Internaute désespérée
emmma
Messages postés
662
Membre
Dernière intervention
-
m51_2000 Messages postés 31 Statut Membre -
m51_2000 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis désespérée car j'ai téléchargé l'antivirus Norman sur mon portable Compaq model n° 2516 Pentium IV 40Ga Windows XP et lorsque j'ai voulu l'ouvrir après Bienvenue de Windows Norman s'ouvre et ensuite l'oridnateur ne répond plus. Je l'ai laissé tourner plus de 5 heures mais rien ne s'est produit.
Que dois-je faire. Il y a des photos de ma mère que j'ai perdue le 16 août 2003 que je ne souhaite pas perdre.
Merci de votre aide et surtout de votre solution
J'espère à très bientôt
Je suis vraiment perdue
Emma
Je suis désespérée car j'ai téléchargé l'antivirus Norman sur mon portable Compaq model n° 2516 Pentium IV 40Ga Windows XP et lorsque j'ai voulu l'ouvrir après Bienvenue de Windows Norman s'ouvre et ensuite l'oridnateur ne répond plus. Je l'ai laissé tourner plus de 5 heures mais rien ne s'est produit.
Que dois-je faire. Il y a des photos de ma mère que j'ai perdue le 16 août 2003 que je ne souhaite pas perdre.
Merci de votre aide et surtout de votre solution
J'espère à très bientôt
Je suis vraiment perdue
Emma
21 réponses
Avec le portable était certainement livré le disque de WinXP
Tu le met dans le lecteur, tu boot dessus, et tu fait une restauration du dernier montage avant installation de Norman
je suis ton post si tu veux plus d'expliquation ;o]
pas taper sur la tête ;)
Tu le met dans le lecteur, tu boot dessus, et tu fait une restauration du dernier montage avant installation de Norman
je suis ton post si tu veux plus d'expliquation ;o]
pas taper sur la tête ;)
D'abord merci pour la réponse.
j'ai booté sur le CD de XP et cela le fait réinstaller. J'avais 3 possibilités 1 appuyer sur Entrée pour l'installer 2 Pour réparer appuyer sur R 3 pour quitter.
cela fait 5 minutes que j'ai appuyer sur Entrée Est-ce normal?
Je veux bien d'autres explications. Merci de ton aide
A tout de suite si possible
j'ai booté sur le CD de XP et cela le fait réinstaller. J'avais 3 possibilités 1 appuyer sur Entrée pour l'installer 2 Pour réparer appuyer sur R 3 pour quitter.
cela fait 5 minutes que j'ai appuyer sur Entrée Est-ce normal?
Je veux bien d'autres explications. Merci de ton aide
A tout de suite si possible
j'ai attendu 1/4 d'heure et rien ne se passe
Que faire ? Merci aussi de me rassurer que je ne perdrais pas les photos de Maman
Merci encore de ton aide
Que faire ? Merci aussi de me rassurer que je ne perdrais pas les photos de Maman
Merci encore de ton aide
J'ai recommencé encore 20 minutes que j'ai attendu.
Est-il bloqué ?
Que dois-je faire ?
Merci de ton aide
Est-il bloqué ?
Que dois-je faire ?
Merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon dans tes choix, il fallait appuyer sur R !
Un petit lien valant mieux qu'un grand discour...
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#consolerecup
dis moi comment tu avance ;o)
pas taper sur la tête ;)
Un petit lien valant mieux qu'un grand discour...
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#consolerecup
dis moi comment tu avance ;o)
pas taper sur la tête ;)
oups ! j'aurai préféré que tu supprime Norman en ligne de commande ou que tu sauve sur disquette tes photo avant d'aller plus loin !
Bon c'est fait ! tu n'a pas parler de formatage donc pour l'instant rien n'est perdu !
a suivre...
pas taper sur la tête ;)
Bon c'est fait ! tu n'a pas parler de formatage donc pour l'instant rien n'est perdu !
a suivre...
pas taper sur la tête ;)
Bonsoir
je suis toujours au même point. Quand je boote après le message de bienvenue Norman s'ouvre et bloque tout
J'ai bien essayé de faire la commande depuis MSDOS mais je n'arrive pas à copier sur CD.
Merci de ton aide si tu veux encore me sortir de ce .....
Cordialement
je suis toujours au même point. Quand je boote après le message de bienvenue Norman s'ouvre et bloque tout
J'ai bien essayé de faire la commande depuis MSDOS mais je n'arrive pas à copier sur CD.
Merci de ton aide si tu veux encore me sortir de ce .....
Cordialement
Bon attend 2 secondes j'arrive :
1- tout dabord booter sur le CD Winxp
2- aller jusqu'à ce qu'il te rende la main en dos
3- aller dans "programme files"
4- faire un dir et identifier le repertoire de NORMAN
5- une fois le repertoire trouvé :
(pas de faute dans l'ortho du repertoire)
6- sorti de la console et reboot
Si tout ça ne relance pas ... as tu un lecteur de disquette sur ce potable ?
A suivre...
pas taper sur la tête ;)
1- tout dabord booter sur le CD Winxp
2- aller jusqu'à ce qu'il te rende la main en dos
C:\>
3- aller dans "programme files"
cd program files
4- faire un dir et identifier le repertoire de NORMAN
5- une fois le repertoire trouvé :
deltree LE_NOM_DU_REPERTOIRE
(pas de faute dans l'ortho du repertoire)
6- sorti de la console et reboot
exit
Si tout ça ne relance pas ... as tu un lecteur de disquette sur ce potable ?
A suivre...
pas taper sur la tête ;)
d'abord merci d'être là et surtout patient
j'ai booté sur le CD mais il ne me rend pas la main
d'abord il inspecte la configuration ensuite il va sur le programme d'installation comme je te l'avais indiqué hier à savoir
1 j'appuie sur entrée : ça l'installe
2 j'appuie sur R ça le répare
3 j'appuie sur F pour sortir du programme d'installation
Hier j'ai appuyé sur Entrée et une installation s'est faite
Oui, j'ai un lecteur de disquettes
Merci de me dire ce qu'il faut faire
j'ai booté sur le CD mais il ne me rend pas la main
d'abord il inspecte la configuration ensuite il va sur le programme d'installation comme je te l'avais indiqué hier à savoir
1 j'appuie sur entrée : ça l'installe
2 j'appuie sur R ça le répare
3 j'appuie sur F pour sortir du programme d'installation
Hier j'ai appuyé sur Entrée et une installation s'est faite
Oui, j'ai un lecteur de disquettes
Merci de me dire ce qu'il faut faire
Bon il est tard mais voila ton programme pour demain
Quand tu arrive sur la console de réparation tu choisi R pour réparer
quand il te demande quel partition tu veux réparer tu choisie C:/ normalement en tapant 1
ensuite tu saisi ton mot de passe administrateur que tu as du saisir le jour au tu as eu ton portable (a defaut essaye ENTRER sans rien saisir)
Normalement tu tombe sur un prompt et tu fais ce qu je disais dans mon post précédent
Courage...
je viendrai voir où tu en est demain matin
A suivre...
pas taper sur la tête ;)
Quand tu arrive sur la console de réparation tu choisi R pour réparer
quand il te demande quel partition tu veux réparer tu choisie C:/ normalement en tapant 1
ensuite tu saisi ton mot de passe administrateur que tu as du saisir le jour au tu as eu ton portable (a defaut essaye ENTRER sans rien saisir)
Normalement tu tombe sur un prompt et tu fais ce qu je disais dans mon post précédent
Courage...
je viendrai voir où tu en est demain matin
A suivre...
pas taper sur la tête ;)
bonjour, ce matin j'ai eu ta réponse
j'ai fait ce que tu me dis seulement je tombe sur c:\Windows et ne peux ou ne sait pas comment tomber sur c:\.
J'ai fait cd.. ; la commande n'est pas reconnue
j'ai fait sur c:\Windows : del c:\norman il me répond qu'aucun correspondant n'a été trouvé.
J'espère que tu as encore de la patience de m'aider et te remercie vivement.
Cordialement
j'ai fait ce que tu me dis seulement je tombe sur c:\Windows et ne peux ou ne sait pas comment tomber sur c:\.
J'ai fait cd.. ; la commande n'est pas reconnue
j'ai fait sur c:\Windows : del c:\norman il me répond qu'aucun correspondant n'a été trouvé.
J'espère que tu as encore de la patience de m'aider et te remercie vivement.
Cordialement
désolé pour le retard :/
et HA BON !
tu n'est pas loin pourtant !!
une autre idée au cas ou ! sans enlever le cd lorsque tu arrive sur
tape
Win va te demander si tu es sur tu dis O ou Y et reboot...
A suivre....
pas taper sur la tête ;)
et HA BON !
cd..ne marche pas ??? essaye
cd\
tu n'est pas loin pourtant !!
une autre idée au cas ou ! sans enlever le cd lorsque tu arrive sur
C:\WINDOWS>
tape
fixboot
Win va te demander si tu es sur tu dis O ou Y et reboot...
A suivre....
pas taper sur la tête ;)
Bonsoir
Je reprends la discussion pour te dire ce qui s'est passé depuis la dernière fois.
J'ai copié les photos que j'ai pu une à une depuis le boot sur une disquette. Certaines n'éta
Je reprends la discussion pour te dire ce qui s'est passé depuis la dernière fois.
J'ai copié les photos que j'ai pu une à une depuis le boot sur une disquette. Certaines n'éta
Bonsoir
donc j'ai repris les photos une à une ainsi que les petites vidéos sur une disquette pour les photos et sur CD pour les vidéos.
Cela m'a pris 4 jours, d'ou mon silence.
Juste à la fin de ce travail titanesque je reçois un mail de la sté Opistat qui fait télécharger Norman à qui j'avais demandé la solution. Mais en désespoir de cause, j'ai pu faire appel à toi.
Donc il m'a conseille de faire "c:\windows\nmclsp.exe" dont acte. Opitstat est sorti du portable il reste encore Norman mais sans effet.
J'ai été heureuse de retrouver les photos mais je ne peux plus lire les vidéos vues facilement avant mon problème.
Un message me dit "impossible de lire le flux vidéo : aucun décompresseur adéquat a étré trouvé". Que s'est-il passé ?
Si tu peux encore m'aider ce serait formidable, mais je suis tellement soulagée d'avoir récupéré les photos de maman que tout le reste est accessoire pour moi.
Encore merci de ton aide et de ta patience et peut-être à bientôt.
Cordialement
Emma
donc j'ai repris les photos une à une ainsi que les petites vidéos sur une disquette pour les photos et sur CD pour les vidéos.
Cela m'a pris 4 jours, d'ou mon silence.
Juste à la fin de ce travail titanesque je reçois un mail de la sté Opistat qui fait télécharger Norman à qui j'avais demandé la solution. Mais en désespoir de cause, j'ai pu faire appel à toi.
Donc il m'a conseille de faire "c:\windows\nmclsp.exe" dont acte. Opitstat est sorti du portable il reste encore Norman mais sans effet.
J'ai été heureuse de retrouver les photos mais je ne peux plus lire les vidéos vues facilement avant mon problème.
Un message me dit "impossible de lire le flux vidéo : aucun décompresseur adéquat a étré trouvé". Que s'est-il passé ?
Si tu peux encore m'aider ce serait formidable, mais je suis tellement soulagée d'avoir récupéré les photos de maman que tout le reste est accessoire pour moi.
Cordialement
Emma
Bonsoir
Cela m'a pris 4 jours, d'où mon silence.
Juste à la fin de ce travail titanesque je reçois un mail de la sté Opistat qui fait télécharger Norman et à qui j'avais demandé la solution à mon problème. Sans réponse de leur part et en désespoir de cause, j'ai pu faire appel à toi.
Donc il m'a conseille de faire "c:\windows\nmclsp.exe" dont acte. Opitstat est sorti du portable il reste encore Norman mais sans effet heureusement.
J'ai été tellement heureuse de retrouver les photos de maman que je ne me suis pas rendu compte sur le coup que je ne peux plus lire les vidéos que je voyais sans difficulté avant mon problème.
J'espère que ce message est clair sinon je reste à ta disposition pour des éclaircicements éventuels.
Cordialement
Emma
Cela m'a pris 4 jours, d'où mon silence.
Juste à la fin de ce travail titanesque je reçois un mail de la sté Opistat qui fait télécharger Norman et à qui j'avais demandé la solution à mon problème. Sans réponse de leur part et en désespoir de cause, j'ai pu faire appel à toi.
Donc il m'a conseille de faire "c:\windows\nmclsp.exe" dont acte. Opitstat est sorti du portable il reste encore Norman mais sans effet heureusement.
J'ai été tellement heureuse de retrouver les photos de maman que je ne me suis pas rendu compte sur le coup que je ne peux plus lire les vidéos que je voyais sans difficulté avant mon problème.
J'espère que ce message est clair sinon je reste à ta disposition pour des éclaircicements éventuels.
Cordialement
Emma