Canal IDE pricipal ( non applicable )

Joelyne -  
 Joselyne -
Bonsoir à tous ,
Je viens vous demandez une solution a mon blème ! = 1 DD 160 Go Ata 133 nappe IDE 80 Brins ou fils .
Mon pc est très lent ! Gestionnaire de périphérique = Ata atapi IDE / Canal IDE principal / propriétés paramètres avancés = Péripherique 0 = Mode de transfert actif = Ultra DMA mode 5 / Périphérique 1 = Mode de transfert actif = NON applicable .

quel est la cause ! de cette fonction NON applicable il est encore plus lent que si j'étais en mode PIO ! .

Canal IDE secondaire les 2 sont en mode ultra Dma 5 et 4 .
D'avance je vous remercie .

Joselyne .
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 30147 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 096

Non applicable veut dire qu'il n'y a pas de prériphérique en second sur la nappe.
Donc, ton disque 160Go serait seul sur la nappe du canal primaire, paramètré en maitre et branché en bout de nappe. (c'est ce qui doit etre)
Oui ?
Il est en mode 5 (ATA100), il pourrait etre en mode 6 (ATA133) mais il faut que le controleur de la carte mère le prenne en charge (pas de différence de performance mesurable entre le mode 5 et 6)

Le canal secondaire est occupé par deux unités, l'une fonctionnant en ATA100 (sans doute un DD), l'autre en ATA66(mode 4), sans doute le lecteur/graveur.
C'est cela ?

Pour expliqué la lenteur:
1-Mauvais paramètrage esclave/maitre des unitées:
Le maitre doit etre en extrémité de nappe, l'esclave en intermèdiaire.
2-Nappe déffectueuse
0
Joselyne

Bonjour flo ,

Donc pour toi il doit être en ultra DMA 4 a la place de NON applicable , d'ailleurs il étais comme cela avant , mais mon pc vient d'être reformaté et 1 DD a été supprimé du pc OUI il était foutu ! travaille effectué par un technicien informatique .
J'ai un lecteur / Graveur et un Lecteur DVD .

Bien à toi .

Joselyne .
0