Free - écoute téléphonique ???

Fermé
vinnie_90 - 21 janv. 2008 à 13:33
 mik68 - 13 sept. 2012 à 16:13
Bonjour,

la semaine dernière, il est arrivé la chose suivante à ma mère. Si quelqu'un a une explication...

- Mes parents sont chez Free avec une offre de dégroupage total. J'ai une soeur qui est en ce moment en voyage en Australie. Donc la semaine dernière ma mère téléphone à une amie dont (coïncidence) le fils est également en Australie, et dans la même région que ma soeur. Ma mère et son amie s'échangent donc les numéros de leurs enfants afin qu'ils puissent s'appeler de la-bas... puis elles continuent la discussion en parlant d'autres choses... bref.

- le lendemain ma soeur s'aperçoit qu'elle a un message sur son téléphone portable : elle l'écoute et là, c'est très fort : ce message était un enregistrement de la discussion entre ma mère et son amie ! il n'y avait pas la conversation complète, seulement la fin.

=> la conclusion qui parait logique est que quelqu'un a écouté la conversation et à partir du moment où ma mère a donné le numéro de ma soeur, cette personne a "rebasculé" la conversation vers le numéro de ma soeur.

si quelqu'un à vécu une expérience similaire ou a une explication, merci de me trasmettre une réponse, car ça fait un peu flipper....
comment peut on se proteger ???

merci de vos réponses
V.

6 réponses

Jowy92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 10
6 janv. 2011 à 15:28
J'ai une explication beaucoup moins capilotracté qu'une écoute téléphonique...

Par hasard ta mère n'aurai pas cherché le numéro de ta soeur dans le téléphone et aurai lancé un appel conférence sans faire exprès ?
9
je suis d'accord avec vous c'est une erreur de manipulation
0