Batterie Lenovo 3000 N100 prématurément usée?

Fermé
vanzor Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 19:17
 batt - 22 juil. 2013 à 20:17
Bonjours. Voici mon problème:
J'ai acheté un ordinateur portable sur un site trés respectable il y a 6 mois.
Il marche très bien, à part ma batterie.
Il y a encore quelques semaines, ma batterie tenait un peu prés 2Heures,
mais du jours au lendemain, elle est passée à 45Minutes.
Est c'est là que ça cloche...
Ce PC n'a que 6 mois

Si quelqu'un pouvais me donner une explication, ou quelque chose d'autre, ce serait super simpat!!
Merci d'avance...
A voir également:

12 réponses

De grands conseils pour que vos batteries de portable tiennent le coup :

Même si certaines technologies ou certains vous disent le contraire, il n'y a que deux ou trois trucs pour faire "durer" la batterie.

- Penser à retirer de son logement la batterie lorsque votre portable est utilisé sur le secteur, sauf bien sûr pour charger la batterie. Malgré tout ce qui est dit, le fait de ne pas laisser la batterie en charge permanente permet que celles ci ont à la longue une durée de vie plus importante. Si la batterie est stockée, faire une charge pleine avant et de temps en temps, penser à la faire fonctionner ( un cycle de charge et de décharge, puis une nouvelle charge avant un nouveau stockage ). Un stockage a température ambiante est conseillée.

- Lors de l'utilisation du PC sur batterie, il faut le plus souvent faire fonctionner sa batterie sur la plus grande amplitude possible. Des charges quand elle arrive à 35% puis des décharges quand elle n'est qu'à 75% de sa capacité introduit ce que l'on appelle "un effet mémoire" qui dépend du type de matériaux utilisé . Il faut mieux remettre en charge la batterie vers 5 % et débrancher le secteur à 100 %.

- Se dire qu'une batterie n'est pas éternelle et que les matériaux "vieillissent". Aussi un problème qui n'est jamais évoqué : la batterie est composée de deux ( voir plusieurs ) matériaux qui combinés ensemble produisent un échange d'électrons entre eux. C'est cet échange d'électrons qui engendre l'électricité ( je fais très simple )
Les matériaux sont sujets à des coûts et certains fabricants n'ont pas les mêmes dosages, ce qui peut aussi jouer dans la longévité de la batterie. De plus certaines batteries ont des composants électroniques en interne pour la régulation de la charge et de température. Ces composants peuvent eux aussi tomber en panne.

Bonne journée à tous
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Non !! Ces informations sont très vieilles et obsolètes. Elles ne sont plus valables pour les batteries modernes qui ont changé de technologie. Actuellement, seuls l'âge et le nombre de cycles usent la batterie. Et il est mauvais pour la batterie de descendre à 5% de sa charge : il vaut mieux l'utiliser deux fois à 50% si on veut faire un cycle complet. Par ailleurs il n'est pas utile de l'enlever de l'ordinateur, qui la coupe une fois chargée !
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Normalement, Lenovo prends en charge le remplacement des batteries du N100 répondant a certains critères jusqu'a 18 mois après l'achat (garantie + 6 mois).

Cf:
https://support.lenovo.com/fr/en/?lndocid=MIGR-69671

Donner au support france la réf du document (MIGR-69671) au besoin.

Par contre, là ou le support france semble se foutre de la gueule du monde, c'est au sujet des batteries envoyées: Ca fait 2 que je reçoit qui arrivent dans un paquet non scellé, batteries ayant qq rayures => usagées. La première a "fonctionnné" 1 journée (tenant pas plus de 15mn avant de ne plus se charger)... rebelotte au support... La 2ème n'a même pas chargée une fois (mêmes observations sur son état à l'arrivée).

Cf:
http://forums.lenovo.com/lnv/board/message?board.id=N_Series_Lenovo_3000&thread.id=5899&page=2

Bref, essayez mais vérifiez ce que vous recevrez... Lenovo semble jouer au con.
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Bonjour,

Merci à tous pour ces renseignements.
Finalement j'ai commandé une batterie chez Aboutbatterie.com.
Reçue sous 48 heures mais ne fonctionnant pas !!!!
Je l'ai renvoyée et ils me l'ont remplacée très rapidement.
Depuis 2 mois elle fonctionne correctement.
Je recommande ce site.
Amitiés à tous.
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maxlebonsens
19 janv. 2009 à 11:18
Bonjour,

LENOVO a mis en place un programme de remplacement de batterie pour la série 3000 N100. Les produits concernés ont les références suivantes :

- 0689
- 0768

Les batteries elligibles à ce programme ont le référence FRU 92P1186.
Le problème constaté par le constructeur est relatif à la charge/décharge anormale de la batterie.

Vous pouvez profiter d'un délai de garantie exceptionnel de 18 mois à parir de la date d'achat (fournir la preuve d'achat).

La note LENOVO qui reprend tous ces éléments est la note MIGR-69671.

Tout d'abord, vous devez appeler le 0810-631-213 (7/7, 24/24) pour faire ouvrir un dossier et envoyer un mail avec la référence du dossier à l'adresse suivante : frpssent@uk.IBM.com ou par fax au 02 38 55 77 13.

Insistez en appelant le 0810... car vous tomberez sur un plateau lambda. L'objectif étant d'ouvrir un dossier avec une référence.
Ensuite, le service support est très pro et vous rappelle quasi immédiatement. Faites alors référence à la note interne (MIGR-69671) qu'ils ne connaissent pas tous. Ils vous demanderont d'envoyer votre preuve d'achat.

Bon courage et surtout faites jouer vos droits !
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tartampion des corons
3 févr. 2009 à 20:01
Bonjour,

Ce document n'est plus en vigueur depuis octobre malheureusement. Vous pouvez aller le verifier directement sur le site de Lenovo avec l'identifiant du document : MIGR-69671. A la limite, il y a toujours la reclamation, mais vu que que le document n'existe plus, il y a peu de chance d'etre entendu.

Autre chose, le support Lenovo n'est pas ouvert 24/7 contrairement a ce qu'ils disent sur leur site. C'est de 9h a 18h du lundi au vendredi. Le week end et en soiree, on tombe sur un plateau d'IBM qui n'ouvre pas de dossier pour Lenovo.


Enfin, ca ne sert a rien d'envoyer un mail ou un fax. Si ils en ont besoin, ils vous contactent et vous demandent d'envoyer une facture.
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Aie ! !

Tu n'as pas de chance, à priori le symptome que tu decris ressemble à un élément qui a laché ...

En fait un batterie est composée de plusieurs éléments montés en série (les vraies batteries en réalité) et lorsque l'une d'entre elles lache, elle peut court circuiter les éléments proches voir tout les éléments.

Dans ton cas, un moyen de test simple :

1/ décharge ta batterie à mort (hésité pas),
2/ puis fais lui un cycle de charge/décharge complet (PC éteint pour la charge c'est mieux),
3/ puis une denière charge à bloc.

Si a ce moment la elle repart, il y a parfois un effet mémoire et une mauvaise charge, ouf !

Si ce n'est pas le cas, prépare ton porte monnaie, elles sont cheres ces fichues batteries.

Bon courage et bonne charge :)
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Petite précision, les batteries chez Lenovo (comme chez les autres) ne sont pas couvertes par la garantie au dela de 3 mois ...

Ce n'est malheureusement pas innocent.
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J'ai le meme probleme...ma batterie Sony est reconnue par le système d'exploitation, car sous windows elle indique meme qu'elle à 66% de charge. Mais impossible de démarrer l'ordi sans l'alim secteur, le portable ne fonctionne pas si le secteur n'est pas branché.

Ma foi c'est bien bizarre...batterie reconnue par windows mais qui ne fonctionne pas... qualqu'un sait comment faire?
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'ai racheté une nouvelle batterie.
Elle se charge jusqu'à 67%, mais si je débranche le secteur l'ordi s'éteint.
Je soupçonne l'ordi d'avoir un problème.
Je suis allé vois dans le BIOS mais RAS.
Impossible d'obtenir un contact chez Lenovo ou chez IBM.
Si quelqu'un a une idée elle sera bienvenue car je crois que nous sommes plusieurs dans ce cas.
Merci et bonne journée.
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piscou > Jacques77500
5 juil. 2008 à 10:34
pour ma part, j'ai racheté une nouvelle batterie (50€ à Hong Kong, livrée en 2 semaines) et elle fonctionne très bien. La batterie d'origine était probablement morte.
Si une nouvelle batterie n'arrange pas le problème, ça serait pour vous un problème de module d'alimentation...aie aie aie.

Je n'ai malheureusement pas d'idée sur comment identifier la défaillance du module d'alimentation. Si plusieurs batteries ont le même problème, cela ne peut pas venir d'elles...

Bon courage
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Julce > Jacques77500
5 juil. 2008 à 11:07
Salut Jacques,

si je peux te donner un conseil rachète une batterie. C'est ce que j'ai fait et ça marche.
Bon je ne suis pas allé chercher une batterie sur un site à HongKong mais une batterie originale avec le prix qui va avec.

Et aujourd'hui mon PC refonctionne sans probleme.

Apparament les batteries chez IBM n'ont pas la réputation d'être robustes...

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Une bonne info pour vous tous qui avez ce problème comme moi


https://support.lenovo.com/fr/en/

J'espère que vous pourrez changer votre batterie,

bye
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bonjour,

suite à votre question sur la batterie,

LENOVO est un produit C H I N O I S ça explique tout.

j'ai acheté le même portable même symptôme et j'avoue je savais pas que la marque lenovo est le putain CHINOIS.

car c'était marqué PINPACK IBM.

bon courage
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virus334 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 8
28 août 2009 à 15:13
Moi j'ai plus o moins le même problème.
La batterie ne se charge plus et je susi obligé de rester sur le secteur pour utiliser le pc.
Mais s'est "utiliser" parce que au bout de quelques minutes, mon pc se coupe d'un coup.
J'ai pensé à une panne d'un composant ou une surchauffe mais rien de tout ça.
Ca doit bel et bien être la batterie !!!
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J'ai un problème tout à fait similaire.
Ma batterie se connecte se charge quelques secondes, ensuite me l'affiche "pas en charge" et pour finir se déconnecte. Ma batterie étant chargé mon pc continu de fonctionner mais se coupe en fin de batterie.
Si vous l'avez compris tous cela est sous secteur. C'est à dire qu' à un moment mon pc ne reconnais plus le secteur.
Par contre il me suffit de débrancher et rebrancher pour que se processus se répète encore et encore...

Avez-vous une réponse ?

PS: j'ai pensé à un faux contact mais dans ce cas là, il me suffirait de bouger l'embout dans le portable ou la prise relié à la batterie pour voir ce faux contact. Mais rien ne marche.
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Bonjour,

même probleme pour moi. Sauf que du jour au lendemain ma batterie n'avait plus d'autonomie (elle ne voulait plus se charger).

J'ai accusé l'alim mais sans batterie elle me permet d'utiliser mon portable.
Au bout de plusieurs semaines mon ordi ne démarre plus meme branché sur le secteur. Ou alors il se coupe brutalement au bout de quelques minutes de fonctionnement.

J'ai fait un test de laisser tourner le portable sur le secteur sans batterie et l'ordi ne s'est pas arreté.

J'accuse donc la batterie. Meme cher elle reste quand meme moins chere qu'un nouveau portable.

J'espère seulement qu'une nouvelle batterie résoudra le probleme.

A+
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ah j'oubliais !

alors que mon ordi tournait sans problème sans batterie j'ai remis la batterie à chaud et le portable à coupé 2 minutes plus tard ! d'où mon idée que cette fichue batterie est morte.
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bonjour,
désolée je n'ai pas de solution mais j'ai eu le meme problème, donc c'est maintenant un portable, qui n'est plus portable.
je viens de regarder pour la changer, il faut compter environ 55euros sur batterie home.
on m'a indiqué que c'était ibm et était conseillé par mon vendeur habituel; mais vraiment déçue et je vais me rabattre sur un nettbook en supermarché.
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