Free - écoute téléphonique ??? [Fermé]

Signaler
-
 mik68 -
Bonjour,

la semaine dernière, il est arrivé la chose suivante à ma mère. Si quelqu'un a une explication...

- Mes parents sont chez Free avec une offre de dégroupage total. J'ai une soeur qui est en ce moment en voyage en Australie. Donc la semaine dernière ma mère téléphone à une amie dont (coïncidence) le fils est également en Australie, et dans la même région que ma soeur. Ma mère et son amie s'échangent donc les numéros de leurs enfants afin qu'ils puissent s'appeler de la-bas... puis elles continuent la discussion en parlant d'autres choses... bref.

- le lendemain ma soeur s'aperçoit qu'elle a un message sur son téléphone portable : elle l'écoute et là, c'est très fort : ce message était un enregistrement de la discussion entre ma mère et son amie ! il n'y avait pas la conversation complète, seulement la fin.

=> la conclusion qui parait logique est que quelqu'un a écouté la conversation et à partir du moment où ma mère a donné le numéro de ma soeur, cette personne a "rebasculé" la conversation vers le numéro de ma soeur.

si quelqu'un à vécu une expérience similaire ou a une explication, merci de me trasmettre une réponse, car ça fait un peu flipper....
comment peut on se proteger ???

merci de vos réponses
V.

6 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
7
J'ai une explication beaucoup moins capilotracté qu'une écoute téléphonique...

Par hasard ta mère n'aurai pas cherché le numéro de ta soeur dans le téléphone et aurai lancé un appel conférence sans faire exprès ?
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis d'accord avec vous c'est une erreur de manipulation
le telephone fixe et t'il un sens fils si oui on peut facilement ecouter avec un scanner radio amateur ou une cb si le telephone et un fil la plus grave

cordialement dan
Messages postés
968
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
79
ca craint
on se croirait ds un film
ton histoire est a dormir debout
c'est dur a y croire mais tu doit etre sincere car faut chercher loin pour inventer une histoire pareille
deja que ta soeur pense a sauvegarder ce message sur un pc ou un enregistreur car au bout de 7 jour il s'efface d'office
et j'appelerais un technicien de free pour avoir des explication concretent
et si il vous rigole au nez
le mieux est de se deplacer dans une agence sfr pour avoir des explication et en sortir qu'aprés avoir des explication
le probleme est que si vous les attaqués ca risque de tomber dans l'oublie et il manquerait des preuves pour accuser quelqu'un
a part accuser Mr X mais j'ai peur que ce genre de dossier soit considéré comme benin et classé sans suite.
Moi, agréssé avec une arme blanche ca fait 2ans que la procedure est lancé et je nen voit pas la procedure. vive la france. breffff
oui telephoner et suivant la reponse aller dans une agence quitte a ce qu'elle apelle elle meme un technicien mais si vous faite cette demarche faudra leurs montrer que vous etes determiné du style je sort pas tant que j'ai pas une reponse concrete
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
310
+1 miotype

deja que ta soeur pense a sauvegarder ce message sur un pc ou un enregistreur
faudra leurs montrer que vous etes determiné du style je sort pas tant que j'ai pas une reponse concrete

C'est exactement sa. Tu va chez l'operatuer de ta soeur (avec ta mere pour qu'elle confirme), tu leur fait ecouter le message, ensuite tu t'impose et tu demande des explications, et tu fait pareil pour free.
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
310
Salut

Je pense que la premiere chause a faire, c'est de demander a free, par mail ET par telephone si ils ont quelque chose a voir la dedans. Voit se qu'ils te disent, si les deux reponses concordent

Tu peux aussi porter plainte car c'est interdit de faire sa, et les appareils qui permettent de mettre sur ecoute sont loin d'etre a la portée de tout le monde et de tout les porte monnaie.

PS: c'est un avis perso
J'ai eu la même "histoire" hier en écoutant mes mails !!!! A voir pour porter plainte contre X