Active directory

aveuglemspas_sourd Messages postés 312 Statut Membre -  
aveuglemspas_sourd Messages postés 312 Statut Membre -
Bonjour,

Etant developpeur le réseau c'est pas forcement mon "dada", je vous explique ma situation :)
Actuellement en stage, je réalise un intranet via sharepoint.Ce dernier n'accepte que l'authentification via un active directory or l'entreprise possede un autre annuaire ldap : eDirectory. Mon intranet est installé sur un window 2k3 serveur ( sans AD pour le moment) et je voudrais installer active directory puis en tant que developpeur ^^ creer un script qui va récupérer les utilisateurs de eDirectory pour les copier vers L'active directory de mon window 2003 serveur.

Est-ce que le fait de rajouter L'AD peut poser probleme?est-ce que mon projet est réalisable?
A voir également:

5 réponses

specimen35 Messages postés 351 Statut Membre 17

je pense que ces possible , je dirazi oui
0

par contre tu veut develloper en quoi
0
aveuglemspas_sourd Messages postés 312 Statut Membre 20

En php, c'est faisable?
0

Apres je sais pas si sa va marcher entre php et active directory , generalement nous les réseauman lol on utilise sous windows : vb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aveuglemspas_sourd Messages postés 312 Statut Membre 20

oui j'ai vu bcp de tuto avec vb mais je maitrise pas vraiment le vb .. :s mais j'ai quelques exemples en php donc je pense que ça doit marché.
Par contre je me pose une question qui ne dépend pas du langage(enfin j'espere ^^) : est-il possible que mon script administre l'active directory a partir d'un poste distant? si oui quels sont les pré requis ( s'il y en a?)
0