Formatage du disque dur

Fermé
bclaude57 - 21 janv. 2008 à 07:32
ppna95 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 23 janv. 2008 à 13:34
Bonjour,

Je reviens sur mon problème de windows et de formatage du disque. J'ai comme vous m'aviez dit Supp pour aller dans le bios et déclaré le lecteur DVDRW pour booter sur le Cd d'installation. Jusque là pas de soucis. A un moment lorsque le cd commancait à s' installer. J'ai eu ce message : Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur... Assurez-vous que tous les lecteurs de disques durs sont mis sous tention et connecté à votre ordinateur et que toutes les config. matériels liées aux disques sont corrects. etc etc.. Je suis allé dans le bios et j'ai ceci au niveau des IDE Primary
IDE Master : NOT DETECTED
IDE Slave : NOT DETECTED
IDE Maser : LITE-ON DVD Sohd-1
IDE Slave : LITE-ON DVDRW Sohw

Alors pour quelle raison il ne détecte pas le disque dur...?????
Merci pour votre aide svp... je nage là...

Et svp pas trop dure les expliquations pensez que vous avez sans doute de l'autre coté des novices..
Encore merci
Claude
A voir également:

28 réponses

karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
21 janv. 2008 à 07:38
il faut aller dans le bio au demarrage et detecter manuellement votre disque dur.
c'est la premiere ligne du bios
0
je n'ai pas de détection en manu... J'ai auto ou armd !!!!
0
ppna95 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
21 janv. 2008 à 09:42
Bonjour,
Quel est la marque de la carte mere ?
0
ma carte mère c'est une Asus K8V-MX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ppna95 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
21 janv. 2008 à 14:51
votre disque dur est raccorder au port Sata ?
Sur votre machine vous avez actuellement 1 DD de raccorder sur le port Ide avec lequel vous tourner ?
Car si c'est le cas votre soucie peut provenir de la.
je regarde ce que dit le manuel de votre carte avec les port Sata et Ide.
0
ppna95 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
21 janv. 2008 à 15:37
je vient de regarder le manuel qui est en anglais pas top pour moi,mes bon.
si votre DD est bien raccorder au port Sata , il faut aller dans le bios et aller a:
Onboard Devices Configuration
Onboard SATA-IDE qui doit etre en raid vous le passer en sata .
Cela devrais permettre d'ouvrir le port et vous devrier voir apparaitre votre disque dur un fois redemarrer, mes le port Sata risque de passer Maitre et vos port Ide en secondaire , ce qui risque de vous mettre un message.
vous booter et vous verrez bien si il apparais.
je verrais demain votre reponse.
A+
0
Pour ppna95

Merci pour ta réponse c'est vraiment sympa de ta part.. Ecoute j'ai un poste déja sur ce sujet.. je te mets en copie et tu me dis ce que tu en penses avant de faire ce que tu me dis..


Voilà à force de chercher sur le net et aussi sur ce site... J'ai trouvé des choses interessantes.
Tout d'abord, qutre possiblités pour que le bios ne reconnaisse pas le disque dur
01 ) nappe défectueuse
02) Cavalier pas en place
03) alimentation défectueuse mais assez rare
04) Disparition de MBR du disque dur.

J'ai vérifié la nappe ok le cavalier ok l'alimentation pas encore je verrai ça plus tard.
et la disparition du MBR j'y crois bien .. et même presque sur que c'est ça. Donc comme je le disais, j'ai été fouiné sur le net ... Et j'ai lu un article du mois de janvier 2008 sur le site lesnouvelles.net Allez lire cet article très très interessant.
Faite tourner ce message pour que les internautes voient cet article.
Bien maintenant comment je peux récupérer le MBR !!! sachant que c'est un trojan le responsable de tout ça.

Voilà ppna95 et encore merci pour ton aide...
Salut
Claude
0
toujours pour ppna95
Je me suis lancer et fait ce que tu m'as dit. Je suis arrivé à formater mon disque dur


je continue et je te tien au courant
merci
slts
claude
0
Me revoilà.... En fait j'ai commencé le formatage et à 67 % il s'est bloqué plus rien et au bout d'un bon moment il m'a dit ''formatage impossible disque endommagé..'' veulliez formater un autre disque.
Voilà je pense que je dois m'en acheter un autre..
Merci pour ton aide et bonne soirée.
Je bosse de nuit alors demain je verrao tes commentaires..

Slts
Claude
0
c'est toujour moi et je m'arrête là....
J'ai voulu démarrer mon PC après avoir changer le bios en SATA et ensuite après mon formatage raté.. et bien je n'arrive même plus à aller plus loin que appuyer sur une touche pour demmarer !!!!! il me dit erreur lors de la programmation .!!!
Bon j 'arrête je vais acheter un nouveau disuq edur c'est mieux
Merci
slts
Claude
0
ppna95 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
22 janv. 2008 à 10:54
Salut,
Apres avoir lue tes messages, ton DD est en Ide et pas en Sata donc il faut que tu remettre le bios tel qui etais, si tu ne peut pas rentrer dans le bios il faut lui faire un clear cmos marche a suivre:
Eteindre la machine retirer le cable d'alim/ouvrir la machine/retirer la pile/trouver le jumper CLRT qui est sur la CM positionner 1-2 le passer 2-3 et attendre 15 a 20 S /remettre le jumper 1-2 / la pile/ et redemarrer, cette manip remet le bios a 0 heure date Etc...
Pour ton DD de quel marque est il ?
il mes deja arriver d'avoir des soucie avec 2 maxtor pour que cela tourne il fallais que je retire le cavalier du 2eme.
mes dans ton cas, si tu dit que c'est suite a un trojan il se peut que le MRB soit defectueux donc la il faut lui faire un Formatage de Bas niveau,qui devrais arranger le probleme,desavantage, c'est que cela efface tous ce qui ce trouve sur le disque,si tu comptais essayer de recuperer des infos avec un logiciel didier a sa c'est pas la peine.
A+ PP
0
Mon DD est une Maxtor ATA de 160 Go..
mais tu sais je n'arrive même plus à rien. Je mets le CD d'install. dedans il démarre copie le sfichier etc etc .. et au bout de quelques minutes.. il me dit qu'il a y un erreur de configuaration et s'arrête net .. Plus rien ne se passe.
Ecoute je viens d'acheter un nouveau DD le même comment je dois faire je le monte sur le PC je mets le cd de win. et je laisse faire ?
Merci pour ton aide c'est vraiment sympa..
CLaude
0
ppna95 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
22 janv. 2008 à 15:17
tu tourne avec un seul disque dur ?
0
oui oui juste un
0
ppna95 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
22 janv. 2008 à 15:39
1er chose a faire,
Comme tu ma pas dit si tu avais remis bios tel qui etais ,il faut que tu fasse sa. tu rentre dans le bios et tu va dans exit et tu fait un load setup default, ensuite tu va boot menu et tu selection Boot Device Priority et tu mes en premier ton lecteur cd/dvd tu sort de la tu fait F10 Yes ou Ok et tu arrete ta machine.
De la tu retire ton disque Hs, sur le nouveau tu regarde que le cavalier est bien sur maitre tu le raccord a ta nappe Ide et a l'alim, tu demarre ta machine, tu insert le cd de windows et tu laisse faire il doit partir tous seul.
arriver au bout windows va te dire de creer une partition tu le fait en suivant ce qui te dit, une fois fait tu appui sur entrer sa va te demander de formater tu selection NTSF rapide et tu laisse faire la machine, jusquau moment ou il te sera demander le N° de windows et tu continue jusqua l'intalle complete.
La je part bosser je verrais le resultat demain matin.
Bon courage.
A+
0
Salut ppna95 Je rentre du boulot et il es 05h30 du mat.. Je vois mon problème de DD quand je me lève..
A++ tu as mon adresse e-mail non !! si tu veux écrire
slaut et mercii en attendant
0
Bonjour ppna95..
J'ai tout fait ce que tu m'as dit.. mais toujours la même chose Il ne trouve toujours pas de disque dur. J'en ai marre !
Merci de ton aide

Claude
0
Pour info,
Le disque dur est branché non pas sur une nappe IDE mais petite broche Sata sur la carte mère.

Salut
Claude
0
ppna95 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
23 janv. 2008 à 12:53
hello claude57
ta eu mon message priver ?
0
Oui j'ai tout fait ce que tu m'as dit mais ça marche pas
0