Fonctions aléatoires
gotrunkssj
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gotrunkssj Messages postés 3 Statut Membre -
gotrunkssj Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux question,
Ma premiere est la suivante : je dispose d un fichier text qui contient des nombres entre 0 et 4 disoposé de la maniere suivante :
1,2,0,4
2,2,2,2
0,1,1,4 et ainsi de suite disposer aléatoirement ( 25 ligne par exemple )
...
Je programme en C sur win lab cvi
Comment puis je crée une fonction aléatoire qui melangerait aléatoirement les lignes de mon tableau et qui effecturé des permutation circulaire sur chanque la ligne cad la premiere ligne deviedrai alors : 0,4,1,2 ou alors 2,0,4,1 ou alors 4,1,2,0 ... etc .... et ainsi de suite pr la Seconde la troisieme etc
Ma seconde question est la suivante : A quoi sert la fonction get_size( ) en C et comment l utiliser ???
Merci d avoir pris le tps de me lire
Cordialement,
J'ai deux question,
Ma premiere est la suivante : je dispose d un fichier text qui contient des nombres entre 0 et 4 disoposé de la maniere suivante :
1,2,0,4
2,2,2,2
0,1,1,4 et ainsi de suite disposer aléatoirement ( 25 ligne par exemple )
...
Je programme en C sur win lab cvi
Comment puis je crée une fonction aléatoire qui melangerait aléatoirement les lignes de mon tableau et qui effecturé des permutation circulaire sur chanque la ligne cad la premiere ligne deviedrai alors : 0,4,1,2 ou alors 2,0,4,1 ou alors 4,1,2,0 ... etc .... et ainsi de suite pr la Seconde la troisieme etc
Ma seconde question est la suivante : A quoi sert la fonction get_size( ) en C et comment l utiliser ???
Merci d avoir pris le tps de me lire
Cordialement,
A voir également:
- Fonctions aléatoires
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Fonctions excel - Guide
- Fonctions excel en anglais - Guide
- Redémarrages aléatoires ✓ - Forum PC fixe
- Freezes aléatoires - Forum Ordinateurs
2 réponses
Tu va extraire les données du fichier TXT afin que tu puisse les manipuliser
Et pour les répartir,tu peut utiliser la fonction RADOM qui se charge des nombres aléatoires(car tu assossie des nombres aux lettres)
FONCTION RANDOM (aleatoire)
Et pour les répartir,tu peut utiliser la fonction RADOM qui se charge des nombres aléatoires(car tu assossie des nombres aux lettres)
FONCTION RANDOM (aleatoire)
Je n'ai pas envi de generer des nombres aléatoires d un maniere quelconque, je veux concerver un certain ordre
En effet ces nombres correspondes a une solutions pr le jeu que je programme eternityII, si je genere trop de 3 par exple ou pas assez de 0, mon programme devient faux.
Voicu mon fichier texte en question :
0,1,2,0
3,2,1,4
0,3,4,2
4,1,2,3
2,4,0,0
2,3,4,0
1,0,0,3
2,4,3,1
4,2,3,1
4,1,2,0
1,0,4,2
0,2,4,1
1,3,0,2
3,2,0,4
0,0,1,3
4,0,1,2
je desire crée un programme qui effectue des permutations circulaires sur chacune des lignes, puis qui mélange aléatoirement les lignes obtenus.
J aurai ainsi un jeu melangé dont la solution pourra etre trouver par l utilisateur !
Merci d avance
cordialement,
En effet ces nombres correspondes a une solutions pr le jeu que je programme eternityII, si je genere trop de 3 par exple ou pas assez de 0, mon programme devient faux.
Voicu mon fichier texte en question :
0,1,2,0
3,2,1,4
0,3,4,2
4,1,2,3
2,4,0,0
2,3,4,0
1,0,0,3
2,4,3,1
4,2,3,1
4,1,2,0
1,0,4,2
0,2,4,1
1,3,0,2
3,2,0,4
0,0,1,3
4,0,1,2
je desire crée un programme qui effectue des permutations circulaires sur chacune des lignes, puis qui mélange aléatoirement les lignes obtenus.
J aurai ainsi un jeu melangé dont la solution pourra etre trouver par l utilisateur !
Merci d avance
cordialement,