Un truc ki concerne un routeur
simo
-
simo -
simo -
Bonsoir,
j'ai un routeur et un server 2003 et des postes en DHCP
je veu du routeur stoper l accé de kelk postes a l internet
je sai bien le faire avec mon routeur
ms le blem c k j ai un DHCP a chak fois les postes changent d'ip
donc koi faire
sinon est ce que je peu donné a ces postes des ip fixe depui 200server
merci d avance
j'ai un routeur et un server 2003 et des postes en DHCP
je veu du routeur stoper l accé de kelk postes a l internet
je sai bien le faire avec mon routeur
ms le blem c k j ai un DHCP a chak fois les postes changent d'ip
donc koi faire
sinon est ce que je peu donné a ces postes des ip fixe depui 200server
merci d avance
A voir également:
- Un truc ki concerne un routeur
- Wap truc - Télécharger - Navigateurs
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Piratage facebook comment savoir si on est concerné - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
23 réponses
bonjour
laisse en dhcp mais choisi pour les adresses le nombre juste de pc exemple 3pc =
début 192.168.0.2
ending 192.168.0.4
le 192.168.0.1 est réservé au routeur ces paramettres ce trouve en générale dans LAN
par la suite recherche devices c'est la que sont stokés les adresses de tout tes pc adresses mac et ip
par la suite fait un copier coller de ces adresses dans réservation adresse que tu doit trouver dans le LAN
quand c'est fait chaque déconnection adsl le dhcp redonne les adresses réservés à chaque pc elles ne change plus
maintenant pour bloquer un site cherche block il te sera demandé l'adresse ip que tu veux bloquer comme tes ordinateurs possede maintenant une adresse réseau fixe rien de plus simple à mettre en place.
cordialement
laisse en dhcp mais choisi pour les adresses le nombre juste de pc exemple 3pc =
début 192.168.0.2
ending 192.168.0.4
le 192.168.0.1 est réservé au routeur ces paramettres ce trouve en générale dans LAN
par la suite recherche devices c'est la que sont stokés les adresses de tout tes pc adresses mac et ip
par la suite fait un copier coller de ces adresses dans réservation adresse que tu doit trouver dans le LAN
quand c'est fait chaque déconnection adsl le dhcp redonne les adresses réservés à chaque pc elles ne change plus
maintenant pour bloquer un site cherche block il te sera demandé l'adresse ip que tu veux bloquer comme tes ordinateurs possede maintenant une adresse réseau fixe rien de plus simple à mettre en place.
cordialement
bonjour,
pour blocké l accée je sai bien le faire c pa un probleme
mais pour LAn je trouve seulement Vlan et DNS
je trouve pa ce menu k vous dites
je sai pa koi faire
pour blocké l accée je sai bien le faire c pa un probleme
mais pour LAn je trouve seulement Vlan et DNS
je trouve pa ce menu k vous dites
je sai pa koi faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon
c un 2003 server et des postes lié avec
é comme routeur j ai un routeur Sagem de MENARA
c tt
je veu bloké l internet a kelk postes
et autres postes non^pour le fait de bloké je sai bien le faire
ms j le problem c le dhcp pask a chak fois le poste pren un ip
voila
c un 2003 server et des postes lié avec
é comme routeur j ai un routeur Sagem de MENARA
c tt
je veu bloké l internet a kelk postes
et autres postes non^pour le fait de bloké je sai bien le faire
ms j le problem c le dhcp pask a chak fois le poste pren un ip
voila
j'ai compris mais il sont ou ?
routeur ====> serveur ====> client
que fait il comm option , ton routeur fourni du dhcp a qui ou il fournit une adressip fixe au serveur ??
ton serveur fournit koi au client
a tu du rioutage de mis en place ??
routeur ====> serveur ====> client
que fait il comm option , ton routeur fourni du dhcp a qui ou il fournit une adressip fixe au serveur ??
ton serveur fournit koi au client
a tu du rioutage de mis en place ??
Bonjour,
Je ne comprends vraiment pas ton problème.
Tu as un serveur dhcp (win2003) dont le rôle est de fournir des adresses.
Tu dis qu'après avoir bloqué l'accès à internet les postes prennent une ip (normal car il y à le dhcp).
Il doit nous manquer un élement.
Peux-tu nous préciser en quoi consiste le bloquage de l'accès au net (deux étendus d'adresses différentes ou un filtrage via le routeur)?
Je ne comprends vraiment pas ton problème.
Tu as un serveur dhcp (win2003) dont le rôle est de fournir des adresses.
Tu dis qu'après avoir bloqué l'accès à internet les postes prennent une ip (normal car il y à le dhcp).
Il doit nous manquer un élement.
Peux-tu nous préciser en quoi consiste le bloquage de l'accès au net (deux étendus d'adresses différentes ou un filtrage via le routeur)?
ms non
j'ai di que je veu bloké l acces a l internet pour des postes
é l autorisé pour des autres
le problem c que quand je blok l accé d un poste apré le redemarage le poste chang d'ip donc tte la configuration est perdue
j esper k vous comprenné
je veu savoior si il y a un truc pour fixé l ip a un poste que ca soi du server ou du routeur
j esper bien laissé le dhcp
j'ai di que je veu bloké l acces a l internet pour des postes
é l autorisé pour des autres
le problem c que quand je blok l accé d un poste apré le redemarage le poste chang d'ip donc tte la configuration est perdue
j esper k vous comprenné
je veu savoior si il y a un truc pour fixé l ip a un poste que ca soi du server ou du routeur
j esper bien laissé le dhcp
Ok, nous n'étions donc pas sur la même longeur d'onde.
Clairement, tu bloques l'accès à internet via des adresses ip.
Dis moi si je me trompe, mais tu ne sembles pas vouloir fixer l'adresse ip en local?
Pourquoi ne pas attribuer certaines adresses ip selon l'adresses mac des postes?
Clairement, tu bloques l'accès à internet via des adresses ip.
Dis moi si je me trompe, mais tu ne sembles pas vouloir fixer l'adresse ip en local?
Pourquoi ne pas attribuer certaines adresses ip selon l'adresses mac des postes?
regarde c bien marquer deans tes option dhcp je ne sais pllus ou c'es exactement mais c'estres visible
oui d accord chér ami
je vai voir l aprem é je vai voius repondre
merci bien pour vous 2
c trooo gentil
je vai voir l aprem é je vai voius repondre
merci bien pour vous 2
c trooo gentil
Salut,
Simo,
s'il te plait : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture alors, fais un effort !!
sinon,
as tu entendu parler des maps dhcp statiques:
tu configures une table où les affectations adresse mac <> adresse ip sont fixes de cette façon le serveur dhcp fournit toujours la même adresse ip à la même machine (du moins à la même carte réseau) .
Dans le dhcp windows ceci s' appelle réservations d'adresses:https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR220FR221&q=windows+2003+dhcp+reservation+adresse&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
Simo,
s'il te plait : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture alors, fais un effort !!
sinon,
as tu entendu parler des maps dhcp statiques:
tu configures une table où les affectations adresse mac <> adresse ip sont fixes de cette façon le serveur dhcp fournit toujours la même adresse ip à la même machine (du moins à la même carte réseau) .
Dans le dhcp windows ceci s' appelle réservations d'adresses:https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR220FR221&q=windows+2003+dhcp+reservation+adresse&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl