Configuration mal faite double boot

Lyes312 -  
 Lyes312 -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon ordinateur.

1) J'avais vista avant et j'ai installé dessus XP. Du coup y'avais plus que Xp

2) j'ai telecharger vsta boot pro 3.3 j'ai essayé de suivre la demarche du forum pour avoir un double boot mais la derniere etape qui consistait à choisir "Reinstall the Vista Bootloader" n'y ait pas sur la version 3.3 y'avais juste install "Vista Bootloader" j'ai fait ca et du coup j'avais juste vista au demarrage.

3) j'ai installé du coup "Xp Bootloader" (qui apparemment desinstalle Vista Bootloader) et j'ai tout perdu. Il veut plus demarrer.

4) J'ai fait une restauration avec le cd fourni (vista) mais ça demarre toujours pas.

J'arrive pas a reinstaller xp en plus

J'ai pensé a mettre les fichier "d"une disquette de demarrage dans un flash disk puis demarrer l'installation de xp dessus !

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool parce que c'est vraiment urgent j'ai besoin de mon ordi !
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bertrand du net Messages postés 435 Statut Membre 181
 
Hello
tu peux booter à partir du CD vista, puis éliminer la partition avec XP,
"Arrivé au menu d'installation, choisissez « Réparer l'ordinateur ». Au bout d'une légère attente, une fenêtre intitulée Options de Récupération Système apparaît. Cliquez sur Microsoft Windows Vista, puis Suivant. Au menu suivant, sélectionnez « Réparation du démarrage ». Une fois la procédure achevée, vous pouvez redémarrer Windows Vista pour y installer et utiliser EasyBCD."

Ce lien te permet d'acceder à la solution complète..:

https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
Chaw
0
Lyes312
 
en fait j'ai pas le cd d'installation de "vista home edition" mais juste le cd de retauration.

Je veux avoir un dvd de "vista busness". Est ce que si je l'installe puis je remet le cd de restauration je retombre sur ma version de vista d'avant.
Le probleme c'est que je c'est pas si le cd ou le dvd va demarrer vu que essayant d'installer xp tout se passe bien au début il le detecte et des que j'apui sur une touche pour quil commence a linstaller y'a un ecran noir !
0
Lyes312
 
bonjour,
c'est braiment urgent mon ordi ne démmare pas (aucun messge juste un ecran noir mais je peux rentrer dans les option du setup avant)
les cd bootable ne fonctionne pas aussi il les detecte mais au lancement ya un ecran noir aussi

Est ce que je peux formater mon disique dur avec une CLE USB puis installer xp dessus avec le cd bootable.

Merci d'avance.
( VOUS ME RENDEREZ UN GRAND SERVICE je suis en periode de partiel et j'ai vraiment besoin de mon ordi)
0