Lir vidéo sur camescope/convertion avi en asf

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai acheté il y a peu le camescope POCKETDV 6800.
Le problème c'est que je voudrais lire des vidéos de mon pc dessus.
Il lit les format asf
Le problème c'est quand je convertit la vidéo avec mediaCoder (qui marche), mon camescope ne le reconnait pas. C'est comme si il n'y avait aucune vidéo dessu.
Pourtant quand j'ai enlevé les vidéos que j'avait faites avec mon comescope (qui sont en asf) et que je les ait remi dessus, elle marche, je peut les lire alors qui sont au même format que celles que j'ai convertit.

Dans la notice, ils ne font pas allusion à ca (faut dire qu'il ny a pas grand chose. j'ai du apprendre quelques fonctions du camescope tout seul)

Quelqu'un peut m'aider
Quels autres logiciel utiliser pour convertir les vidéos avi en asf?
A voir également:

32 réponses

Profil bloqué

Je ne peut pas branché sur la télé un PC.
Pour le camescope, il suffit de branché le cable USB au PC (c'est la seul cable qui le reli à l'ordi).
Et après, je fais quoi?

(je n'est pas très bien compris ce que tu m'a dit)
0
Utilisateur anonyme

Tu dois apprendre à faire 2 choses
1) Enregistrer la TV avec ton Pocket
Ton appareil peut enregistrer laTV. Tu as le cable (RCA jaune rouge blanc je pense) qu'il te faut brancher sr une sortie peritel de ta TV via un adaptateur peritel (en position out)

2) Envoyer le signal video de ton PC vers la TV
je t'ai donné le lien pour apprendre dans mon précédent post

Evidemment, ce n'est pas instantané, la méthode par CD était plus rapide mais tu n'as pas voulu.
JC
0
Profil bloqué

En faite, c'est que je n'arrive ni à enregistré la télé, ni les DVD.
Il doit y avoir des réglages à faires mais j'ai essayé plusieurs fois (plusieurs heures), avec plusieurs réglages différents mais je n'y suit pas arrivé.
Comme j'ai dit, il n'y a pas de CD et il n'y a casiment rien sur la notice. Le manuel que j'ai télécharger ne fait pas allusion à aucun réglages.
J'ai même du apprendre tout à régler mon camescope tout seul pour pouvoir le mettre sur le pc (sinon ca marchait pas).
Pour la télé et les DVD, c'était pas trop grave, mais puisque j'en ai besoin pour copier. C'est pour ca que j'ai pas vouluet j'ai pas de CD, ni de DVD regravable.

C'est la seule fonction que j'arrive pas à utiliser.

J'essaye de trouver comment lire les vidéos en les copiants directement dessus.
0
Utilisateur anonyme

Pour enregistrer la TV je t'ai indiqué la connection.
Attention, ne pas brancher le connecteur jaune et blanc sur les coté de la TV qui sont généralement des prises "entrée" et non sortie.
D'autre part, les peritel à l'arrière sont toutes des entrées sauf une qui fait entrée & sortie. C'est celle la qu'il faut prendre.
(Il faut regarder le mode emploi de ta TV pour savoir)
Cette connection étant correcte, il ne faut enregistrer que des émissions non protégées (les pubs par exemple !!) sinon tu ne sauras jamais quand tu arrives à faire un enregistement avec ton pocket
a+
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Excuse-moi pour hier mais j'ai du tout arrêter suite à une alerte infection due au logiciel SUPER que j'ai désinstallé. Ça semble bon pour le moment.

Je n'ai pas tout compris de ce que JC01voulait dire avec les systèmes de protections DRM ou autres, car je ne vois pas pourquoi cela gênerait l'importation d'un film sur ton caméscope. Si j'ai bien saisi ces fichiers vidéo sont sur ton ordinateur et tu peux les visionner donc à priori ils ne sont pas protégés. Par contre tu peux aussi, d'après la notice enregistrer la télévision ou un lecteur DVD comme le dit JC01. Cela pourrait être un moyen alternatif de faire passer un film mis sur DVD dans la caméra (voir page 17 de la notice). Pour le format du film (DVD-Vidéo ou AVI) je ne sais pas.
Ton appareil est capable de faire lecteur vidéo portable (comme un baladeur) pour tes films enregistrés par lui, pour des films/émissions de la télévision donc il devrait aussi pouvoir lire des vidéos convertis en toute logique. Mais parfois la logique et la technologie ne font pas bon ménage.
Je pense que tu n'as pas encore trouvé le format adéquat mais cela semble bizarre car tu as mis les mêmes paramètres qu'un film réalisé avec ton caméscope. Ton message n° 13 est suffisamment éloquent pour signifier qu'il y a un truc qui ne marche pas: " Je met la vidéo sur le caméscope, mais il ne détecte pas la vidéo, comme si je n'avais rien mis (Il devrais au moins me dire qu'il ne lit pas ce format) ". C'est peut-être quelque chose de tout bête que tu oublies de faire ?
Un truc me chiffonne, après avoir lu la notice, c'est l'absence du CD. Car il est bien spécifié que pour installer les pilotes pour les différents types de connexion il faut au préalable installé les pilotes pas l'intermédiaire du CD (voir page 40 Utilisation de la PC Caméra). Essaye de voir soit au magasin où tu acheté ton appareil, soit par le service client du fabricant si tu ne pourrais pas récupérer ce CD.

Par conséquent, il tu devrait encore essayer de faire des tests de conversion avec différents formats, il y en a bien un qui va passer.
Tu pourrais également essayé d'importer un fichier audio Mp3 si j'ai bien lu, pour voir si tu réussis.
Une autre idée, c’est d’encoder ton film par l’intermédiaire de Windows Movie Maker en indiquant le format de sortie DV-AVI. Ce n'est du tout sur que cela marche.

C'est juste mon opinion que j’exprime car je n'ai pas d'appareil semblable et donc je me trompes peut-être complètement.

A+
0
Profil bloqué

Je comprend pas, car les musiques (au format MP3), j'arrive à les lires sans problèmes.

De plus, avant, j'essayé d'enregistré la télé sur les prise à côté de la télé (jaune, rouge et blanc)
J'ai essayé derrière la télé mais c'est parrel, j'y arrive pas.
Si on veut: quand je vais dans réglage (dans menu du camescope), dans sortie TV et je met en PAL, j'enregistre une vidéo tout en noir (normalement, la vidéo de la télé doit s'affiché sur l'écran LCD du camescope mais sa fait tout noir. J'ai essayé en sur NTSC, là sa enregistre une vidéo en vert avec des traits en diagonale au milieu (sa s'affiche aussi sur l'écran LCD)

J'ai même changer la fréquence, je l'ai mis sur 50 Hz et sur 60 Hz (les 2 seuls fréquences du camescope) pour voir si ce n'était pas sa qui géné mais non, ce fait pareil

(j'ai essayé avec mes 2 télés)

Je sait pas si c'est important mais quand je vais dans lecture, pour voir mes vidéos que j'ai faites, il met en haut ''MPEG'' et dans photo, il met ''JPEG'' et musique, il met ''MP3''.
J'ai essayé d'enregistré (10 secondes) une émision sur TF1 et France 2, pour voir si si c'était pas la chaine, mais non.
Si j'essaye avec la pub, sa marchera? Je croit pas puisqu'il ne doit pas faire la différence.

Je vais essayé en DV-AVI comme tu me le dit (j'ai essayé au format AVI (encodé MP4), au format MP4, ASF)
Si je les convertit au format MPEG, ca marchera? (Mais comme il y a plusieurs type de MPEG...)
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour la pub, je ne pense pas que ton caméscope fasse la différence ;-)
C'est vraiment le format qui pose problème. Pour la télé je confirme que ça devrait être en PAL avec une fréquence de 60 Khz.

Je reprends ce que je lis dans le guide d'utilisation : Annexe A
- Je ne peux pas voir les clips vidéo sur mon ordinateur" --> Le pilote ou le logiciel ne sont pas installés sur votre ordinateur (Page 48). Il y a aussi la question du mode d'enregistrement à choisir entre VGA (640x480) et QVGA (320x240).
- L’écran TV n’affiche rien après branchement de la caméra sur le téléviseur .--> La caméra n'est pas correctement connectée à la TV

Pour les indications marquées en haut de l'écran en mode lecture c'est normal (page 19).

Avec le logiciel de conversion MediaConverter, j'ai vu qu'il fallait renommer le nom des fichiers vidéo convertis dans le dossier 100MEDIA (page 59). Je pense que cela peut avoir une certaine importance.

A+
0
Profil bloqué

Les vidéos que je fais avec le camescope (ASF), je peut les lires avec l'ordinateur, donc je ne pense pas que j'ai besoin d'installé le pilote (je sais pas lequel)

Pour le branchement, ce n'est pas ca car j'ai branché mon lecteur DVD portable sur la télé au même endroit où j'avait branché le camescope et il marche très bien.
C'est peut-être un problème de fil

''Avec le logiciel de conversion MediaConverter, j'ai vu qu'il fallait renommer le nom des fichiers vidéo convertis dans le dossier 100MEDIA (page 59)''
Je n'ai pas très bien compris...

C'est vrai que les dossiers ont une importance. Pour les musiques, si je ne les met pas dans le dossier MP3, le camescope ne les lit pas.
Ce doit etre pareil pour les vidéos. Je les aient mit dans 100MEDIA car les vidéos que je fais avec le camescope sont toutes enregistré là (ainsi que les photos)

Je suis entrain de créer le format DV-AVI avec WMM, mais c'est long!!
(Je suis près à attendre si ca marche)
0
Profil bloqué

J'ai essayé en DV-AVI. ca marche pas
0

Je ne te rapporte que ce que je vois d'écris dans le guide. Des fois moi aussi je ne comprends pas tout. Je suis un peu frustré, pour toi, de ne pas pouvoir faire de tests pour comprendre ce qui ne va pas. Mais bon...

Croisons les doigts pour WMM fonctionne ;-)))

Suite du message suite à ton échec avec WMM.
Je ne sais pas quoi te dire de plus qui permettrait de t'aider plus. Désolé

Tchao
0
Profil bloqué

ca marche.
Personellement, je préfère être à votre place, vous qui n'avait pas de problème avec!!!!
0
Profil bloqué

escusé moi, je voulais que sa MARCHAIT PAS, je me suis méga trompé!!!!
0