Que faire face a 1 huissier ivoirien qui vous

Résolu
yael1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 17:42
 marcopolo - 24 avril 2008 à 17:47
Bonjour,je suis yael et j'ai reçu 1 message d'un huissier disan que j'étais la gagnante d'1 somme d'argent aprés avoir été tiré au sort a 1 lotterie en cote d'ivoire je suis en contacte par msn et téléphone avec cet huissier qui veu que je lui signe 1 papier et je lui envoie avec mes coordonnés banquaires pour me faire le viremen que doije faire? ques que je risque??

6 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
20 janv. 2008 à 17:47
Bonjour,

Laisse tomber. C'est une arnaque !

L'huissier en question n'est pas plus huissier que toi ou moi.Il va te demander du fric pour débloquer l'argent du lot dont tu ne verras jamais la couleur.
0
C'est en effet une arnaque bien connue.
Si vous donnez dans le panneau, vous etes avisé que le chèque vous attend...en Cote d'Ivoire !

Vous allez demander à ce qu'on vous l'envoie.
C'est alors qu'on va vous demander de 400 a 450 Euros pour un envoi DHL que vous en verrez jamais arriver...

Il se peut alors que, si vous réagissez en précisant que les grandes loteries invitent les gagnants , vous vous fassiez copieusement insulter par le prétendu huissier... qui lachera sa haine et son mépris des blancs...
0
Surtout ne jamais se déplacer dans les pays en questions lorsqu'il s'agit d'une arnaque telle que celle-ci, vous risqueriez encore d'autres méfaits. Prudence.
0
bonjour à tous,
la tombola de côte d'ivoire fait des ravages beaucoup de gens ont payer j'ai reçu la même chose il y a 2jours je voulais vous présicez que j'en ai informer par mail Mr Julien COURBET "SANS AUCUN DOUTE",qui je l'espère dans les semaines qui arrivent préviendra le grand public et comdannera cet escro j'ai garder la fiche de retrait de gain qu'il m'as envoyer comme preuve qu'il prend une fausse identitée,j'ai parler à un avocat de cette affaire et lui vas ce renseignée apparament il vit en France de côté de LILLE.Tous les gens qui ont été financièrement dûpé doivent prendre contact entre eux et monté un solide dossier pour que l'on puisse le remettre aux journalistes sans cela ça continura à l'infini ras-le-bol de ce faire prendre pour des cons,réagissons ensemble nous l'aurons.
0
bonjour,

moi aussi je souhaiterais contacter "sans aucun doute " , comment faire - j'habite dans l'océan indien
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
14 févr. 2008 à 13:54
Bonjour,

apparament il vit en France

Celui qui organise tout, peut-être.
Mais les messages partent bien de cybercafés implantés en Côte d'Ivoire et l'argent est bien récupéré là-bas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de recevoir la même chose que vous. J'ai été d'abord choquée et je me suis dit qu'elle miracle j'ai contacteé cet soit disant huissier à 2 reprises qui m'a confirmé que j'avais bel et bien gagner la somme de 20 000 euros.
Je lui ai dit au téléphone que j'étais une femme en dépréssion et qu' il ne fallait pas m' envoyer des choses comme celà si ce n'était pas vrai et là il m'a assuré que j'allais recevoir l'argent par chèque. Je compte porter plainte je n'ai pas débourser d'argent heureusement mais c'est pour le principe nous sommes déjà en grande difficultés financière je dit merci à cet homme de m'avoir destabiliser à nouveau. CHAPEAU Monsieur L' HUISSIER VEREUX.
0
Bonjour
Gagné souvent
je répond d'en faire cadeaux aux enfants orphelins de Cote d' Ivoire ou du Bénin
jamais de suite
0