Optimisation d1 réseau local plus la sécurité
M.A.T
Messages postés
32
Statut
Membre
-
mosie -
mosie -
Bonjour,
je suis un jeune technicien finaliste en (maintenance informatique et réseau). je viens au près de vous solicité votre aide!
je travaille dans un cyber café. qui possède cette config:
un vsat plus un modem de marque motorola, un routeur de marque linkstar qui fait office d'un serveur dhcp et un commutateur de 14 port rj45 de marque connectland. ya 11 pcs connècter droit vers le commutateur. il n'ya pas de prise femelle murale rj45. tous sont relier vers le commutateur. tout les 11 pcs sont des p3. possédant tous les meme cartes mere de marque mercurie qui prend les ddr.frequence du cpu 600mhz. 9 pcs qui fonctionne avec sont 128 mo de ram et des hdd de 40 go. deux autres qui fonctionne avec 256 mo de ram un hdd de 80 go et l'autre de 40 go. os utilisé sur les pcs sp1 et sp2 pour certain pc. le poste qui joue le role de serveur c'st celui qui possède le hdd de 80 go. et il fonctionne sous win 2000 serveur, cyberlux version 6.6 installé dessus pour la gestion du parck incompris sur les postes clients. le debit du reseau local est à 100mbits.
mon grand probleme ce situe au niveau de l'optimisation du reseau local incompris les pcs. et sa sécurité.et sur la gestion de la bande passante. on à commandé l'antivirus kapersky client serveur version 7.
pour le moment j'utilise comme outils d'optimisation sur ces pcs. ccleaner,netoyeur titan et tuneup 2008.
les outils pour surveiller la bande passante;dbu et net meter. je nai pas vraiment l'expérience sur la gestion des parcks des cybers café.
svp. quelqu'un peut me filet des astuces
je suis un jeune technicien finaliste en (maintenance informatique et réseau). je viens au près de vous solicité votre aide!
je travaille dans un cyber café. qui possède cette config:
un vsat plus un modem de marque motorola, un routeur de marque linkstar qui fait office d'un serveur dhcp et un commutateur de 14 port rj45 de marque connectland. ya 11 pcs connècter droit vers le commutateur. il n'ya pas de prise femelle murale rj45. tous sont relier vers le commutateur. tout les 11 pcs sont des p3. possédant tous les meme cartes mere de marque mercurie qui prend les ddr.frequence du cpu 600mhz. 9 pcs qui fonctionne avec sont 128 mo de ram et des hdd de 40 go. deux autres qui fonctionne avec 256 mo de ram un hdd de 80 go et l'autre de 40 go. os utilisé sur les pcs sp1 et sp2 pour certain pc. le poste qui joue le role de serveur c'st celui qui possède le hdd de 80 go. et il fonctionne sous win 2000 serveur, cyberlux version 6.6 installé dessus pour la gestion du parck incompris sur les postes clients. le debit du reseau local est à 100mbits.
mon grand probleme ce situe au niveau de l'optimisation du reseau local incompris les pcs. et sa sécurité.et sur la gestion de la bande passante. on à commandé l'antivirus kapersky client serveur version 7.
pour le moment j'utilise comme outils d'optimisation sur ces pcs. ccleaner,netoyeur titan et tuneup 2008.
les outils pour surveiller la bande passante;dbu et net meter. je nai pas vraiment l'expérience sur la gestion des parcks des cybers café.
svp. quelqu'un peut me filet des astuces
A voir également:
- Optimisation d1 réseau local plus la sécurité
- Question de sécurité - Guide
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Appdata local - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
54 réponses
Pour visualiser les diferante conexion et les adresse des aplication a conexion externe je te consseille vivement Port Explorer il te permet de jere indepandament chaque aplication sinon ? securiter reseau ben la c plutot compliquer mais je me ferait un plaisir de t en parler mais j la fleme d ecrire un message de 2 page donc si tu a la motivation de me contacter par msn hadrienreunion@hotmail.fr
ou skype a info informatique mosie je suis la plus par du temp devant mon pc donc n esite pas ...
hheeuuu le lien que je vais te donne te permetra de le telecharge ainsi que de tres tres nombreux log MAIS chut....
http://www.4shared.com/network/search.jsp?searchmode
ALLER A+++
ou skype a info informatique mosie je suis la plus par du temp devant mon pc donc n esite pas ...
hheeuuu le lien que je vais te donne te permetra de le telecharge ainsi que de tres tres nombreux log MAIS chut....
http://www.4shared.com/network/search.jsp?searchmode
ALLER A+++
merci! bcp pour ta contribution! je ne manquerais pas de t'ajouter sur ma liste hotmail. quand puisse bossé ensemble. je suis entrait de m'inscrire à nouveau! voicie mon adresse gmail, gilmarendurance@gmail.com
ben ci ta le temp maintenant je veux bien discuter ...
la je suis en train d acheter du matos pour configurer un mostre ma new acrte mere:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220137054048&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=012
donc les disque flach gc ramdisque scsi ddr casque video ... je suis en plein dedant ...
essaille de me contacter soit par msn soit par skype...
a++
la je suis en train d acheter du matos pour configurer un mostre ma new acrte mere:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220137054048&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=012
donc les disque flach gc ramdisque scsi ddr casque video ... je suis en plein dedant ...
essaille de me contacter soit par msn soit par skype...
a++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dit! tu peut me passé, ton numéro de phone sur mon adresse gmail. comme ça! on pourra bien planifier nos rencard. cad le jour quand peut bosssé et voicie mon adressse yahoo, jilmarendurance@yahoo.fr comme ça! ça pourrai médé à etre constament en contact avec toi sur messenger
ok je t envoi mon tel fix sur gilmarendurance@gmail.com comme sa c gratui par contre prevoi pas mal de temp je suis bavard coter informatique mais msn et tres interessant pour que je t envoi des lien d info ou de ddl
epuis jai vraiment quifé ta nouvelle carte mere. je t'envie meme. je dirai meme plus quel confiq! épuis jai put m'inscrire sur hotmail
c'est le meme adresse que le celui de gmail souf que tu changera juste le nom du serveur hotmail.com
c'est le meme adresse que le celui de gmail souf que tu changera juste le nom du serveur hotmail.com
ha tu recu le mail ? et peut tu me contacter soit par tel ou msn ou skpe ???
ma new carte mere et pas mal mais il me manque encore le proc et le memoire ... mais le reste et sur une autre carte je te ferait la description de vive voi car la fleme d ecrire ,...
juste un truc tres important tu down a quombien (quelle et ta bande passante quoi )
sinon ta eu le temp de choper quelque log avec le 1er lien que je t filler ?
ma new carte mere et pas mal mais il me manque encore le proc et le memoire ... mais le reste et sur une autre carte je te ferait la description de vive voi car la fleme d ecrire ,...
juste un truc tres important tu down a quombien (quelle et ta bande passante quoi )
sinon ta eu le temp de choper quelque log avec le 1er lien que je t filler ?