Noyau kernel
biltoboubou
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai une mandrak 9.1 avec kernel 2.4
j'ai aussi une carte mere p4p800 et toujours mes pb de son et reseau , et -il possible de prendre un noyau > a 2.4 pour resoudre les pb ?
si oui , ou ? et comment l'installer ?
merci
A+
j'ai aussi une carte mere p4p800 et toujours mes pb de son et reseau , et -il possible de prendre un noyau > a 2.4 pour resoudre les pb ?
si oui , ou ? et comment l'installer ?
merci
A+
4 réponses
[...]
Ben euh... Si tu ne donnes pas tes pb, on va pouvoir te répondre :-)
Enfin si : si tu as des pbs de sons et que tu changes de noyau, c rarement pasqu'il est plus récent que ça fonctionnera mieux : je veux dire que si tu ne configures pas le son par exemple, eh ben il fonctionnera pas plus avec un autre noyau... (=kernel en anglais...)
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Ben euh... Si tu ne donnes pas tes pb, on va pouvoir te répondre :-)
Enfin si : si tu as des pbs de sons et que tu changes de noyau, c rarement pasqu'il est plus récent que ça fonctionnera mieux : je veux dire que si tu ne configures pas le son par exemple, eh ben il fonctionnera pas plus avec un autre noyau... (=kernel en anglais...)
@++
Non cela ne sert a rien pour le son, il faut que tu verifies que des pilotes soient displonible pour le son http://www.alsa-project.org/ mais tu peut toujours mettre a jour le noyau via mandrake update pour la carte reseau... ou installer le 4.22
pour le son c'est AC97 6 canaux, c'est standart verifie que tu a augmenter le volume ouvre une console et si ca ne marche pas fais le en console en tappant alsamixer
Le AC97 est un chipset... C donc pas std ! Ca dépend de sa carte :-)
Installe sndconfig, il te permettra de savoir quelle module tu dois charger (ou te dira celui qu'il faut que tu trouves)
Recompiler un noyau 2.4.22 ne te servira qu'au cas où tu voudrais un module particulier que tu n'as pas encore => autant alors en profiter pour passer au kernel le plus récent.
@++
Installe sndconfig, il te permettra de savoir quelle module tu dois charger (ou te dira celui qu'il faut que tu trouves)
Recompiler un noyau 2.4.22 ne te servira qu'au cas où tu voudrais un module particulier que tu n'as pas encore => autant alors en profiter pour passer au kernel le plus récent.
@++
comment on install sndconfig ?
merci
j'ai fait un test avec la version 2.4.22 et la ....j'ai tout planté ......
apres avoir fait un make install et un reboot il n'y a plus rien qui marche ....je vais re installer la 4.2.13.
a+
merci
j'ai fait un test avec la version 2.4.22 et la ....j'ai tout planté ......
apres avoir fait un make install et un reboot il n'y a plus rien qui marche ....je vais re installer la 4.2.13.
a+
Tu es sous quelle distrib ?
=> Si c une redhat ou une mandrake => rpmfind.net, tapes sndconfig et installe le rpm adéquat.
La compil d'un noyau est une opération relativement simple, mais délicate => pour le faire, j'ose espérer que tu as lu plusieurs docs dessus ?
@++
=> Si c une redhat ou une mandrake => rpmfind.net, tapes sndconfig et installe le rpm adéquat.
La compil d'un noyau est une opération relativement simple, mais délicate => pour le faire, j'ose espérer que tu as lu plusieurs docs dessus ?
@++