Ralentissement de ma connexion livebox orang

Fermé
Damien - 20 janv. 2008 à 23:14
Zukikawa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 19:46
Bonjour,

J'aimerais savoir si d'autres internautes comme moi on le même problème :
Cela fait déjà 2 ans que je suis au 8 mégas chez orange (livebox) avec une très bonne connexion (avec des adsltest au environ de 7 mégas voir plus aux heures creuses).
Cependant, depuis un bon mois (décembre 2007) ma connexion est fortement ralentie. je ne tourne plus qu'à 3 voir difficilement 4 mégas.
Ne comprenant pas, je me lance dans un grand nettoyage avec :
- avast
- ccleaner
- spybot
- as-aware
- défragmentation
- cleaprog
j'ai regardé également dans msconfig pour le lancement des logiciels.
Tout ceci n'a rien donné. La connexion reste stable à 3 - 3.5 mégas.
Quelles peuvent être les explications ? Est ce que Orange n'aurait pas trop vendu d'abonnement dans mon quartier durant les fêtes et que cela me fasses ralentir ? Orange n'a t'il pas brider le débit ?? .... Brefs je ne connais pas l'explication, et j'aimerais savoir si quelqu'un à le même problème et si ce problème a été résolu.
J'attends votre aide.
Merci d'avance à tous.
A voir également:

14 réponses

Je leur ai posé la question. mais pas de réponse
Il me demande de faire des dsltest pendant 48heures à tout moment de la journée même la nuit.
Il se foute un peu de moi je crois !!!
Ils ont vérifié si ma livebox était protégé pour le wifi : c ok apparement.
Je sais pas trop quoi faire.

une question : si dans ma rue ou dans mon quartier de nouveaux abonnés orange se sont inscrits dernièrement, est ce que cela peut jouer sur les performances ??
J'ai posé la question à Orange (à 2 conseillers différents) ils m'ont répondu que NON et que cela n'avait rien à voir. Je trouve la réponse bizarre.
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
20 janv. 2008 à 23:32
--d'autant plus que quand il y a du mondes sur la toile on sait tous que les connections sont difficille,mais bon en meme tant t'es voisins ne se sont pas mis a internet le meme jour ou la meme semaine ca serais le comble?
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un tiokawa.
0
De quoi cela peut venir alors ?
Car dorénavant je surf qu'entre 2 et 3.5 megas au maxi, alors que les 8 derniers mois j'étais entre 6.5 et quasi 8.
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
20 janv. 2008 à 23:46
franchement biz ton histoire, tu as essayer de reconfigurer une nouvelle conection histoire de voir,je pense pas que se soi ta connection local,et une restauration histoire de revenir a une bonne config t'as essayer?parceque ca fait beaucoups la de 8 passe a 3 voir 2.5 ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pexu tu m'expliquer comment faire. je n'y connais pas grand chose
désolé

merci d'avance
0
20 janv. 2008 à 23:59
alors pour reconfigurer une connection internet simplisimmm; voila; "outil; option internet puis onglet connection, puis la c'est configurer je crois que c'est marquer pour configurer une nouvelle connectin bref clic sur l'onglet puis laisse toi guider par l'assistant mais normalement pendant la config tu n'as pas a séléctionner un autre point laisse tout t'el que puis que c'est ta conf anterieur don clic sur suivant , suivant, encore et voila ta nouvelle connestion est établie, ferme et réouvre internet.si ca ne marche pas je te dirait comment faire pour faire une restauration.
0
C'est toujours pareil
Cependant, n'est il pas possible qu'une autre personne puisse avoir pris le controle de mon pc pour utiliser ma connexion est télécharger par exemple ?
0
21 janv. 2008 à 00:19
--j'crois pas,si il peut prendre le control de ton pc pourquoi s'embeterais t'il a le faire alors qu'il peut telecharger de lui meme si il prend le control d'internet autant qu'il prenne son modem, puiis ca ne se passe pas comme ca rassure toi ,, mais il faut voir si t'as pas mis un autre modem par défault , ex avec une clef bluetooth, ou ton portable dans ce cas tu passe par ce modem au lieu de passer par ta live-box dans la fenetre connection internet la ou tu as configuerer il y a une case en dessous y a t'il quelque chose de marqué si oui clic dessus éfface et recomence une nouvelle connection; tu a aussi le fichier d'aide dans le menu demarer tu a essayer ?
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un tiokawa.
0
ou puis je voir quel modem j'ai choisi ?
je ne trouve pas
merci de m'expliqer

Merci d'avance
0
21 janv. 2008 à 00:40
dans la fenetre que tu as été tout a l'heure en dessous de configuration, tu as un cadre "option de numerotation il doit rien y avoir si quelque chose apparais c'est que tu passe par la pour aller sur le net il c'est mis par default sur ce qu'il y a dans ce cadre, il faut que tu clic dessus et que tu éffaces dans l'onglet a droite, puis reconfigurer ta connection comme tu as fait tout a l'heure.
SINON tu fait une restauration, menu démarer panneau de configuration , la, clic sur performance et maintenance et regarde la case en haut a droite clic sur restaurer le system de la choisie une date anterieur du temps ou ton pc marcher a merveille et clic sur restaurer attend qu'ilse rallume et voila ;
0
21 janv. 2008 à 00:52
--autre chose avant de faire une restauration a tu penser a debrancher ta live-box puis a la reconnecté attend que toute les lumieres ne clignote plus il faut que @ soit fixe et rallume internet et regarde j'aurais du te le dire avant éxcuse sa peut faire .
0
Salut à tous,

Voilà j'ai exactement le meme problème que damien !!!! avec 8mega max j'ai d'énormes ralentissement !!

j'ai voulu faire un test adsl mais beaucoup trop long!!!

le service info de orange n'a pas su me donner une réponse inadmisible !!!

dire que je suis chez eux pour le service.....je me barre pour payer moin chère et avoir les memes problèmes....!!!!
0
Zukikawa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 19:46
Bonsoir à tous,

Le même problème de mon côté... connection ralentie aux alentours de 1-2 mégas ... la différence est flagrante :(

J'ai eu Orange pendant 2h au téléphone... tout rebranché (oui, on a beau leur dire que tout est bien branché, si on ne fait pas comme si on revérifiait tout ils nous claquent la porte au nez) , fait des analyses complètes du système, testé je ne sais combien de ports ... et la femme au tel me dit: "attendez quelques jours, et rapelez si votre problème persiste"

Hahahaha la bonne blague

PS: j'ai aussi enlevé le condensateur à la prise telephonique, mais ça remonte à y a lontemps.

Si quelqu'un aurais une idée de la raison... SVP
0
20 janv. 2008 à 23:18
pourquoi tu ne leurs pose pas la question avant de tout retourner ta machine ?salutation,
-1