Lir vidéo sur camescope/convertion avi en asf

Fermé
Profil bloqué - 20 janv. 2008 à 21:58
 Profil bloqué - 22 janv. 2008 à 20:03
Bonjour,
J'ai acheté il y a peu le camescope POCKETDV 6800.
Le problème c'est que je voudrais lire des vidéos de mon pc dessus.
Il lit les format asf
Le problème c'est quand je convertit la vidéo avec mediaCoder (qui marche), mon camescope ne le reconnait pas. C'est comme si il n'y avait aucune vidéo dessu.
Pourtant quand j'ai enlevé les vidéos que j'avait faites avec mon comescope (qui sont en asf) et que je les ait remi dessus, elle marche, je peut les lire alors qui sont au même format que celles que j'ai convertit.

Dans la notice, ils ne font pas allusion à ca (faut dire qu'il ny a pas grand chose. j'ai du apprendre quelques fonctions du camescope tout seul)

Quelqu'un peut m'aider
Quels autres logiciel utiliser pour convertir les vidéos avi en asf?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 22:30
Bonjour
Juste une idée de verif d'identiter des 2 types de fichiers asf
Mediacoder permet d'afficher dans le volet de droite les caracteristiques audio et video des fichiers
Est ce qu'elles sont les mêmes pour les 2 types de fichers asf (ceux qui ne marchent pas et ceux qui marchent)
Cordialement
jc
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
20 janv. 2008 à 23:40
Bonjour Rick

Je n'ai pas de caméscope numérique mais je m’y connais un peu en conversion de format.
Est-ce que sur le CD joint à ton camescope tu n'as pas un logiciel de conversion pour ton appareil ?
Donne aussi quelques informations sur le genre de format que tu souhaites convertir.

Le format ASF est un format propriétaire de Microsoft.
Pour plus d'information lire cet article tiré de Wikipédia : Advanced_Streaming_Format
Il s'agit d'un format conteneur au même titre que l'AVI ou le MKV par exemple.

Donc tu dois savoir quels codecs audio et vidéo tu dois mettre pour ton caméscope Aiptek DV 6800 en te basant sur les fichiers vidéo issus de ton caméscope.
Pour déterminer avec précision les caractéristiques des fichiers vidéo, tu peux te servir d'un (ou de plus) de ces petits utilitaires (ou plus) GSpot, MediaInfo ou AVICodec.

A mon avis ces informations sont importantes car elles vont de permettre de mettre les mêmes paramètres pour les fichiers vidéo que tu veux encoder sauf si tu sais ce qu’il faut faire.

Autre point important, pense à la résolution de l'image qui doit correspondre à celle accepter par ton appareil.
Dans la fiche présente sur le site il est indiqué : "Résolutions vidéo VGA - 640x480, jusqu’à 30 images/s - QVGA 320x240, jusqu’à 30 images/s " Donc je ne sais si c’est 640x480 ou 320x240 qu’il faut mettre. Je dirais plutôt la deuxième proposition mais c’est à vérifier. Cela se trouve sous l’onglet Image dans MediaCoder.

De la même façon tu dois regarder le nombre d’Images par seconde (Frames per seconde FPS en anglais) et l’adapter à celui à celui pris en charge par ton caméscope. C'est aussi sous l'onglet Image.

Tout ceci n’est valable que si tu ne connais pas les paramètres adéquats qu’il faut mettre.

Pour finir j'ai vu que le logiciel SUPER permet également d'encoder au format ASF. L'intérêt de ce logiciel est que les paramètres par défaut sont "automatiques". Ainsi pour le conteneur ASF, on a avec WMV7 comme codec vidéo et WMA pour le codec audio.
Bien sur tu as toujours la possibilité de changer ces paramètres si tu le souhaites.
Je laisse deux tutoriaux pour Super car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf

Il y a aussi ce site : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 qui fait gratuitement de l'encodage de fichiers vidéo mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Cordialement
0
Profil bloqué
21 janv. 2008 à 07:33
Je savais pas qu'il y avait 2 types de asf.
Pour la résolution, j'y avais pensé. J'ai essayé avec du 640x480 mais c'était pareil. Avec du 320x240, je n'ai pas essayé, je vais essayé

Le camescope dont tu parles, ce n'est pas tout à fais lui mais ca doit etre pareil.

Pour le nb d'images par secondes, je sais pas combien il y en a.

Je vais essayé tout ce que vous m'avait dit

PS: il n'y avait aucun CD !!
Mais comme la notice a adopté la version très courte, ce n'est pas étonnant
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
21 janv. 2008 à 13:27
En fait dans leur comparatif des caméscopes il y a deux appareils référencés, le 6800 S et le 6800. Par rapport au premier, le second possède une entrée TV permettant d'enregistrer des programmes télévisés plus une télécommande. Au niveau des caractéristiques techniques, il n'y a pas l'air d'avoir de différence.

Je me suis trompé de page de lien pour le Pocket DV 6800 : http://www.aiptek.fr/pocket-dv-6800.htm
La fiche est ici : http://www.aiptek.fr/pub/produit/pocket-dv-6800/fiche.pdf .
Il aurait comme du y avoir un CD fourni avec ton caméscope qui sert de manuel muttilangues, donc son logiciel de conversion sans doute.

Les manuels d'utilisation sont en téléchargement sur cette page : http://www.aiptek.fr/assistance-p1.htm (le guide pour le DV 6800 et plus complet que celui du 6800 S). Lire notamment la page n° 18.

Quant au nombre Images/seconde je ne sais pas si cela a beaucoup d'importance, mais je n'en suis pas vraiment sur. Ce dont je suis certain, c'est qu'il faut faire attention à la résolution.

A mon avis JCS01 ne parle de deux types de fichier ASF. Il évoque ceux que tu a enregistré avec ta caméra (ceux qui marchent) et les fichiers que tu a créé (ceux qui ne marchent pas). Mais il sera mieux à même que moi, pour dire ce qu'il entend par là.

Bonne continuation et bonne conversion
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
21 janv. 2008 à 19:51
J'ai télécharger le manuel d'utilisation.

Il met, vers les pages 50-53, de télécharger Arcsoft mediaconverter, ce que j'ai fait
Mais au moment de la convertion, au début, il met: ''required audio decoder not found''
Je pense qu'il faut installé un codec mais je sais pas lequel

J'ai mit une vidéo en avi pour la convertir en ''MPEG4 AVI'', car d'apprès le manuel, je peut les lire dessus (reste à voir)
0
21 janv. 2008 à 21:27
" Mais au moment de la convertion, au début, il met: ''required audio decoder not found " ==>"Décodeur audio requis introuvable" (traduction de Google) Je ne connais pas ce logiciel donc je ne sais quoi te dire mais normalement il devrait contenir tout ce qu’il lui est nécessaire pour convertir.

Si tu penses que c’est un problème de codecs, tu peux télécharger ce pack qui est assez complet : K-Lite Codec Pack Full . Tu as aussi le Vista Codec Package qui est pas mal. Il existe d’autres packs de codec, toutefois cela ne sert à rien de surcharger sont ordinateur de codecs car trop en posséder peux conduire à des conflits qui oblige à un nettoyage des codecs.

Je vois que tu changes de format d'encodage. Pourquoi pas, c'est à force de tests, d'erreurs et de réussites que l'on apprend encore le mieux. Mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps, quand même !!! ;-)

A+
0
Profil bloqué
21 janv. 2008 à 21:45
Ca marche pas
0
21 janv. 2008 à 21:58
Même avec une conversion au format ASF ?
As-tu essayé avec le logiciel SUPER en mettant la résolution à 320x240 ?

Ben je ne sais pas trop quoi te dire de plus si ce n'est qu'il faut persévérer.
Il doit bien y avoir un format qui marche. le mieux, c'est de reprendre à l'identique les paramètres d'un fichier que tu as enregistré (tu es sur que ceux là sont corrects) est de les indiquer dans le logiciel dont tu te sers pour faire la conversion.

Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas, je ne pense pas que je pourrais t'aider davantage.
A+
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 22:02
Bonjour
Je me demande si vous ne vous heurtez pas à un problème de protection de droits d'auteur.
Il faut peut être que les fichiers est une caractéristiques spéciale (type DRM) pour que l'appareil accepte de les lire
C'est juste une idée hein ...
Cordialement
JC
0
Profil bloqué
21 janv. 2008 à 22:06
Oui, avec SUPER, ca marche bien pour convertir en ASF et j'ai mis la résolution en 320x240 mais toujours aucune vidéo détecté.
Quand j'ai créé la vidéo, sa m'affiche le titre de la vidéo + .avi mais le type est bien l'ASF.

Je quand je met les deux vidéo dans GSpot, les caractéristiques des 2 vidéos sont pareils (bien sûr à par la taille et la durée).

Je sais pas quoi faire!!
J'ai plus aucune idée.
0
Profil bloqué
21 janv. 2008 à 22:08
Pour les DRM, je sais pas.
Si y'a des DRM, je ne pourrait pas les lire

(je croyait que c'était que pour la musique)

De l'aide SVP!!!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 22:13
C'est bien le cas non ?. L'appareil ne veut pas les lire.
JC
0
Profil bloqué
21 janv. 2008 à 22:19
Je met la vidéo sur le camescope, mais il ne détecte pas la vidéo, comme si je n'avais rien mis.
(Il devrais au moins me dire qu'il ne lit pas ce format)
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 22:21
J'ai trouvé ce lien sur le sujet

http://www.bestofmicro.com/guide/savoir-Lecteur-MP3,5-aWRHdWlkZT0xMyZpZENsYXNzZXVyPTI2JmlkUnVicmlxdWU9MTI1JmlkUGFnZT01MTQ=.html

extrait:
Mais un fichier vidéo n’est pas uniquement défini par son codec : le flux vidéo compressé est en effet encapsulé dans un conteneur. L’enjeu de l’utilisation de ces derniers est non seulement de pouvoir associer des flux audio et vidéo, mais également, pour certains, de gérer les droits numériques (DRM, Digital Rights Management) des fichiers. Ainsi, Apple et Microsoft utilisent respectivement les conteneurs MP4 (extension .mp4 ou .m4v) et ASF (extension .wmv ou .asf) pour leurs fichiers vidéo à DRM. Les grands distributeurs de contenus vidéo protégés tentent ainsi de pousser à l’adoption massive de ces formats protégés, à l’encontre de l’imprégnation encore forte du côté de l’utilisateur de formats non-protégés comme l’association des codecs DivX/Xvid au conteneur AVI. Les fabricants de PMP sont donc amenés à concilier ces deux visions en proposant une compatibilité la plus étendue possible.
0
Profil bloqué
21 janv. 2008 à 22:29
Intéressant, mais ca ne m'avance pas beaucoup
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 22:31
Une solution, si la video est libre de droit, est de la jouer sur un lecteur est d'envoyer le signal video vers l'appareil pour re-numérisation
0
Profil bloqué
21 janv. 2008 à 22:35
c'est-à-dire...

(je veux dire par là: comment faire?)
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 22:42
Ben, ca me semble trivial
2 possibilités (toujours si la video est libre de droits):
- lecture sur platine de salon (à partir d'un DVD ou CD créé pour l'occasion)
- lecture sur PC avec envoi du signal video via la sortie s-video sur l'appareil POCKETDV 6800

Si la video n'est pas libre, celà bloquera aussi sur le POCKETDV 6800 parce que le signal video comportera un marquage macrovision.
Mais je ne crois pas que celà soit le cas sinon WMP ne le lirait pas sur PC.
0
Profil bloqué
21 janv. 2008 à 22:45
je veut pas utilisé un CD pour la mettre sur le camescope (même si il est regravable)
Comment faire pour envoyé le signal vidéo?
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 23:00
Il faut procéder comme pour afficher sur un écran TV

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3018 video branchement pc tv

Une fois que celà marche, procéder de la même manière avec l'appareil Pocket
0