Et meme si cela ne vous fait avoir un ordinateur plus rapide , cela ne pourra que lui faire du bien, d'ailleurs la personne qui voulait vous le nettoyer fera cela aussi entre autres.

Bon courage et bonne après midi

Puce 25
0
cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84

nan tous les logiciel que je tai citer sont gratuit!! cela peut etre a l'origine les logiciel que je t'ai dit servent a nettoyer les registres virer les spy ware, en atres et encor d'autre petite chose apres avoir fait tous sa lance une petite defragmentation avec eventuellement un nettoyage de disque avant et le tour est joué^^
0
Utilisateur anonyme

Eh bien alors, heureusement que l'on ne te demande pas 63€ par tête de pipe pour ces conseils!

Je vais me lancer dans la "réparation informatique" je pense devenir riche!

Sans blagues...

Merci la communauté Comment Ca Marche!!

Bien à toi Telgre! Et merci à tous les membres!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Scarface72,

Merci à vous, mais l'entraide n'est qu'un minimum je pense et j'ai souvent eu recourt au forum pour lorsque je le peux (dans la limite de mes capacités) aider quelqu'un à mon tour.

Bonne journée aussi

Puce25
0
Utilisateur anonyme

Bien-sûr, l'entre-aide est la base dirais-je même!

J'ai beaucoup de plaisir à rendre service quand je peux le faire, et gratuitement bien-sûr!! ;-)

Il est cependant dommage que des gens "sans scruplules" appliquent des tarifs prohibitifs pour de telles bêtises que des spy-wares ou autres calamités...

Franchement, tu ôserais demander une telle somme pour installer quelques log's et t'en servir une fois?? Moi pas!
0
Utilisateur anonyme

Je n'oserais pas il est vrai, je dépanne parfois des amis en leur nettoyant leur PC et ceci en échange d'un simple sourire! qui vaut tous les euros du monde, mais il faut reconnaitre que certains abusent aussi, mais je les laisse juge de leur conscience tout simplement.

Sourire,
Puce25
0
Utilisateur anonyme

Ben je te rends la pareille! GRAND SOURIRE pour toi Puce25!
0
Utilisateur anonyme

Merci... sourire
0
tiokawa Messages postés 157 Statut Membre 2

--bravo a tous bon conseils bonne mantalité, il devrais retrouver un pc de premiére jeunésse, heureux qu'il éxiste encore des gens bien.
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0