Utilsateur de PES jouant à FIFA depuis 2008

Lissothus Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -
Hello.

Je suis un joueur ayant tâté du Kick Off (le 2 restant un de mes meilleurs souvenirs de jeu de foot... l'Amiga 500, le bon vieux temps !), du Sensible et du Fifa bien avant que PES ne débarque sous nos latitudes. Recherchant l'aspect simulation plutôt que l'arcade, c'est donc Konami qui depuis le début des années 2000 remportaient tous mes suffrages, avec l'espoir que EA refasse un jour surface sur ce terrain. Or d'après les tests lus ça et là, il semblerait qe le cru 2008 soit, pour PES moins bon, et pour FIFA bien meilleur, que les années précédentes.

Je souhaiterais donc que des joueurs évoluant ou ayant joué sur les deux jeux me donnent leurs impressions, posées et un minimum objectives. Fifa 2008, sur PC, remonte-t-il le niveau de ses aînés et dépasse-t-il PES2008 en terme de simulation (gameplay... côté réalisme-équipes-maillots-environnement sonore, il y a de toutes façons de très bons patchs pour PES) ?

Merci à ceux qui n'ont pour seuls que commentaires que "PES déchire tout"... et autres "Fifa c'est pour les ptits joueurs" (pour faire dans le soft) de simplement passer leur chemin. Leur avis ne m'intéresse pas ! ^^

A bon entendeur... et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

Bonjour: j'ai eu l'occasion de jouer à PES 08 et fifa 08.

Pour moi, niveau game play, il n'y a pas photo: fifa 08 est meilleur.

De plus, j'ai l'impression que pes 08 demande plus de ressources (proco, carte graphique et ram) que fifa 08 .... pour un moins bon rendement.

Voilà .... mon avis, parmi sans doute d'autres.

Au fait, j'ai désinstallé pes 08 (très vite lassant).... j'ai toujours fifa08 installé ;)
0